Get us in your inbox

La Rédaction

La Rédaction

Articles (389)

Que faire à Paris cette semaine du 23 janvier 2023 ?

Que faire à Paris cette semaine du 23 janvier 2023 ?

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau à faire. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. Chez Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici un petit paquet d’idées pour savoir où sortir cette semaine du 23 janvier 2023 à Paris et ainsi donner du coffre à votre vie sociale. Cadeau.

Que faire à Paris ce week-end du 27-29 janvier 2023 ?

Que faire à Paris ce week-end du 27-29 janvier 2023 ?

Les Parisiens l’attendent tel le (Leo) Messie. Tous les jeudis, les groupes d’amis échafaudent leurs plans d’attaque, entre nuits sans fin, expos à gogo ou restos tout chauds. Vous l’avez reconnu : le week-end est en approche ! Comme d’habitude, chez Time Out Paris, on a trié notre caddie de bons plans au tamis pour vous savoir quoi faire à Paris ce week-end du 27-29 janvier 2023 et avoir plein d’anecdotes à raconter lundi.

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris. Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Les 20 meilleures villes au monde en 2019

Les 20 meilleures villes au monde en 2019

Quelle est la meilleure ville du monde ? S’il y a autant de villes que de réponses possibles – bon on abuse un peu, personne de sérieux ne voterait pour Sochaux – on s’est lancé le défi, chez Time Out, d’établir un classement. THE classement. Quel ne fut pas notre casse-tête ! Casse-tête car on est parti d’un constat simple : chaque citadin aspire à un mood différent. Il y a ceux (les gros gourmands) qui vont privilégier l’offre culinaire pour se faire un avis sur une ville. D’autres qui miseront sur les activités nocturnes et les bars (on ne se refait pas). Quand d’autres, enfin, favoriseront des critères variés comme le pouvoir d’achat, la qualité des transports publics ou l’hospitalité des voisins (on est mal barré à ce niveau-là sur Paris). Bref, on peut continuer la liste pendant longtemps mais vous manquez d’aspirine, et nous de café. La bonne nouvelle c’est que chez Time Out, on a trouvé la solution la plus simple pour établir un ordre digne de ce nom : en vous interrogeant directement vous, citoyens du monde. En partenariat avec Tapestry Research, nous avons interrogé près de 34 000 personnes anonymes - de Melbourne à Madrid, en passant par Chicago, le Cap, Tel Aviv et Tokyo – sur la gastronomie, les bars, la culture, la vie nocturne, le bonheur, la beauté de leur ville... Ensuite, nous avons posé la même série de questions à tous les rédacteurs en chef Time Out : des experts qui connaissent leur ville comme personne d'autre. Enfin, nous avons croisé les chiffres pour

Festival Croisements : les rencontres de Montmartre, un grand bol d’art frais souffle sur la Butte

Festival Croisements : les rencontres de Montmartre, un grand bol d’art frais souffle sur la Butte

Le temps d’un week-end, les ateliers d’artistes de la Cité internationale des arts et la Villa Radet – à un courant d’air de l’ancien moulin montmartrois – seront ouverts à tous les vents. L’occasion de venir respirer l’air pur du dernier des hameaux parisiens et de s’aérer l’esprit au contact des œuvres libres et aventureuses des résidents du moment, venus du monde entier. Visiter leur studio, c’est avoir le privilège d’être témoin de l’art en train de se faire, en train d’être pensé ! Leurs projets, aboutis ou encore in progress, seront présentés les samedi 4 et dimanche 5 février à travers des rencontres, projections et performances. Du jardin bucolique aux studios, le Festival Croisements: les rencontres de Montmartre est la promesse d’une belle sortie en plein art, dans le coin le plus photogénique de Montmartre qui plus est. Voilà le programme ! Des artistes qui explosent les codes  Le point commun des artistes de ce lieu insolite ? Une approche pluridisciplinaire prônant l’abolition des frontières – de genres et de médiums. Tous cherchent des réponses poétiques aux questions politiques qui les animent, avec une grande liberté de pratique et de support. Durant le festival Croisements, vous pourrez ainsi observer comment la jeune artiste américaine Ser Serpas, dont le travail a déjà été présenté à la Collection Pinault, passe par la sculpture ou l’installation pour finalement s’engager dans l’écriture… d’un film d’horreur. Vous y découvrirez également le travail de Luki

Les 50 meilleures choses à faire dans le monde

Les 50 meilleures choses à faire dans le monde

Time Out est né à Londres il y a 50 ans avec un leitmotiv : vous faire découvrir les meilleures choses à faire dans votre ville. Aujourd'hui présent dans 315 villes, TO a décidé de questionner ses journalistes à travers le monde, histoire de vous pondre notre Do List, soit les 50 plans les plus dingues à faire sur les cinq continents... Pour établir ce classement, on a dû prendre en compte plus de 5 000 recommandations provenant de 400 rédacteurs maison. Aux côtés des suggestions de nos journalistes, vous avez été plus de 15 000 lecteurs à nous faire part de vos bons plans. Merci à vous ! Pour intégrer ce classement, il fallait que l'activité proposée soit plutôt nouvelle, qu'elle revête un caractère absolument unique et reflète une diversité géographique et/ou culturelle – tout l’avantage d’avoir des chefs de rubrique théâtre, art, cinéma, gastronomie et voyage.  Nous espérons, enfin, que cette Do List ne deviendra pas seulement votre vade-mecum de bons plans (bon il vous faudrait quand même une vie entière pour tout faire) mais qu’elle saura aussi vous montrer la beauté du monde façon Yann Arthus-Bertrand. Bon voyage !

Que faire à Paris en janvier 2023 ?

Que faire à Paris en janvier 2023 ?

2022 à peine dans le rétro, 2023 déboule à fond la caisse avec un mois de janvier aussi chargé qu’un pilier de bar à 11h du mat’. A peine remis des fêtes, on est repartis à la pêche pour ne sélectionner que le haut du panier des choses à faire en janvier à Paris. Et pour le coup, tout le monde y devrait y trouver son compte : restos, festivals, spectacles, expos… Allez, bonne année !

Quels sont les meilleurs musées gratuits à Paris ?

Quels sont les meilleurs musées gratuits à Paris ?

A Paris, il y a les musées gratuits seulement les premiers dimanches du mois et puis il y a les autres : ceux qui sont gratuits tous les jours. Sans distinction de saison. Forcément, maintenant, la question vous taraude : qui sont ces fameux musées gratuits à Paris ? Quels sont leurs réseaux ? Pour usiner notre dossier, on s’est évidemment tournés vers les musées appartenant à la Ville, Carnavalet ou Cernuschi, dont les collections permanentes sont accessibles gratuitement. Il y a aussi des lieux comme la Gaîté lyrique ou Lafayette Anticipations, dont certains espaces sont accessibles à l’œil ; et puis on vous a dégoté quelques musées confidentiels, parfois insolites. Allez, voici 21 musées et établissements culturels gratuits à Paris, c'est cadeau !

Les meilleurs plans à faire à Marseille

Les meilleurs plans à faire à Marseille

Après Lyon et Bordeaux, Time Out continue de vadrouiller dans toute la France à la recherche des meilleures adresses du pays. Pour cette nouvelle étape, la rédaction a jeté l’ancre sur le Vieux-Port. Objectif : quadriller la destination préférée des Parisiens en manque d’iode et en extraire la crème de la crème. De Noailles aux Calanques en passant par le Prado, voici notre sélection ultime à faire en solo, en duo ou en bande organisée ! Pour plus d'infos, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de l'Office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille.

Cinq trésors qui font de Rouen le sacré Graal normand

Cinq trésors qui font de Rouen le sacré Graal normand

Historiens du dimanche, ménestrels maudits en panne d’inspi ou simples amateurs de grand air et de bonne chère… Si vous n’avez jamais mis les pieds en la capitale de la Normandie, il est grand temps de vous rendre à Rouen. Ville-musée et muse des impressionnistes, Rouen n’est pas seulement ce fief médiéval où Jeanne d’Arc rendit son dernier souffle et où naquirent Pierre Corneille, David Douillet ou Keen’V (chacun sa ref), c’est aussi la ville française qui compte le plus grand nombre de bars par habitant (wink wink). Au fil de ses ruelles pavées et de ses maisons à colombages, la ville aux cent clochers a au moins autant d’attraits… Pour ne pas tout vous spoiler, on a resserré la liste à cinq de ses plus beaux trésors. Cap sur l’ouest !   

Les 9 ouvertures de lieu qui vont marquer l'année 2023 à Paris

Les 9 ouvertures de lieu qui vont marquer l'année 2023 à Paris

Le chapitre 2022 tout juste refermé, il est temps d’ouvrir celui de 2023. Et justement, rayon ouvertures (ouh la transition éclatée), ce cru francilien 2023 s’annonce extrêmement fertile après des années pandémiques au ralenti. Vous allez par exemple découvrir une friche ouverte par la team de feu Grands Voisins dans l’ancien campus de Censier, une halle gourmande de 7 500 mètres carrés ou encore la tant attendue Maison Gainsbourg. Autres inaugurations immanquables : l’antenne parisienne de la galerie de référence Hauser & Wirth, une friche made in Soukmachines de 3 hectares ou encore un musée des Mathématiques. Silence, ça ouvre !

Les meilleures galettes des rois à Paris

Les meilleures galettes des rois à Paris

A peine fini de vous goinfrer à Noël que ressurgissent les tournées de galettes et leur dose de bon beurre… Dites non au winter body ! L’avantage, c'est que si l'Epiphanie tombe le 6, vous avez tout le mois de janvier pour tenter de choper la fève. Pour l’occasion, on célèbre les rois mages avec une sélection pas très catholique mêlant recettes tradis et galettes dépoussiérées, garnies à la noisette, au chocolat ou… aux haricots rouges confits. Aspect, feuilletage, équilibre, voici les sept galettes qui nous ont fait tourner la tête !

Listings and reviews (12)

Les Saveurs du Sichuan

Les Saveurs du Sichuan

4 out of 5 stars

Just a few steps from Alésia metro station is Les Saveurs du Sichuan, a temple to the traditional dishes and flavours of China’s Sichuan region. The luxe décor is a contrast the wallet-friendly prices: €16 for a three-course lunch, including vegetarian spring rolls and Sichuanese beef ragu. For those who want to order à la carte, there are other regional specialities like mapo tofu (€13), Sichuan pepper prawns (€18.50) and steamed fish straight from the market. .

Deux fois plus de piment

Deux fois plus de piment

5 out of 5 stars

Who’s it for? Spice fiends, of course. What should I order? The spicy beef ràgu. How much? The lunch menus are €8-12, starters from €4.20 and dishes are from €7.80. Review coming soon. 

Johana's Fish & Chips

Johana's Fish & Chips

4 out of 5 stars

Who’s it for? Fish and chip fiends. What should I order? Golden battered hake or cod, with crispy chips and mushy peas. How much? €14.50-17.50 for lunchtime set menus. No need to cross the channel to get good fish and chips: Johana and her team will take you down the River Thames, with a view of Piccadilly Circus and Big Ben (in photo form, of course). The menu comprises nuggets, burgers, chicken and battered cod, served with salad or fries and minted mushy peas, tartar sauce. Don’t miss the selection of English beers either.

Ze Kitchen Galerie

Ze Kitchen Galerie

5 out of 5 stars

Who’s it for? Refined taste buds and lovers of colourful, hybrid gastro delights. What should I order? Miso rabbit with harissa, artichokes, spinach and Swiss chard. How much? The lunchtime menu is €41. Review coming soon.   

Le 975

Le 975

4 out of 5 stars

Who’s it for? Those who love French cooking, with a penchant for Japanese flavours. What should I order? Iberian confit pork with spices, homemade mashed potatoes and rocket. When should I go? For the unbeatable lunchtime menu – €16 for a mise en bouche, the dish of the day, coffee and sweets. Review coming soon. 

Claude Colliot

Claude Colliot

5 out of 5 stars

Who’s it for? Fans of hearty cuisine with no boundaries. What should I order? Raw blue shrimp with a crunchy shimeji mushroom broth. How much? Choose any five à la carte veggie dishes for €45. Review coming soon. 

Yam'Tcha

Yam'Tcha

2 out of 5 stars

Review coming soon. 

Evi Evane

Evi Evane

3 out of 5 stars

Review coming soon. 

Batobus

Batobus

In partnership with Batobus. For truly superior sightseeing, why not see the city from the river? The experience offers a unique and original point of view and it’s never too late to hop onto the 8 Batobus, which travels on a circular route from Beaugrenelle to the Jardin des Plantes. This 15km watery jaunt allows for relaxation and history, where you can admire the Eiffel Tower, the Musée d’Orsay, the Louvre and plenty of the city’s key momuments – without even leaving your seat. The offshoot of the Bateaux Parisiens has done everything to improve your travel experience and comfort: 9 stop-offs, a terrace for feeling the wind on your face, bicycle stands and heating in winter – not to mention it can comfortably hold over 200 passengers. Being a tourist has never been better. 

Solo Galerie

Solo Galerie

This gallery could have gone unnoticed among many of its Marais competitors, if it wasn't for the new project: to highlight architects with a real artistic approach to their work. As well as including Pritzker Prize winners and the most emblematic representatives of young global talent, Solo also represents works through drawings and models rather than simply photos.  

The best things in life are free.

Get our free newsletter – it’s great.

Loading animation
Déjà vu! We already have this email. Try another?

🙌 Awesome, you're subscribed!

Thanks for subscribing! Look out for your first newsletter in your inbox soon!