Concerts : des projets originaux

Sur place ou à emporter ?

0

Commentaires

Ajouter +
  • La Blogothèque

    La Blogothèque est très certainement le plus connu de tous en matière d'organisation de concerts dans des lieux atypiques. Tout d'abord parce qu'ils existent depuis 2004, et sont donc un peu les pionniers de cette nouvelle forme de partage de la musique, et puis parce qu'ils ont plusieurs concepts bien à eux, qu'ils trimballent désormais dans le monde entier. Ce "weblog" a décidé de faire découvrir ses coups de cœurs via Internet en diffusant des vidéos de concerts hors normes.

    Premier concept : celui de "soirée de poche", qui détient aujourd'hui une belle collection de concerts de groupes indé, tournés dans des appartements parisiens avec une atmosphère intimiste. Jacco Gardner, Mac Demarco, Local Natives, François & The Atlas Mountains, Electric Guest, Vampire Weekend... Tous sont passés devant la caméra de ces bousculeurs de conventions.

    Un autre de leurs concepts : les "concerts à emporter". La Blogothèque, le temps d'un concert, s'immerge et s'installe dans un instant de vie d'un groupe ou d'un artiste, et les filme en marchant. Arcade Fire entre leur loge, l'ascenceur et l'Olympia ; Foxygen entre le marché d'Anvers et les marches du Sacré-Cœur ; Alt-J sur la terrasse du Relais de la butte à Montmartre... Résultat : des ballades en musique, des lieux improbables et des vidéos ou rien n'est à jeter.

    Ils ont même été sollicités par une marque de parfum pour s'exporter dans plusieurs pays comme le Japon, la Turquie, l’Espagne, le Canada, la Grande-Bretagne, ou le Mexique pendant quelques mois. La Blogothèque continue de nous surprendre, vidéos après vidéos.

    Plus d'infos