Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Badlands - Carte blanche à Christophe

Carte blanche à Christophe

Au Mk2 Quai de Seine, le 23 avril et du 27 avril au 12 mai

Publicité

En plus d'être sans conteste l'un de nos chanteurs français préférés, Christophe est un cinéphile acharné, ancien collectionneur compulsif auquel le MK2 Quai de Seine offre une réjouissante carte blanche, à l'occasion de la sortie de son album d'inédits, 'Paradis retrouvé'.

D'abord le 23 avril, avec l'un de ses films-cultes, 'La Balade sauvage' ('Badlands', 1973) de Terrence Malick avec Martin Sheen et Sissy Spacek (photo ci-dessus), avant lequel Christophe jouera quelques précieux morceaux en showcase ! Puis du 27 avril au 12 mai, où trois autres tueries viendront s'ajouter à cette perle rare malickienne : 'Shame' de Steve McQueen, 'Pierrot le Fou' de Jean-Luc Godard et 'Elephant Man' de David Lynch. Les détails sur les horaires : ici.

Les films

Publicité

Lire aussi

Interview • Christophe
  • Musique
  • Salle de concert
« Les portes de la nuit ne sont jamais fermées à clé », chante Christophe sur son album 'Aimer ce que nous sommes'. La phrase prend tout son sens à 3h du matin, quelques minutes avant d'interviewer l'artiste noctambule dans son salon, qui lui sert également de studio. Car les portes de chez Christophe ne sont jamais fermées non plus, si l'on en croit le défilé de journalistes se relayant toute la nuit pour approcher l'idole. Pas loin du jukebox et des consoles de mixage, sous une lumière tamisée, chacun reviendra comblé de son entretien, à la fois troublé par l'heure tardive et ravi de l'intimité dans laquelle le chanteur installe son auditoire. Lire la suite
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité