Get us in your inbox

Zoé Kennedy

Zoé Kennedy

Articles (21)

Les meilleures expos à faire en ce moment à Paris

Les meilleures expos à faire en ce moment à Paris

Envie d’un grand bol d’art frais ? Peu importe le mois ou la saison, Paris abrite un nombre pantagruélique d’expos à même de combler votre appétit en culture, si bien qu’il est parfois difficile de faire le tri entre le bon et le moins bon. C’est pourquoi, équipé de notre calepin et de notre flair légendaire, on a bourlingué dans toute la ville pour ne sélectionner que la crème de la crème des expositions à Paris, qu’elles soient consacrées à la peinture, la photo, l’art contemporain, la sculpture ou encore le design. Résultat ? Un dossier expo aussi costaud qu’une cuisse de Roberto Carlos, qui vous fera vous sentir aussi heureux qu’un écureuil devant la version longue de Casse-Noisette !

10 choses à faire à Bilbao et dans ses alentours

10 choses à faire à Bilbao et dans ses alentours

Si vous avez prévu de surfer à Biarritz, on ne peut que vous encourager à franchir la frontière et à passer de l’autre côté de la côte basque, direction la Biscaye. Entre ville ultra-dynamique, musée de maboul et paysage terre/mer, on met notre main à broyer que vous y trouverez votre compte. Pour le prouver, Time Out s’est rendu sur place et vous a mitonné une sélection costaude réunissant les dix incontournables à faire sur place. Pour y aller : Transavia opère 2 vols par semaine (les lundis et vendredis) entre Paris-Orly et Bilbao, à partir de 35 euros TTC l’aller simple.

21 plans immanquables à faire en 2023 à Paris

21 plans immanquables à faire en 2023 à Paris

Après les feux d’artifice, les vœux en retard et les résolutions en carton, voilà que s’avance sous vos yeux ébahis la nouvelle année ! La ramasse surmontée, on a enfilé nos lunettes d'optimistes pour partager avec vous les meilleurs plans de l’année 2023. Et on vous le dit tout net, il va s'en passer des choses, dans tous les domaines ou presque : friches XXL (ici et là), expos blockbusters, seuls en scène, festivals à gogo… Voici les bons plans confirmés pour cette nouvelle année !

Les expositions les plus attendues de l'année 2023 à Paris

Les expositions les plus attendues de l'année 2023 à Paris

Cette année encore, tout roule sur les cimaises des musées parisiens qui peuvent encore et toujours nous régaler à coup de super programmations. Car autant le dire d’emblée, au rayon artistique, 2023 s’annonce déjà comme un bon cru, un cru d’excellence même : Jean-Michel Basquiat (ici et là), Germaine Richier, Édouard Manet… Un nombre pantagruélique d’expos et de chefs-d’œuvre à stabiloter dès maintenant dans votre agenda, histoire d’épater la galerie lors de votre prochain vernissage.

Les meilleures expositions photo à Paris

Les meilleures expositions photo à Paris

Paris, qui a vu naître le 8e art au XIXe siècle, demeure à bien des égards le centre névralgique de la création photographique : les musées déroulent les tapis rouges pour les maîtres de l'argentique, les galeries s'arrachent les talents émergents, le public se précipite aux portes des expos et Paris Photo, salon incontournable du mois de novembre, connaît un succès international. C'est d'ailleurs souvent ici que finissent par échouer les photographes contemporains des quatre coins du monde en mal de reconnaissance. Pas de doute, les temps sont cléments pour les photophiles à Paris : voici quelques expos pour en prendre plein les yeux.

Les expositions qui mettent les femmes à l'honneur à Paris

Les expositions qui mettent les femmes à l'honneur à Paris

Qu'elle soit le sujet de l'œuvre ou l'artiste qui l'exécute, qu'elle inspire ou qu'elle éprouve son talent, qu'elle soit muse, génie ou mécène, la femme est au détour de chaque tableau, chaque sculpture, chaque production artistique. Malheureusement, ce n'est pas elle qui occupe la majorité des cimaises de nos musées, quand elle ne peine pas carrément à y entrer. Pour réparer cette grossière injustice, voici donc une sélection d'expos 100 % féminines, qui rendent hommage aux virtuoses créatives et aux battantes de l'art avec un « e ». D'hier comme d'aujourd'hui.

9 librairies parisiennes pour faire kiffer l’art

9 librairies parisiennes pour faire kiffer l’art

Parce que Amazon ne remplacera jamais le bonheur de farfouiller dans une librairie pleine de trésors, on vous propose une petite sélection des bouquinistes les plus arty de la capitale. Photos, catalogues d’expo, magazines spécialisés, gros pavés… Si vous cherchez LE bouquin d’art à offrir ou pour compléter votre collec, Time Out vous met à la page, histoire de se constituer un petit musée à la maison. 

Les 11 expositions incontournables de la rentrée

Les 11 expositions incontournables de la rentrée

Si l'automne approche, trimballant dans sa besace son lot de stress, de spleen et de mauvaise humeur, le remède est tout trouvé pour voir la vie en rose : une bonne dose d'art. Et de l'art, il va en pleuvoir dans les galeries et musées parisiens : pas une semaine sans qu'un établissement ne vienne draper ses murs d’une nouvelle exposition cinq étoiles. Peinture ou photo, art contemporain ou classique, sculpture… Voici notre sélection des expos immanquables dans la capitale à la rentrée. De quoi se sentir comme un gosse en manque de sucre devant un rouleau de chewing-gum Hubba Bubba : complètement ravi !  

Le Palais de Tokyo célèbre ses 20 ans avec l'un des événements de l'année

Le Palais de Tokyo célèbre ses 20 ans avec l'un des événements de l'année

20 ans, ça se fête ! Si vous avez célébré les vôtres à grands coups de Malibu ou de manzana, le Palais de Tokyo, lui, vous invite à une teuf d’anniversaire forcément plus « arty » que « beuverie ». Pour souffler ses bougies, le centre d’art parisien organise un festoche sur un week-end prolongé et se paye le luxe d’inviter l’une des stars de l’art contemporain pour animer tout ça. La classe, non ? Du 15 au 18 septembre, le Palais de Tokyo accueillera ainsi le festival Alliance des corps. Responsable de l’événement, la commissaire Vittoria Matarrese – directrice de la programmation des arts performatifs au Palais de Tokyo et créatrice du festival Do Disturb – invite la plasticienne italienne la plus en vogue de la planète art, Marinella Senatore, à prendre en main les festivités. Et l’artiste est venue accompagnée d’un paquet d’associations pour faire vivre le Palais durant les quatre jours de l’événement. School of Narrative Dance, Shenzhen, 2017. © Bi-City Biennale of UrbanismArchitecture, Shenzhen Après une pandémie et dans cette période de remise en question sociétale, Marinella Senatore s’est demandé ce que devait être un centre d’art aujourd’hui. Une interrogation à laquelle elle répond par un projet qui célèbre le vivre-ensemble, le féminisme, l’inclusion, l’accomplissement personnel et la création d’une citoyenneté activée par l’éducation informelle. En 2021, son travail avait déjà séduit Maria Grazia Chiuri, directrice artistique des collections féminines de Dior, q

Paris autrement : 7 visites insolites dans la capitale

Paris autrement : 7 visites insolites dans la capitale

Il y a le Paris des musées et des touristes, et il y a l'autre. Vous savez, celui du bizarre, de l’insolite, bref, le Paris que l’on ne voit pas sur les cartes postales. Histoire d’observer la capitale sous un œil nouveau, on vous a sélectionné sept visites thématiques qui sortent du Paris d’Emily, à découvrir à pattes ou à vélo. Escape game, food tour, balade avec un vampire… Sans plus attendre, voici notre sélection pour ne plus jamais dire “Paris ? C’est bon, j’en ai fait le tour”.

10 spots hauts en couleur à visiter à Paris

10 spots hauts en couleur à visiter à Paris

On vous en parlait récemment : il est possible de découvrir un autre Paris, notamment à travers des visites plus insolites les unes que les autres. Mais si vous voulez juste vous balader avec vos potes, et (pourquoi pas) alimenter votre Insta, pourquoi ne pas organiser soi-même un petit tour des spots les plus originaux de Paname ? Time Out vous a concocté un petit guide des rues, façades et impasses les plus colorées de la capitale, histoire d'égayer un peu la grisaille parisienne par tous les temps !

Les expositions immersives à voir (ou pas) à Paris

Les expositions immersives à voir (ou pas) à Paris

Visiter une expo en s’arrêtant quelques secondes devant chaque tableau, so 2010 ? Car depuis, les expos immersives s'enchaînent à Paname et ne se ressemblent pas. Œuvres interactives, art total, expériences sensorielles… Des formats inédits qui ont le mérite de brancher les amateurs d’art comme les néophytes qui veulent changer leur routine ciné du dimanche. Sans plus attendre, découvrez notre sélection d’expos immersives, pour plonger la tête la première dans le monde de l’art. 

The best things in life are free.

Get our free newsletter – it’s great.

Loading animation
Déjà vu! We already have this email. Try another?

🙌 Awesome, you're subscribed!

Thanks for subscribing! Look out for your first newsletter in your inbox soon!