Hospitalités

Du 25 mai au 6 juillet : itinéraires d'art contemporain en Ile-de-France

0

Commentaires

Ajouter +


TRAM, le réseau d'art contemporain d'Ile-de-France, organise chaque week-end jusqu'au 6 juillet une série d'itinéraires culturels en banlieue. L'occasion de découvrir, entre autres, les dernières expositions de la Ferme du Buisson, du MAC/VAL, de l'Eglise de Chelles, du Crédac ou du Centre Photographique d'Ile-de-France. Des vidéos intimistes d'Ange Leccia aux espaces urbains en ruine de Lara Almarcegui en passant par des photos qui interrogent le rapport de l'homme au monde du travail ('Quel travail ?!'), c'est tout un éventail de possibilités qui s'offre aux amateurs d'art soucieux de s'éloigner des sentiers battus.

Comment ça marche ?
Le parcours s'effectue en transports en commun (pensez à vous munir de votre Pass Navigo, qui vous permet de voyager en banlieue gratuitement le week-end) : les participants se donnent rendez-vous le matin dans Paris (station variable selon les itinéraires) avant de filer en direction des expos du jour en RER ou en Transilien. Et la bonne nouvelle, c'est que ça ne vous coûtera rien (hors transports), il suffit juste de s'inscrire par mail pour être de la partie : taxitram@tram-idf.fr

Pour le programme détaillé, c'est par ici.

 

A lire aussi :

Art contemporain en banlieue

MAC/VAL, Crédac, Maubuisson, Chamarande... Tour d'horizon des lieux d'exposition et de création qui fleurissent au-delà du périph'.


L’avis des utilisateurs