Imprimante 3D : A découvrir au Centre Commercial et au BHV

3D, un, partez !

0

Commentaires

Ajouter +


Cette Tour Eiffel orange de quelques centimètres a été réalisée par une imprimante 3D exposée au BHV, qui imprime des objets en acide polyactique (PLA), une forme de plastique moins polluante. Jusqu'au 8 mai, le BHV Marais propose d'ailleurs des ateliers payants pour que chacun puisse se familiariser avec cette technique étonnante. Pour une somme comprise entre 80 et 120 euros, vous pourrez alors essayer vous-même vos impressions durant quatre heures (le procédé prend beaucoup de temps), à condition d'apporter votre propre ordinateur muni des logiciels gratuits nécessaires pour la fabrication. Bien entendu, vous repartirez chez vous en emportant la Porsche, le robot ou le cendrier que vous avez créé.

Il faut reconnaître qu'il y a un petit côté Fête des mères dans ces ateliers imprimante 3D, et la boutique Centre Commercial a bien compris que les enfants allaient adorer ce type de récréation. Du 22 au 25 avril et pour 90 euros, le Centre Commercial Kids propose donc une initiation pour les enfants avec là aussi un atelier pédagogique autour des logiciels 3D et des objets imprimés, mais aussi découverte de la 2D et du Pixel Art grâce à une balade sur le canal Saint Martin à la recherche des Space Invaders du quartier. Si vous avez du mal à retenir toutes ces informations, n'hésitez pas à imprimer cet article.

>>> Programme et inscription pour les ateliers du BHV jusqu'au 8 mai, au 52 rue de Rivoli, 4e.

>>> Programme et inscription pour les ateliers 8-12 ans au Centre Commercial Kids, du 22 au 25 avril, 22 rue Yves Toudic, 10e.


L’avis des utilisateurs

0 comments

City links

Global links