Recevez Time Out dans votre boite mail

Recherche
pissarro
Deux Femmes causant au bord de la mer Collection of Mr. and Mrs. Paul Mellon Washington, National Gallery of Art © Courtesy National Gallery of Art, Washington

Expositions • Derniers jours

Quelques événements à voir sans plus tarder

Écrit par
Clotilde Gaillard
Publicité

Dernier rappel culture avant la fermeture 

C'est toujours pareil : quand vous voyez une exposition qui vous plaît vous remettez sa visite à demain - en bon procrastinateur que vous êtes -, arguant que votre emploi du temps est trop chargé et que vous n'avez pas le temps. Résultat : vous la laissez vous filer entre les doigts et, lorsque vous vous réveillez six mois après, il ne vous reste plus qu'à les mordre (vos doigts...).
 
Mais aujourd'hui vous avez décidé de dire stop. Stop aux "Mais qu'est-ce que tu attends? Dépêche-toi !". Stop aux "Quoi ? Tu ne l'as pas ENCORE vu !" autour de la machine à café. Et surtout stop à la frustration de ne connaître une rétrospective de votre artiste préféré qu'à travers son catalogue.
Alors vous êtes tombés sur ce dossier, vous avez cliqué dessus avec aplomb. Et vous avez bien fait : il recense en effet les meilleures expositions parisiennes qui se terminent bientôt. Celles qui, même sur la fin, ne vous laisseront pas sur votre faim.
 

Plus d'art et de culture

50 œuvres d'art incontournables à Paris
  • Art

Time Out Paris a voulu se pencher sur ces œuvres, toujours fidèles au poste, qui s'exposent du matin au soir au Louvre, à Orsay, au Centre Pompidou ou au Quai Branly, mais aussi dans des lieux moins connus. En choisissant 50 pièces (avec parfois l'aide précieuse de conservateurs), le but n'était pas d'être exhaustif, ni de cataloguer les chefs-d'œuvre les plus célèbres de la capitale. Il a fallu faire des choix, guidés par la curiosité qui nous a parfois poussés à aller chercher l'inattendu, l'improbable, l'oublié.

Publicité
  • Art
  • Photographie

Paris, qui a vu naître le 8e art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde en mal de reconnaissance. Pas de doute, les temps sont cléments pour les photophiles à Paris : voici quelques expos pour en prendre plein les yeux.

Recommandé
    Vous aimerez aussi
    Vous aimerez aussi
    Publicité