Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
vanve

Les bars de théâtre

Pour boire trois coups avant le lever de rideau

Publicité

On ne pense pas forcément à eux pour aller boire un godet et pourtant, les bars de théâtre sont parfois tout aussi sympathiques que leurs confrères ayant pignon sur rue. Des lieux à l'alchimie singulière très utiles lorsque la faim se fait sentir à quelques minutes du lever de rideau. Voici un diaporama de nos adresses préférées pour que vous n'alliez plus chez eux par hasard.

Théâtre Monfort
Installé à quelques enjambées de la petite ceinture, le théâtre Monfort surprend d’abord par son architecture en forme de chapiteau. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la programmation du lieu fait la part belle au cirque nouveau. En été, la superbe terrasse séduit théâtreux et autres amateurs de barbeuk. 
Publicité
Théâtre de la Tempête
C'est vrai, il faut avoir le courage d'aller jusqu'à la Cartoucherie. Le théâtre de la Tempête  sait accueillir ses spectateurs : petite restauration (quiche, sandwich, tartes), nombreuses tables et dans un coin des maquettes de chacun des spectacles de la saison. Une bonne raison d'arriver en avance.
Théâtre du Rond-Point
La crème de la crème du resto de théâtre. Entièrement rénové en 2002 par Patrick Dutertre, le restaurant du Rond-Point ne fait pas désordre dans le quartier. Avec sa moquette bleue, ses larges tablées, et son bar luminueux, il est tout à fait coordonné avec le reste du théâtre entre le chic et le coloré, à la fois bourgeois et bohème. 
Publicité
Studio des Champs-Elysées
Inutile de le rappeler, le quartier de la Comédie et Studio des Champs-Elysées ne se distingue pas pour ses bars sympathiques. Enseignes chères et impersonnelles, on se retrouve facilement dans le coin à payer son allongé au prix de l'or. Si vous avez envie de vous rafraîchir le gosier avant le lever du rideau, on vous conseille plutôt le bar du Studio, sophistiqué mais douillet.
Les Ateliers de Paris
Situé à l’entrée de la Cartoucherie, l’Atelier de Paris mené par la chorégraphe Carolyn Carlson offre à la fois un espace d’apprentissage pour les professionnels de la danse, et des spectacles pour le public. Un lieu dans lequel se déroule chaque année le superbe festival June Events. Avec le printemps, le théâtre ouvre sa terrasse et sort le barbecue. On se croirait dans le Sud.
Publicité
TGP - Saint-Denis
Entièrement rénové en 2013, le TGP n’a pas soigné que sa salle de spectacle. Il a aussi refait à neuf son restaurant : Au goût du théâtre. Un espace chaleureux : un parquet qui grince, des tapis orientaux et des fauteuils douillets. Au menu, de belles tartes et des sandwichs généreux.
Théâtre de la cité internationale
Le théâtre de la Cité internationale ne manque pas d’attraits. Niché au cœur du campus, à quelques pas du parc Montsouris, il promet aux spectateurs un cadre unique. Escalier en marbre, salle sous les toits et bar-resto spacieux à quelques mètres d’un large parterre de fleurs. On y vient quelques minutes avant le spectacle se fendre d’un moelleux au chocolat ou d’un thé à la menthe bien chaud. Et pour ceux qui n’auraient pas faim mais auraient besoin de perdre quelques minutes, il reste la petite librairie à l’entrée du bar.
Publicité
Théâtre 13
Théâtre subventionné par la Mairie de Paris, le Théâtre 13 a la particularité de posséder deux succursales. Une près du métro Glacière, et l’autre à deux pas de la BnF. Principalement dédié aux jeunes compagnies, ce théâtre propose chaque saison une vingtaine d’événements, spectacles, concerts, prix, masterclass, etc. Situé côté Seine, la cafétéria du théâtre éclairée par des néons de couleur propose ballons de rouge, salades vertes et tomates-mozzarella.
Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité