Derrière La Rédaction se cache l’union secrète des cerveaux des membres de l’équipe éditoriale. Les articles signés par elle, qui peuvent apparaître dans toutes les rubriques, portent le sceau du collectif. Team Out.
La Rédaction

La Rédaction

Articles (547)

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris. Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Que faire à Paris ce week-end du 23 au 25 mai 2025 ?

Que faire à Paris ce week-end du 23 au 25 mai 2025 ?

Tous les jeudis, les groupes d’amis échafaudent leurs plans d’attaque, entre nuits sans fin, expos à gogo, restaurants tout chauds, rooftops en ébullition, guinguettes qui chaloupent, restos tout chauds ou nouvelles friperies à explorer. Vous l’avez reconnu : le week-end est en approche ! Et pas n’importe lequel : celui du 23 au 25 mai 2025, niché juste avant le dernier pont du mois, avec une météo (normalement) clémente et un Paris à nouveau prêt à vibrer. Comme chaque semaine, chez Time Out Paris, on a passé la capitale au peigne fin, des grandes institutions culturelles aux petits spots bien planqués, pour dénicher les meilleures idées de sorties à Paris ce week-end.  Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris ou abonnez-vous à son compte Instagram !
Notre palmarès des bons plans de Cannes

Notre palmarès des bons plans de Cannes

Les lunettes noires vissées sur le nez, la portable à balle de batterie et l'écran total dans le tote bag, vous êtes fin prêt pour le FIF. Mais un bon guide ne serait pas de trop pour upgrader votre séjour (et vous éviter de vivre un remake low cost de Sans Filtre). Voici donc pour vous, sur un tapis rouge mais sans cérémonie, notre palmarès des meilleures adresses passées sous nos projecteurs. Au programme : des prix variés et sans chichis, de la plus belle plage privée pour crâner (ou cramer) en toute tranquillité au meilleur shawarma anti-gueule de bois. Bref, toute une prod pour vous aider à réaliser votre rêve cannois.
Que faire à Paris cette semaine du 19 mai 2025 ?

Que faire à Paris cette semaine du 19 mai 2025 ?

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau à faire. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. Chez Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici un petit paquet d’idées pour savoir où sortir cette semaine du 19 mai 2025 à Paris et ainsi donner du coffre à votre vie sociale. Cadeau. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.
Que faire à Paris en mai 2025 ?

Que faire à Paris en mai 2025 ?

Ça y est, le mois de mai est là, avec dans sa musette le mercure qui grimpe, des ponts à rallonge et un chapelet de bons plans. La truffe humide et le poil luisant, la rédac est partie fouiner aux quatre coins du Grand Paris et dans ce dossier, plus garni qu’un panier de pique-nique printanier, vous trouverez : des spectacles en tout genre, la crème des restos ou encore des festivals et expos. En mai, fête vraiment ce qu’il te plaît. Plus de dossiers pour profiter du mois de mai Les parcs où voir les plus beaux arbres et fleurs de la capitale Les open airs où danser tout l’été à Paris 3 escapades impressionnistes à moins de deux heures de Paris
Nuit européenne des musées 2025 : 10 musées parisiens à (re)découvrir à la tombée de la nuit

Nuit européenne des musées 2025 : 10 musées parisiens à (re)découvrir à la tombée de la nuit

C’est un samedi soir où la culture joue les oiseaux de nuit. Le 17 mai 2025, la Nuit européenne des musées revient pour une 21ᵉ édition, avec plus de 3 000 musées à travers l’Europe qui troquent leur silence feutré pour des happenings en tous genres. Et Paris, évidemment, ne compte pas rester dans le noir.  Dès la fin de journée, les institutions culturelles de la capitale sortent le grand jeu : visites contées, DJ sets dans les galeries, ateliers pour enfants, ciné-projections entre deux statues antiques… L'idée ? Redonner vie aux collections à travers des expériences immersives et ludiques, pour petits et grands. Une manière décalée – et gratuite – de (re)découvrir les musées parisiens sous un jour (ou plutôt une nuit) nouveau.  Alors, où flâner entre deux chefs-d’œuvre le soir du 17 mai ? Voici la liste des musées parisiens qui ouvriront leurs portes pendant la Nuit des musées 2025. À lire aussi : les meilleures expositions à voir en ce moment à Paris !
Les meilleurs rooftops de Paris

Les meilleurs rooftops de Paris

Avec une densité de population digne de Bombay et une dépendance généralisée aux stories Insta qui claquent, coloniser les toits de Paris pour y siroter des verres avec vue reste hautement hype. Une tendance qu’on pourrait dater de 2013 avec l’arrivée du premier Perchoir, même si des palaces parisiens comme le Raphaël proposaient un rooftop depuis bien plus longtemps (et Le Corbusier l’avait anticipé dès 1947 !). S’élever – littéralement – au-dessus de la circulation, profiter de terrasses exclusives, s’offrir un panorama sur les toits en zinc (même sans bâtiment VIP au premier plan) : autant d’arguments qui n’ont pas fini d’attirer les foules. Pour vous y retrouver, voici donc notre sélection des meilleurs rooftops de Paris, ceux qui équilibrent coolitude du paysage, altitude de l’ambiance et qualité des cocktails. Ne reste qu’à vous souhaiter une bonne montée !
Le 19M et la Parcelle organisent une grande fête printanière entre bal, ateliers et banquet

Le 19M et la Parcelle organisent une grande fête printanière entre bal, ateliers et banquet

Accoudée à la Galerie du 19M, place Skanderbeg, la Parcelle (plus de 4000 mètres carrés de nature et de culture en extérieur) ouvre pour une deuxième saison estivale. Et pas n’importe comment : les 17 et 18 mai, une « grande fête de printemps » vous attend, entre banquet géant, ateliers créatifs, bal et carnaval surréaliste. Une façon de célébrer l’arrivée des beaux jours et de clôturer en beauté l’expérience « Ornementa », expo-atelier à la découverte des savoir-faire des divers métiers d’art représentés par l’institution. Un week-end de fête ouvert à tous (y compris aux tout-petits) à ne pas manquer.
Trois talents originaux qui représentent l’avenir

Trois talents originaux qui représentent l’avenir

©Boris Mondelice pour Time Out Paris C’est quoi être Original en 2025 ? C’est être celui ou celle qui inspire des milliers d’autres, comme le clame adidas dans sa nouvelle campagne The Original, qui (re)met en lumière les modèles iconiques de la marque (Superstar II, Handball Spezial, Samba OG), maintes fois imités depuis leur création.  Et si être original, c’est inventer un style, alors Paris – et la France – regorge d’originaux ! Des noms ? Cheynese Khachame, Julia Daka et LeDouble. Une génie des fourneaux, une architecte/designer/top model/philanthrope et un rappeur hybride. Ceux-là ne suivent pas les tendances, ils les créent.  ©Boris Mondelice pour Time Out Paris Des parcours originaux  À 20 ans, Cheynese Khachame s’est bâti une solide réputation dans la cuisine végane avec déjà deux livres de recettes. Des recettes 100 % originales que la cheffe d’origine portugaise et marocaine a inventées quand elle est devenue végane à 16 ans, alors que son père tenait un grec ! Comme elle ne pouvait pas compter sur les autres membres de sa grande famille pour manger, elle s’est formée en autodidacte. Aujourd’hui, la jeune femme puise dans ses racines, mais aussi dans la cuisine asiatique, pour proposer des recettes sans viande. Pour elle, la créativité se niche dans la multiculturalité :  « Dans ma cuisine, je cherche à raconter cette fusion de cultures en restant toujours fidèle à l’idée que chaque plat doit être une exploration de ce que j’ai vécu, appris et aimé. Cela donne u
Que faire à Paris le lundi de Pâques ? Les musées et monuments ouverts le 21 avril 2025

Que faire à Paris le lundi de Pâques ? Les musées et monuments ouverts le 21 avril 2025

Ah, c’est enfin le week-end de Pâques ! Chaque année, on attend cette période avec impatience. Il faut dire qu’en plus de se gaver sans scrupules de chocolat, c’est l’occasion rêvée pour ne pas se farcir son boss un lundi matin, et pour rendre visite à mamie en Corrèze. Et si vous n’avez pas la chance de quitter la grisaille parisienne, pas de souci. Déjà, vous éviterez les embrouilles avec votre conjoint après vous être tapé trois heures de bouchons. Surtout, Time Out vous a concocté un plan pour fêter, comme il se doit, Pâques dans notre bonne vieille capitale. Lundi de Pâques, Paris s’endort ? Pas vraiment. Tandis que les boulangers soufflent et que les bureaux font le mort, certains musées en profitent pour briller dans le calme. Moins de monde, plus de chefs-d’œuvre, et zéro scrupule à zapper le gigot familial. Des mastodontes comme le Louvre aux spots plus planqués, voilà la liste des musées et monuments ouverts ce lundi 21 avril 2025.  Quels musées sont ouverts le lundi de Pâques ? Plus que vous ne le pensez. Le Louvre, le Centre Pompidou, la Fondation Louis Vuitton, le musée de l'Orangerie, le Panthéon, le musée du Quai Branly – Jacques Chirac ou encore la Cité de l’Architecture... Parce que tous les lundis ne se ressemblent pas, surtout quand ils sont fériés, on vous a listé les musées et monuments parisiens qui ouvrent leurs portes le 21 avril 2025. Histoire de rentabiliser vos œufs en chocolat avec un peu de culture. À lire aussi : les meilleures ch
Plan an unforgettable trip overseas with Trip.Best’s recommendations

Plan an unforgettable trip overseas with Trip.Best’s recommendations

Planning a holiday with friends and family is no easy feat. Securing flight tickets is just the beginning – the real challenge is creating an itinerary that everyone in your group agrees on. Here’s where Trip.com’s Trip.Best recommendation lists come in handy. As one of the world’s leading travel platforms, Trip.com takes all the hassle out of planning your holiday by combing through millions of user reviews and insights from industry experts to recommend the best hotels, restaurants, and attractions.Read on to discover how Trip.Best can make planning your itinerary a breeze.
Trois bonnes raisons de s’envoler pour Djeddah, ville balnéaire séculaire

Trois bonnes raisons de s’envoler pour Djeddah, ville balnéaire séculaire

Deuxième plus grande ville d’Arabie saoudite après Riyad, cette ville balnéaire a tout pour plaire sans être encore noyée de touristes : un héritage architectural classé, une vie artistique et culturelle en pleine effervescence, une mer à la biodiversité inégalée… Sans parler de la gastronomie locale, aux doux effluves de cardamome, clou de girofle et safran. Alors qu’une toute nouvelle biennale d’art vient de s’y installer, il n’a jamais été aussi simple de s’y rendre : via Transavia, une ligne directe depuis Paris ou Lyon permet de rejoindre Djeddah en seulement quelques heures (comptez 6h20 au départ de Paris). On vous donne trois bonnes raisons de choper vos billets tout de suite ! Pour tomber amoureux de la mer Rouge Étroite et tropicale, chaude toute l’année et berceau d’une incroyable biodiversité, la mer Rouge est une destination en soi. Et Djeddah est l’une des villes les mieux loties pour en profiter, en surface comme en profondeur. Depuis son immense corniche d’une part, avec ses palmiers, restaurants ou cafés, et ses kilomètres de promenade au fil desquels vous pourrez découvrir une sublime mosquée flottante, Al Rahma, et admirer la fontaine King Fahd, qui projette de l’eau à 312 mètres de hauteur constituant le plus haut jet au monde. Les amateurs de plongée s’offriront une échappée vers l’île de Bayada, entre sable fin et eau translucide, pour observer dans les meilleures conditions les riches récifs coralliens et les milliers d’espèces de poissons qui peuplent

Listings and reviews (326)

Musée du Louvre

Musée du Louvre

Le plus vaste musée du monde est aussi le plus fréquenté : le Louvre a accueilli 8,7 millions de visiteurs en 2024. Véritable ville dans la ville, cet invraisemblable labyrinthe de galeries, passages, escaliers et Escalator enchevêtrés sur plusieurs étages qui hébergeait autrefois la famille royale doit surtout sa célébrité à ses collections d’art pharaoniques. Une collection XXL Sous la pyramide de verre d’Ieoh Ming Pei, commanditée par Mitterrand en 1983, on découvre plus de 35 000 œuvres exposées – sur les 490 000 du fonds – dans huit départements différents, répartis sur trois ailes. Des semaines entières ne suffiraient pas pour éplucher l’ensemble des salles du Louvre. Outre La Joconde, tant de choses à la folle diversité sont à découvrir : trésors égyptiens, étrusques, grecs et romains possèdent par exemple leur galerie attitrée. Tout comme les arts décoratifs européens du Moyen Age au XIXe siècle, sur lesquels trône l’exubérance des appartements de Napoléon III.  Des visites originales Pour profiter de toutes ces belles choses, et même mater les plus beaux culs du Louvre, l’institution organise des visites inédites. Si des nocturnes sont prévues pour se la jouer Une Nuit au musée, des parcours à thèmes diurnes invitent les visiteurs à découvrir les œuvres sous un nouvel angle entre un parcours féministe ou celui plus bling bling “Beyonce et Jay-Z”, qui revient sur les créations phares du clip de “Apeshit” tourné au Louvre en 2018.  Jusqu'au 21 juillet 2025, pour la to
Patinoire Pailleron

Patinoire Pailleron

On connaît la piscine Pailleron, sans doute l’une des plus belles de la capitale, mais le complexe du 19e cache également la seule patinoire ludique accessible au grand public de la capitale. Avec ses 800 mètres carrés de glace surmontés d’une large verrière, les fous de patins y trouvent leur compte toute l’année (bon, sauf l’été). Les anciens se souviennent la larme à l’œil des soirées On Ice organisées il y a une dizaine d’années par le label Born Bad, qui avait fait jouer La Femme, Justice, Chloé ou Acid Arab pour des rouleurs de patins. Pailleron, c’est la grande glace.
Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie

Voici probablement l’un des meilleurs espaces parisiens dédiés à la photographie. Le site de la MEP présente en effet des photographes émergents aux côtés de rétrospectives de grands noms de la discipline comme Larry Clark, Joel Meyerowitz ou Martin Parr. Chaque année, la MEP accroche également sur ses murs des œuvres issues de son propre fonds, très riche. Ainsi, ce sont une dizaine d'expositions monographiques qui viennent, annuellement, ravir le coeur et les prunelles des amateurs de photo. Et pour les vrais passionnés pour qui un accrochage, même magnifique, ne suffirait pas, la bibliothèque de la MEP vaut elle aussi le détour, avec son lot d'ouvrages rares, de premières éditions et de monographies éditées par des galeries. Initiée par les fondateurs de l'association Paris Audiovisuel (Henry Chapier, président de la MEP, ainsi que Jean-Luc Monterosso, Marcel Landowski et Francis Balagna), la MEP s'inscrit donc comme l'un des piliers du huitième art à Paris.
Boule Noire

Boule Noire

5 out of 5 stars
Si les aficionados de Motus en ont une peur bleue, les mélomanes parisiens y ont leur rond de serviette. Et pourtant, planquée au pied de la Cigale, la Boule Noire passerait presque inaperçue. Une discrète petite porte indique néanmoins son existence et ceux qui la connaissent savent la trouver. Avec ses presque deux siècles à l'état civil, la salle de concerts en aura connu des belles. Après une période goguette au XIXe siècle, salle de danse ensuite, puis cabaret et cinéma, elle se convertit au rock dans les années 1990, accueillant des groupes pour leur première scène à Paris (Franz Ferdinand, Phoenix) et des artistes confirmés souhaitant retrouver l'intimité moite de leur jeunesse le temps d'un concert (Metallica, Queens Of The Stone Age…). Avec une nouvelle équipe de programmation en 2019, suivie par l'arrivé de Laure Togola en septembre 2023, la salle a trouvé la trace de la fontaine de jouvence. Au programme : les meilleurs groupes de rock indé internationaux, toutes factions stylistiques confondues, des soirées hip-hop plus que bien senties et des touches électroniques. Autant dire que même Thierry Beccaro risque de ramener son boule.
Stade nautique olympique d'Île-de-France

Stade nautique olympique d'Île-de-France

Sortez les Oxbow, faites péter les palmes et remplissez les bouteilles d’eau : tous les feux sont au vert pour aller barboter au lac de Vaires. A une trentaine de minutes de Paname, le plus grand spot nautique d’Île-de-France a de quoi faire rougir Paris Plage et sa Seine pleine de canettes et trottinettes momifiées. Sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy, une immense étendue de sable fin vous attend pour disputer vos meilleures parties de beach-volley ou taper vos meilleures siestes arrosées de monoï (ou de crème SPF 50+), avant d’aller tremper vos jolies guiboles dans les eaux claires du lac de Vaires.  Un stade nautique de compétition  Mais le vrai kiff de l’île, c’est son versant sportif, qui se décline en une foultitude d’activités nautiques et terrestres. Dans les 350 hectares de la base en pleine nature, on compte pas moins de quatre courts de tennis, un golfe et un centre équestre. Sur l’eau, vous pourrez – au choix – vous laisser tenter par du stand up paddle, du rafting, du canoë-kayak, de l’aviron, du catamaran ou de la planche à voile. Une offre pléthorique sans pareille, qui explique le choix des équipes de Paris 2024 d’y installer une partie des épreuves des Jeux olympiques.  Site officiel de Paris 2024  Ouvert en 2019, le stade nautique de Vaires-sur-Marne a été le premier équipement sportif à être livré pour les JO 2024. Juste à côté de l’île de loisirs, le stade s’étend sur 200 hectares et pourra accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. En son sein, un bassin d’e
Arena Paris Sud

Arena Paris Sud

Loin de la vie de château et du faste de son cousin des Yvelines, la porte de Versailles est un poil moins sexy que Kirsten Dunst en Marie-Antoinette. Et si l’on s’aventure parfois du côté de son parc des expos, c’est essentiellement pour caresser des vaches, nourrir des petites cochonnes (on ne parle pas ici de la femme de Jean Lassalle) et vider des litres de bière, à l’occasion (notamment) du Salon de l’agriculture qui s’y tient chaque année. Construite en 1923 pour accueillir la Foire de Paris (qui s’y tient encore aujourd’hui), l’infrastructure tentaculaire désormais centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse en amont des Jeux olympiques, avec d’importants travaux de rénovation. Et avec un Mama Shelter tout neuf en plein dans le parc + un énième Perchoir posé sur le toit d’un des halls d’expo, le spot commencerait presque à souffler un vent cool sur le quartier (on a dit presque). Que faire aux alentours ?  Parce qu’on a promis qu’on arrêtait de dire des méchancetés sur le 15e, on s’est démené pour vous trouver tout un tas de choses à faire (et à manger) autour de Paris Expo. Allons-y tout de go.Pour commencer, direction la rue Olivier-de-Serres, à deux pas de Paris Expo, où se terre l’un des meilleurs restos libanais jamais testés : Les Mots et le Ciel. Pour le dîner, on va chez Guillaume Grasso, goûter à ses “vraies pizzas napolitaines” – qui font partie de nos préférées. Pour un date un peu plus distingué, la table italienne de Cyril Lignac, Ischia, est une valeur
Djoon

Djoon

Le Djoon est un club qui semble débarqué de la Grosse Pomme : immense loft sur deux étages, baie vitrée donnant sur le quai de la Gare près de la BnF, décor sophistiqué : ici la place ne manque pas. Les spécialités de la maison ? Les beats groovy (funk, hip-hop, soul), house et deep house, et un mélange des deux : funky-house, nu soul. Tous les DJs de Détroit, Chicago, Berlin, New York et Londres sont venus mixés leurs meilleures galettes depuis l'ouverture en 2003. Des noms passés ces dernières années ? Louie Vega, Theo Parrish, Deetron, Tony Humphries, Culoe De Song, DJ Spinna… Bref, une adresse repaire pour les fadas de black music et de house. 
Place des Vosges ou Square Louis XIII

Place des Vosges ou Square Louis XIII

Affalé sur les pelouses près d’une fontaine ou avachi sur un banc au pied de la statue de Louis XIII, on respire sur la place des Vosges comme un parfum d’antan. Loin de la splendeur pompeuse d’Haussmann, ce square du XVIIe siècle, tout en arcades et en briques rouges, sert de repaire aux flâneurs du Marais, à l'affût d'un coin de verdure... La première place planifiée a été commandée par Henri IV en 1605 et inaugurée par son fils Louis XIII en 1612. Avec ses harmonieuses façades à arcades de briques rouges et ses toits pointus en ardoise, elle se différencie du style auquel les Bourbons avaient habitué la capitale. Elle s’étend symétriquement avec des entrées pour les calèches par le pavillon de la Reine au nord et le pavillon du Roi au sud. Les autres bâtisses ont été vendues en concession aux personnages officiels et aux nobles (certaines façades ne sont d’ailleurs qu’en imitation de brique). Elle est baptisée place Royale avant les guerres napoléoniennes. En 1800, Napoléon lui donna le nom du premier département à s'être acquitté de ses impôts. Presque tous les pavillons possèdent une riche histoire. L’hôtel de Coulanges vit naître la future marquise de Sévigné en 1626. L’écrivain Victor Hugo habita au deuxième étage de l’hôtel Rohan-Guéméné de 1832 à 1848. Un musée lui est consacré au même endroit.
Jardin de l'hôtel de Sens

Jardin de l'hôtel de Sens

Situé dans la cour de l'hôtel de Sens, il offre une vue imprenable sur ce magnifique édifice, l'un des plus anciens de Paris construit en 1475 pour l'évêque de cette ville, tout près des quais de Seine. Son architecture mêle formes gothiques du Moyen Age et finesse du style Renaissance, avec ses pignons, ses tourelles à encorbellement et ses grandes lucarnes. C'est ici que vécut la reine Margot, femme d'Henri IV, au début du XVIIe siècle, qui y organisait des fêtes galantes. Le pignon, adossé à la tourelle de gauche, a gardé trace de l’obus qu’il a reçu lors de l’attaque de la caserne Ave Maria en 1830. L'hôtel abrite depuis 1961 la bibliothèque municipale Forney, spécialisée dans les beaux-arts, les arts décoratifs et graphiques, l'artisanat et les techniques. Bordé par quelques bancs, il compte en son centre un labyrinthe de petites haies taillées dans l'esprit des jardins à la française du XVIIe siècle, avec ses formes géométriques bien nettes, même s'il n'a été aménagé que dans les années 1950.
Jardin de l'hôtel de Sully

Jardin de l'hôtel de Sully

C’est un de ces couloirs magiques qu’on adore à Paris : un moment, vous êtes dans la bouillonnante rue Saint-Antoine, et, abracadabra, via le jardin de l’hôtel de Sully, vous voilà dans la bien plus reposante place des Vosges ! Tracé au XVIIe siècle, ce jardin s’articule autour de quatre pelouses cerclées de buis tout neufs, avec une orangerie, tout ça surmonté du bâtiment des Centre des monuments nationaux. Bien plus qu’un endroit où se poser – il n’y a que quelques bancs vite complets –, c’est cet aspect deux rues/deux ambiances qui fait le cachet de ce carré vert.  
Jardin des Archives nationales

Jardin des Archives nationales

Quelle bonne surprise que l'ouverture au public des jardins des Archives nationales depuis 2011 ! Réduit à une simple cour devant l'édifice, le jardin s'étend désormais sur toute sa longueur, suivant de petites alcôves vertes intimistes magnifiques et très agréables, le long d'hôtels particuliers, avant de s'ouvrir sur une vaste cour. Le « quadrilatère parisien », revisité par le paysagiste Louis Benech, est un secret bien gardé.Jardin de l'hôtel de Rohan. Le plus spectaculaire des jardins est majestueux, centré sur la façade de cet hôtel particulier construit en 1705. Armand-Gaston-Maximilien de Rohan, fils de la princesse de Soubise et cardinal de Rohan, le fit construire sur un terrain contigu à l'hôtel de Soubise, occupé par ses parents. Racheté par Napoléon Ier en 1808, il devint le siège de l'Imprimerie nationale. Rénové en 2008, le jardin compte une vaste pelouse à la française, idéale pour pique-niquer, bordée de nombreux bancs et de deux allées de platanes. On y accède par la rue des Quatre-Fils. Jardin des hôtels d'Assy et de Breteuil. Caractéristiques des petits jardins de ville en vogue sous la monarchie de Juillet et du Second Empire, ils sont aujourd'hui un havre de paix et de verdure pour bouquiner, s'étendre dans l'herbe ou se bécoter, car l'endroit est très romantique, juste devant les fenêtres des hôtels particuliers du domaine. Une petite rivière est aménagée avec des rocailles et des fougères. Un marronnier d’Inde, sujet unique à Paris, est planté aux côté

News (866)

Métro parisien : quasi toutes les lignes touchées par des fermetures cet été

Métro parisien : quasi toutes les lignes touchées par des fermetures cet été

L’été dernier, alors que le monde entier redoutait une bérézina du réseau ferré pendant les JO, tout avait finalement roulé. Un an plus tard, le scénario estival s’annonce nettement moins sympathique, avec de nombreuses fermetures sur les lignes de métro et de RER, déjà annoncées par la RATP. Et pas de jaloux : quasiment toutes les lignes de métro seront concernées. On vous les a toutes listées ci-dessous, histoire que vous puissiez ressortir votre bicyclette du local. Pourquoi ces fermetures ? Les raisons de ces coupures estivales varient selon les lignes : arrivée des nouvelles rames MF19, adaptation au gabarit et préparation des infrastructures, amélioration du système de pilotage automatique, ou encore création d’une aire de nettoyage des trains du côté de la porte de Versailles. Ligne 1 Du 11 au 31 août, fermeture de la ligne entre les stations Charles de Gaulle–Étoile et La Défense. Ligne 3 Du 28 juin au 3 août, fermeture de la ligne entre les stations Opéra et Gallieni. Ligne 4 Du 5 au 14 juillet, fermeture de la ligne entre les stations Porte d’Orléans et Les Halles. Ligne 6 Le 18 mai, fermeture de la ligne entre les stations Daumesnil et Nation. Le 25 mai, fermeture de la ligne entre les stations Charles de Gaulle–Étoile et Trocadéro. Le 15 juin, fermeture de toute la ligne. Du 29 juin au 28 septembre, fermeture de la station Cambronne. © Daboost / Shutterstock.com Ligne 7 Du 18 au 24 juillet, fermeture de la ligne entre les stations La Courneuve – 8 Mai 1945 et C
We Are Ona, l’art de la cène, lauréat du Prix spécial de Time Out et Covivio

We Are Ona, l’art de la cène, lauréat du Prix spécial de Time Out et Covivio

Une table gastronomique dans un parking, dans un central téléphonique ou une station d’épuration ; un dressage dans des assiettes sales (l'œuvre de Crosby Studios), des lampes de table en forme de champignons psychédéliques (signées Carsten Höller), des menus dégustation uniques, gardés secrets jusqu’à l’instant T… We Are Ona n’a jamais manqué de vision, au sens quasi rimbaldien du terme, et met en œuvre le dépassement des formes avec passion. Un engagement partagé par la foncière Covivio et par Time Out Paris, qui se devait d’être récompensé.  Depuis 2019, ce studio de création culinaire et artistique, mené à la fourchette par Luca Pronzato (passé par Noma et co-créateur de Canetta, une marque de vin naturel en canette qui explose aussi les codes), orchestre des pop-up qui poétisent, chacun à sa manière, le temps du repas. De véritables performances où scénographie et cuisine forment ensemble un art on ne peut plus vivant, dont les convives sont aussi les protagonistes. En 2023, leur dîner au sein de l’immeuble Covivio des Grands Boulevards, dans le cadre de Paris Internationale, immeuble même où furent remis les Time Out Awards, restera dans les annales.   Grands Boulevards by Covivio © Olivier Ouadah Un modèle horizontal et international “Je suis vraiment fan des restaurants traditionnels mais j’ai pensé à un modèle plus horizontal, une communauté de jeunes talents qui pourraient s’exprimer autour du monde, raconte Luca Pronzato. Avec autant de gens doués, un seul restau
Roland-Garros débarque place de la Concorde : match point en plein Paris du 4 au 9 juin

Roland-Garros débarque place de la Concorde : match point en plein Paris du 4 au 9 juin

Pour la première fois de son histoire, Roland-Garros, le tournoi de tennis le plus célèbre de l’Hexagone, va squatter le centre de Paname, et pas n’importe où : place de la Concorde, rien que ça. Du 4 au 9 juin 2025 – autrement dit, des quarts jusqu’aux finales – la FFT et la Ville de Paris balancent une grosse fan zone gratuite en plein air, histoire de faire taper le cœur des Parisiens aussi fort que les échanges de Djokovic. Nom de code de l’opé : « Tribune Concorde ». Une sorte de mini Roland-Garros à ciel ouvert, avec deux écrans géants, une tribune, des chiliennes, trois food trucks, un bar, une boutique officielle (pour acheter de la merch RG) et un DJ pour ambiancer les revers croisés. Ouverture des retransmissions à 14 h, sauf deux soirs où ça joue aussi en nocturne : le mercredi (quart à 20h30) et le vendredi (demi à 19 h). En bonus : la présentation des trophées aura aussi lieu sur place, en présence des vainqueurs.  Capacité : 5 000 personnes sur plus de 5 000 m². Et tout ça, c’est possible parce que la Ville a décidé de piétonniser une partie de la place – dans la droite ligne des JO, du Village Rugby et autres joyeusetés post-olympiques. Et pour pousser le délire jusqu’au métro, la RATP va relooker les plaques des stations Concorde sur les lignes 1, 8 et 12 aux couleurs du tournoi. Une question demeure : y aura-t-il un préposé officiel pour lancer les En "Er" Mundo ? Popopopopopopo polololo… Olé.   © Roland-Garros  
5 bonnes raisons de se rendre à la soirée Chefs-d’Œuvre American Express au musée des Arts décoratifs

5 bonnes raisons de se rendre à la soirée Chefs-d’Œuvre American Express au musée des Arts décoratifs

Une soirée pairing* « mets et mode » dans un musée ! Le 10 septembre prochain, American Express remet le couvert avec un de ces événements aussi exclusifs qu’exceptionnels dont cet acteur majeur des services financiers s’est fait une spécialité : une nocturne gourmande dans un lieu d’art et d’histoire, pour cette fois le musée des Arts Décoratifs entièrement privatisé ! Le concept de cette 4e soirée Chefs-d’Œuvre ? Une expérience gastronomique épique avec pas un, mais six chefs d’exception (dont trois étoilés) qui proposeront leurs créations, réalisées sur place, juste là, sous vos yeux. Et à côté de ça, les heureux détenteurs d’une Carte Platinum American Express® (et leur +1) pourront découvrir en tout petit comité l’exposition temporaire Paul Poiret. La mode est une fête et les collections permanentes du musée. On vous explique pourquoi il ne faut surtout pas manquer cette soirée – et comment y accéder. 1. Avoir Paul Poiret (et le reste du musée) juste pour vous À l’occasion de cette soirée Chefs-d’Œuvre, le musée des Arts Décoratifs sera privatisé pour les 500 invités d’American Express, qui auront accès à la très attendue exposition temporaire Paul Poiret. La mode est une fête, qui revient sur les grands bouleversements stylistiques du début du XXe siècle. Pour vous accompagner dans la découverte de ce designer révolutionnaire et comprendre ses liens avec différents courants artistiques (comme le fauvisme ou l’orientalisme, deux de ses principales sources d’inspiration),
Bad Bunny annonce un concert à Paris La Défense Arena : date et infos billetterie

Bad Bunny annonce un concert à Paris La Défense Arena : date et infos billetterie

Vingt et une dates complètes en moins de quatre heures à Porto Rico : le décor est planté. Figure incontournable du reggaetón et de la trap latino, triple lauréat d’un Grammy® et habitué des records de streaming, Bad Bunny s’attaque à l’Europe avec sa tournée DeBÍ TiRAR MáS FOToS World Tour. Il s’apprête, notamment, à faire escale en France pour un événement d’envergure : le 4 juillet prochain, il investira la plus grande salle d’Europe pour un concert unique à Paris. © Bad Bunny / La Défense Arena Bad Bunny en concert à Paris La Défense Arena le 4 juillet 2026 L’annonce a été précédée d’un teasing bien rôdé : deux chaises blanches postées sur Instagram par Paris La Défense Arena et l’Orange Vélodrome ont suffi à enflammer les réseaux. Un clin d’œil à la pochette du dernier album de l’artiste portoricain, Debí Tirar Más Fotos, et un indice qui laissait peu de place au doute. Après plusieurs années d’absence à Paris, Bad Bunny signe donc son grand retour sur scène en France. Une seule date, un seul lieu, et une certitude : il faudra être rapide pour espérer décrocher un billet. Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Paris La Défense Arena (@parisladefense_arena) Des bangers estivaux de Un Verano Sin Ti aux humeurs plus ombrageuses de Nadie Sabe Lo Que Va a Pasar Mañana, Bad Bunny, premier artiste latino de l'histoire à atteindre 100 entrées dans le Billboard Hot 100, a creusé son sillon comme peu d'autres. En janvier 2025, il
Retour en images sur les Time Out Food & Drink Awards 2025

Retour en images sur les Time Out Food & Drink Awards 2025

Oh la belle fête ! La troisième édition des Time Out Food & Drink Awards incarnait tout ce qu’on aime et défend au quotidien à la rédaction : le talent, la sincérité, l’ouverture, la sensibilité. Des valeurs cardinales pour toutes les tables et comptoirs lauréats (sans oublier les nommé(e)s !) et qu’on retrouve aussi dans les collaborations qui ont nourri, hydraté et ambiancé la joyeuse foule des invité(e)s. Durant toute la soirée (et une partie de la nuit !), les gastronomies, les générations, les styles se sont rencontrés, mélangés, exaltés. Et pour capturer cette subtile alchimie, le photographe Louis Lepron a écumé la vaste nef brutaliste de cet ancien central téléphonique armé de son œil et d’un Xiaomi 15 Ultra. Résultat : un reportage sur le vif plein de grandes joies, de beaux moments et de petites assiettes. Oui, c’était une belle fête ! Des gens, des assiettes, des verres… La vie ! © Photographie capturée avec le Xiaomi France 15 Ultra par Louis Lepron.   Céline Chung de la Bao Family et l’artiste Tiffany Bouelle ont une illumination. © Photographie capturée avec le Xiaomi France 15 Ultra par Louis Lepron.   Alice Moireau et la lumière sont très amies. © Photographie capturée avec le Xiaomi France 15 Ultra par Louis Lepron.   La spécialité de Time Out depuis 1968 ? Des Unes qui claquent ! © Photographie capturée avec le Xiaomi France 15 Ultra par Louis Lepron.   Et le gagnant est… © Photographie capturée avec le Xiaomi France 15 Ultra par
"Superfacial" : l’expo photo d’Audrey Tautou à Paris, entre clair-obscur et mise à nu

"Superfacial" : l’expo photo d’Audrey Tautou à Paris, entre clair-obscur et mise à nu

On l’a connue mutine chez Jean-Pierre Jeunet (Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, 2001), plus tranchante chez Cédric Klapisch (L’Auberge espagnole, 2002). Mais c’est dans un rôle inédit qu’on retrouve Audrey Tautou cet été, loin des caméras, à travers une série de photographies personnelles réunies dans l’exposition Superfacial, présentée du 5 juin au 10 septembre au Quai de la Photo. © Audrey Tautou Audrey Tautou s’expose au Quai de la Photo : une traversée intime entre images et confidences « Je ne souhaite pas éteindre les projecteurs. Je ne crains plus les regards. Mon image me précédera toujours mais j’ai ôté le beau costume qu’on m’avait taillé sur mesure. La suite, j’ai commencé à l’écrire malgré moi depuis que je suis entrée dans vos vies.La voilà la grande aventure. Je suis seule capitaine de mon bateau et, comme Éric Tabarly lors de sa Transat anglaise de 1964, j’avance sans pilote automatique. Je ne saurai jamais vivre en Cartésie, ce pays où il fait sûrement bon vivre avec logique, rationalisme, évidence et méthode. Il n’est pas impossible que je retrouve un jour le confort d’un tournage et sa loge HMC (Habillage Maquillage Coiffure). Un gentil pick-up par un charmant stagiaire. Un tapis rouge tout doux, tout doux, tout doux. Nous verrons bien. Vous verrez bien. Madame, Monsieur, bienvenue à bord. » Fini le cinéma, place à l’introspection. En écho à son livre Superfacial, l'actrice prend la pose, mais cette fois avec ironie, recul, voire tendresse, et compose
3 parcs parisiens avec une vue imprenable pour profiter des beaux jours

3 parcs parisiens avec une vue imprenable pour profiter des beaux jours

Au milieu de la très dense offre de carrés verts parisiens, certains se démarquent avec des panoramas à faire pâlir vos objectifs. On vous en a listé trois, entre grands classiques et vues moins vues. Parc des Buttes-Chaumont © Page Light Studios / Shutterstock.com Il était une fois une carrière devenue joyau des parcs parisiens. Ensemencées en 1867, on les adore, nos Buttes-Chaumont : 25 hectares de jardin à l’anglaise perchés sur les hauteurs du nord-est parisien. Un décor à la cartographie foisonnante, entre chemins sinueux, pelouses en pente, roches escarpées et fausses grottes autour d’un lac, le tout surplombé par le temple de la Sibylle, juché à 89 mètres de haut. Aux beaux jours, les pelouses se remplissent, les verres se vident, et la soirée se poursuit en danse au Rosa Bonheur, fief arc-en-ciel bien connu de la capitale. Et la vue ? Selon votre géoloc dans le parc, vous pourrez zieuter aussi bien les orgues de Flandre que la Butte Montmartre et son emblématique (et controversé) Sacré-Cœur.Où ? Rue Botzaris, Paris 19e. Parc de Belleville Un coup d’œil à l’horizon, allongé sur les pelouses en escalier : pas de doute, le parc de Belleville offre l’une des vues les plus spectaculaires de Paris. Un panorama à savourer surtout au coucher du soleil, depuis le belvédère (ha, ces open airs des années 2010) : Panthéon, Notre-Dame, Montparnasse, Concorde, Grand Palais… Aux beaux jours, l’ambiance familiale de la journée cède doucement la place aux apéros qui pérorent sur l
Les jardins de musée parisiens où muser après avoir maté une expo

Les jardins de musée parisiens où muser après avoir maté une expo

Il y a des jardins qui se contemplent comme des œuvres d’art. Et puisqu’il est particulièrement agréable de se poser au vert après une expo, on vous a mâché le boulot en listant les musées du Grand Paris avec jardin intégré. Chez certains, comme Rodin, la visite se prolonge carrément en plein air. Jardin du Musée Rodin © Shutterstock / Zoran Karapancev Alors bien sûr, si les visiteurs se régalent déjà avec les collections du musée Rodin, ce qu’ils affectionnent tout particulièrement, ce sont les jardins (délicieux, surtout au printemps) ! Situés dans le 7e, on s’y fait zieuter par le Penseur, les Bourgeois de Calais et… la fameuse Porte de l’Enfer. Dans ce vaste écrin en plein air, des expos d’art contemporain viennent régulièrement dialoguer avec les œuvres du gourou de la sculpture française. En 2011, on y croisait les extravagances signées Urs Fischer, Joseph Beuys ou Ugo Rondinone. Où ? 77 rue de Varenne, Paris 7e. Jardin de l'Institut Suédois © JULIEN BOURGEOIS Engoncé dans la partie est du Marais, l’Institut culturel suédois – le seul au monde hors de Suède – abrite, en plus d’un programme d’activités long comme une notice IKEA, un jardin de poche où il fait bon se poser : sur la pelouse, un banc, ou sous l’œil d’une escouade de statues burinées par des artistes locaux. L’été, on y a déjà vu des concerts (notamment à la Fête de la Musique) et même du cinéma en plein air. Bref, un jardin i toppen. Où ? 11 rue Payenne, Paris 3e. Jardin du musée Montmartre © Adis
Mort du pape François : la tour Eiffel éteinte ce lundi 21 avril en sa mémoire

Mort du pape François : la tour Eiffel éteinte ce lundi 21 avril en sa mémoire

"Ce matin à 7h35, l'évêque de Rome, François, est revenu à la maison du Père", a annoncé le cardinal Kevin Farrell dans un communiqué publié par le Vatican sur sa chaîne Telegram. Il est mort au lever du jour, dans le silence d’un Vatican encore engourdi par les célébrations pascales. Le pape François, né Jorge Mario Bergoglio le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, s’est éteint ce lundi 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, dans sa résidence de Sainte-Marthe. Une disparition à la fois solennelle et symbolique, survenue au cœur de la fête la plus importante du calendrier chrétien : celle de la résurrection de Jésus. La veille, il avait improvisé une apparition publique, saluant la foule depuis sa célèbre "papamobile". En douze années de pontificat, François aura bouleversé bien des habitudes romaines. Premier jésuite élu pape, premier souverain pontife venu d’Amérique du Sud, il a incarné une Église plus simple, plus proche des pauvres, plus tournée vers les défis contemporains. Son franc-parler, ses prises de position en faveur des migrants, de la justice sociale ou encore de la transition écologique ont souvent dérouté les conservateurs, tout en séduisant au-delà même du cercle des croyants. À Paris, la Ville a décidé d’un hommage fort : ce soir, la tour Eiffel ne scintillera pas. Pas de lumière sur la Dame de fer, en mémoire du souverain pontife. Un geste rare, réservé aux grandes figures internationales, et qui résonne dans une capitale largement sécularisée. En
Lundi de Pâques à Paris : 4 expositions à voir absolument ce 21 avril

Lundi de Pâques à Paris : 4 expositions à voir absolument ce 21 avril

Entre deux bouchées de chocolat et un texto à mamie, vous cherchez comment rentabiliser votre lundi de Pâques ? Bonne pioche : certains musées parisiens restent ouverts ce 21 avril 2025, et ils n’ont pas sorti n’importe quoi. Quatre expos taillées pour secouer les mirettes, nourrir le cerveau et digérer le gigot. Du baroque vengeur chez Jacquemart-André, du pop psyché à la Fondation Vuitton et du noir et blanc tendre au musée Maillol : voici vos plans culture à Paris, même un jour férié. À lire aussi : Que faire à Paris le lundi de Pâques ? Les musées et monuments ouverts le 21 avril 2025 Artemisia, Héroïne de l’art – Musée Jacquemart-André Des meurtres bibliques à la peinture baroque, il n’y a qu’un pinceau. Artemisia Gentileschi, peintre badass du XVIIe siècle, revient hanter les cimaises du musée Jacquemart-André, avec une expo qui lui donne (enfin) toute la lumière qu’elle mérite. Première femme à intégrer l’Académie de dessin de Florence, maîtresse de la dramaturgie picturale, survivante d’un viol et d’un procès public, Artemisia peint comme on se venge. Judith décapite Holopherne, Suzanne toise les vieillards, Cléopâtre claque la porte de l’Histoire avec un aspic – chaque tableau est une scène de crime au féminin. Dans le cadre somptueux de l’ancien hôtel particulier des Jacquemart, cette expo déroule un fil rouge sang qui mêle pouvoir, douleur, sensualité et technique flamboyante. Si vous cherchez une expo musclée, engagée et baroque à souhait pour ce lundi d
Cet été, vous allez pouvoir descendre le canal de l’Ourcq en kayak !

Cet été, vous allez pouvoir descendre le canal de l’Ourcq en kayak !

L’implication en cuisine n’est pas vaine : en ne proposant plus de viande, et uniquement des produits de saison issus de fermes situées à moins de 200 km de Paris, l’empreinte carbone d’un repas chez Maslow est divisée par quatre par rapport à un restaurant classique, annoncent-ils. On ira tester si le bon pour la planète s’avère aussi bon pour les papilles. Un trajet de 10 bornes Le plan de navigation relie Sevran à Pantin pour un trajet de 10 bornes traversant les villes d’Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy, Noisy-le-Sec et Bobigny. Côté pratique, il ne restera aux participants qu’à choisir leur rafiot du jour, moyennant un billet de 10 € – mais vous pouvez aussi descendre avec votre propre embarcation. Une séance d’aviron qui se clôturera au niveau des Magasins Généraux, avec une grande kermesse dont le programme précis sera dévoilé d’ici là. Quand ? samedi 5 juillet 2025.Où ? de Sevran à Pantin, 93. Pour préparer votre été Un aguichant nouveau festival au Grand Palais Un an après avoir vu les épreuves d’escrime estomaquer le monde, le Grand Palais s’apprête à reprendre la lumière en accueillant, sous sa nef et sur ses abords, un festival estival en forme de grande célébration de tous les arts. Le tout infusé d’un peu de sève carioca – saison France-Brésil oblige. Du 8 juin au 7 septembre, le Grand Palais d’été sera secoué par une expo labyrinthique, un bal et une parade brésiliens, des pièces de théâtre titillant la nostalgie, une performance funambule ou enco