Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
Chambre de l'Horloge
© Frederik Vercruysse

Monet for nothing : Airbnb vous invite à passer la nuit au musée d’Orsay pour l’ouverture des JO

Alix Leridon
Écrit par
Alix Leridon
Publicité

Grande gagnante des Jeux avant même qu’ils n’aient commencé, la plateforme AibBnb (partenaire olympique) prévoit quelque 130 000 annonces de loc’ pour la période, à des prix multipliés par deux (sinon plus). La petite dernière fait un peu plus rêver que votre 13m2 avec vue sur le local poubelle, puisqu’il s’agit… du musée d’Orsay.
Le plan ? Une nuit pour deux, entièrement gratuite, le soir de la cérémonie d’ouverture des Jeux, soit le vendredi 26 juillet prochain, dans le mythique Salon de l’Horloge, au 5ᵉ étage du musée, transformé en “chambre de l’horloge” par le designer Matthieu Lehanneur, concepteur de la torche olympique et de sa vasque. Inclus dans l’expérience, une visite privée du musée suivie d’un dîner gastronomique. Pour mater la cérémonie d’ouverture sans avoir à se mêler à la foule (clairement un truc de gueux), les invités pourront profiter de la terrasse panoramique du musée, donnant directement sur la Seine. 

Pour en être, rendez-vous sur la plateforme le 21 mai. Un petit nombre de potentiels gagnants seront tirés au sort et devront ensuite envoyer une lettre de motivation (oui oui) à Airbnb, qui choisira le duo vainqueur. Comme disait Pierre de Coubertin : “bonne chance”.

Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

À la une

    Publicité