Winter Camp Festival

Du 10 au 14 décembre 2013

0

Commentaires

Ajouter +


Pour la seconde édition de ce festival de musique pop-rock, le Winter Camp réunit encore une fois une quinzaine de groupes et artistes qui sillonnent Bordeaux, Lille, Lyon, et Paris. Du Point Ephémère à la Gaîté Lyrique en passant par le Trabendo et le Trianon, les festivaliers vont bouger de salle en salle et de son en son à quelques jours de l'arrivée de l'hiver. Et quoi de mieux qu'une bonne programmation pour se réchauffer les tympans ?

Voir toute la programmation


Notre sélection

Archie Bronson Outfit

Archie Bronson Outfit

Archie Bronson Outfit

Il n’existe pas depuis longtemps, mais il nous plaît, ce Winter Camp Festival. Créé en 2012 afin de soutenir la scène folk-rock actuelle et de dynamiser les sorties parisiennes durant une période creuse (avant Noël), le festival a eu le bon goût cette année d’inviter les Archie Bronson Outfit. C’est-à-dire un groupe rare, fabuleux sur disque, et très bon en live. Après trois disques, dont le chef-d’œuvre absolu 'Derdang Derdang', puis une pause très longue à une époque où les réseaux sociaux réclament aux artistes une présence continue, les ABO reviennent enfin avec un nouvel opus, dont on ne sait rien hormis qu’il a été enregistré dans un nouveau studio, le Speedy Wunderground à Londres. Pour patienter avant la sortie, on peut toujours se rabattre sur le morceau "I Was A Dead Duck" publié en avril, qui prouve que le trio n’a rien perdu de son rock psyché et bluesy.

  1. La Maroquinerie 23 rue Boyer, 20e
  2. Mardi 10 décembre
Plus d'infos
Jay Jay Johanson

Jay Jay Johanson tnarik - cc

Jay-Jay Johanson

Dans le cadre du Winter Camp Festival, le dandy électronique influencé par Chet Baker, Jay-Jay Johanson, passe au Trianon. Avec son dixième album 'The Long Term Physical Effects Are Not Yet Known', le crooner suédois opère un virage jazzy qui risque d'en surprendre plus d'un.

  1. Trianon 80 boulevard de Rochechouart, 18e
  2. Mercredi 11 décembre
Réservez

Orval Carlos Sibelius

Le Parisien Axel Monneau, aka Orval Carlos Sibelius, s'est fait une spécialité de renouveler la geste psychédélique sixties avec une classe rare. Chez lui, les mélodies raffinées se disputent aux sonorités envoûtantes pour un cocktail à la fois rétro et moderne. Lorgnant autant vers la pop que le krautrock, son disque 'Super Forma' sorti en 2013 chez Clapping Music est une franche réussite qui mérite qu'on la découvre sur scène, au Trianon lors du très bon festival Winter Camp.

  1. Le Divan du Monde 75 rue des Martyrs, 18e
  2. Jeudi 13 décembre
Plus d'infos

L’avis des utilisateurs

0 comments