Feux d'artifice du 14 juillet

Quelques bons spots avec vue sur la Tour Eiffel

0

Comments

Add +

©Kenneth Sponsler / Shutterstock.com

Cette année, la fête nationale brillera de mille feux entre 23h et 23h35, avec le fameux événement pyrotechnique tiré depuis les bassins du Trocadéro. Pour profiter de cette grosse demi-heure de feux d'artifice tout en évitant les bains de foule, nous avons sélectionné pour vous quelques spots de choix avec vue sur la Tour Eiffel, loin, bien loin de la cohue du Champ-de-Mars. De quoi profiter, aussi, des autres explosions de lumière organisées en région parisienne, sans risquer de se prendre un coup de coude dans l'œil.


  • Centre Pompidou

    Resto • Le Georges

    Encore quelques possibilités de réservation pour profiter de la vue panoramique du restaurant ultra-design du Centre Pompidou. Direction le 6e étage de Beaubourg. Chic et feutré.
  • Le pont des Arts

    Pont des Arts

    A vos passerelles ! Vue sur les feux d'artifice autour d'un pique-nique, depuis le pont des Arts : un menu pour le moins alléchant que l'on vous conseille vivement le soir du 14. Attention : les places seront chères, prévoyez d'arriver tôt.
  • © Camille Griffoulières

    Bar • Ô Paris

    Après un pique-nique au parc de Belleville, direction la terrasse du Ô Paris en haut de la rue des Envierges, pour savourer l'un des plus beaux panoramas de Paris. Et tant pis si toutes les places sont prises – il reste le belvédère de la colline de Belleville pour vous rincer l'œil !
  • © DR

    Resto • Le Saut du Loup

    Postée au cœur du jardin des Tuileries, la terrasse hype et design du Saut du Loup offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. L'occasion de savourer un menu façon nouvelle cuisine ou de se délecter d'un mojito, au rythme des feux d'artifice.
  • Bateaux-Mouches

    S'il y a un jour où l'on peut se permettre de faire dans le kitsch et dans l'attrape-touristes, c'est bien le 14 juillet. Profiter des feux de Bastille Day autour d'un menu hors de prix en glissant sur la Seine, voilà qui peut faire violence à votre portefeuille – c'est le prix à payer pour être aux premières loges !
  • Tour Montparnasse

    Forcément. Pour une vue imprenable sur la Tour Eiffel, on peut difficilement faire mieux que le monument le plus élevé de la capitale, avec son 56e étage panoramique. Attention, dernière montée vers le sommet à 23h.
  • Arc de Triomphe

    Bonne nouvelle : l'Arc de Triomphe est ouvert jusqu'à 23h l'été. Ce qui veut donc dire que... vous pourrez profiter du premier quart d'heure de feux d'artifice depuis son toit. A condition d'arriver avant 22h15, pour pouvoir y accéder.
  • Place de la Catalogne

    A quelques encablures de Montparnasse, ce que l'immense place de la Catalogne perd en charme, elle le gagne en situation. Un spot stratégique pour savourer le déchaînement pyrotechnique, loin de la cohue du centre-ville.

L’avis des utilisateurs

0 comments