Rice & Fish

Notre sélection
DR / © Rice & Fish
Arts et Métiers

Rice & Fish, c'est deux enseignes que vingt mètres à peine séparent, nichées dans la rue Greneta. Quand l'une envoie du froid, l'autre distille du chaud. Complémentaire, mon cher Watson !

Le nom de l'établissement annonce une cuisine fusion à la croisée des chemins, quelque part entre le Japon et les Etats-Unis, un sushi bar à la californienne en somme. Et pour cause : le créateur vient tout droit du golden state. La décoration illustre parfaitement cette double identité, oscillant entre classicisme nippon et street art hollywoodien.

La carte, copieuse, fait la part belle à la découverte. Oubliez alors les makis et les sushis traditionnels : chez Rice & Fish, place à la création. On commence le repas par les fameux makis Krunchy, au gambas tempura et à l’avocat qui tiennent toutes leurs promesses, et bien plus, tant on se délecte de ces (trop) petites bouchées (5,50 euros les 6). Le repas continue avec une Chenille (avocat, anguille et sauce mystère), un Cicciolina (calamar frit, aïoli, concombre), aussi différents que frais et gourmands.

Pour les affamés, le bol BBQ et sa bavette marinée, grillée à la plancha et accompagnée de courgettes, de céleris frits et de riz suffit à combler les plus grands creux. Tout est excellent (même le prix, 13 euros). Pas de doute, donc, en cette rentrée des classes, le(s) Rice & Fish de la rue Greneta cumulent les bonnes notes. Fayots, va !

Nom du lieu Rice & Fish
Contact
Adresse 22 rue Greneta (deuxième restaurant au numéro 16)
2e
Paris

Heures d'ouverture Du lundi au mercredi de midi à 17h30. Du jeudi au samedi de 10h30 à 15h30 et de 18h30 à 22h. Fermé le dimanche
Transport Métro : Réaumur - Sébastopol, Arts et Métiers ou Etienne Marcel
LiveReviews|0
1 person listening