Derrière La Rédaction se cache l’union secrète des cerveaux des membres de l’équipe éditoriale. Les articles signés par elle, qui peuvent apparaître dans toutes les rubriques, portent le sceau du collectif. Team Out.
La Rédaction

La Rédaction

Articles (479)

Que faire à Paris en juillet 2024 ?

Que faire à Paris en juillet 2024 ?

Au Motus des mois de l’année, juillet est l’une des plus belles boules à tirer. Les jours sont longs, doux et les bons plans papillonnent de partout. De notre pêche, on est revenus avec un cabas blindé choses à faire. Ce que vous trouverez dedans ? Moult bassins et plages pour faire un plouf, des festivals toutes tailles et styles confondus, des glaces pour vous faire tourner la boule ou des terrasses où s’enquiller des godets au calme. Et pssst, cette année, les Jeux Olympiques sont à Paris : juillet s'annonce vraiment d'or et de platine. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Que faire à Paris cette semaine du 22 juillet 2024 ?

Que faire à Paris cette semaine du 22 juillet 2024 ?

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau à faire. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistro de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. Chez Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici un petit paquet d’idées pour savoir où sortir cette semaine du 22 juillet 2024 à Paris et ainsi donner du coffre à votre vie sociale. Cadeau. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Que faire à Paris ce week-end du 26 au 28 juillet 2024 ?

Que faire à Paris ce week-end du 26 au 28 juillet 2024 ?

Les Parisiens l’attendent tel le (Leo) Messie. Tous les jeudis, les groupes d’amis échafaudent leurs plans d’attaque, entre nuits sans fin, expos à gogo ou restos tout chauds. Vous l’avez reconnu : le week-end est en approche ! Comme d’habitude, chez Time Out Paris, on a trié notre caddie de bons plans au tamis pour vous savoir quoi faire à Paris ce week-end du 26 au 28 juillet 2024 et avoir plein d’anecdotes à raconter lundi. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Prochain arrêt, poulet frit : Wingstop débarque à Paris cet été

Prochain arrêt, poulet frit : Wingstop débarque à Paris cet été

Tout droit venu du Sud des États-Unis, Wingstop sort le grand jeu aux Parisiens cet été. Pour sa première venue en France, l’enseigne spécialisée dans le poulet frit s’offre un QG chaud comme la hot sauce : la « House of Flavor ». Rendez-vous est donné à la Caserne du 27 juillet au 10 août, dans un immense labo urbain dédié à la street culture et au street art, qui se verra animé tous les jours d’une prog bien trempée. En plus de vous faire goûter son poulet (gratuitement s’il vous plaît), Wingstop va vous faire bouger avec des concerts hip-hop, des soirées clubbing, des matchs de basket et plein d’autres activités qu’on vous raconte tout de suite.  Des wings aussi emblématiques que leurs saucesParlons peu, parlons poulet. Côté faim, la « House of Flavor » servira à chacun une portion de wings ou de boneless, produits phares de l’enseigne qui se déclinent en diverses versions : Garlic Parmesan, Mango and Habanero, Lemon and pepper…On n’oublie pas de faire trempette dans les sauces emblématiques de la marque, comme l’inénarrable ranch (sorte de mayonnaise à la texane), préparée tous les matins, ou la moutarde au miel. Si une portion ne vous a pas suffi, vous pourrez en choper d’autres pendant la journée, à la demande ou en participant aux tournois de basket 3x3 organisés sur place. Si leurs wings donnent des ailes, alors les dunks promettent d’être épique !Hip-hop, street-football ou… nail art ?En plus des tournois de basket, la « House of Flavor » accueillera des performances

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris. Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 20e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 20e arrondissement

Comme tous les petits derniers, le 20e est peut-être le plus cool de la grande fratrie des arrondissements parisiens. Outre ses nombreuses galeries aventureuses et ateliers d’artistes, ses rues pavées format grand huit slaloment entre salles de concerts, terrasses avec vue et bistroquets de quartier qui donnent envie d’emménager tout de suite après le dessert. Que ce soit du côté du charmant Ménilmontant, faubourg authentique et underground, ou de l’effervescent Belleville, aux mille et un bars et bouis-bouis asiatiques, un caractère populaire et rieur gouverne cette grande gueule d’atmosphère. Ajoutez à ça de super hôtels pas chers, et des prix résistants de manière générale farouchement à l’inflation, et le 20e coche toutes les cases du bingo de l’arrondissement à haut mojo. Faut croire qu’on vous avait gardé le meilleur pour la fin ! > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties > Rendez-vous à l'hôtel ?

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 19e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 19e arrondissement

Du haut-Belleville jusqu’à la Villette, le 19e ne fait que grimper sur le baromètre du bon et du beau. Avec ses parcs en cascade, des Buttes-Chaumont au parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge, ses canaux en enfilade et ses immenses hubs culturels (104, parc de la Villette), le Nord-Est de la capitale offre un étonnant mais opportun croisement entre farniente panoramique et effervescence artistique. De la Philharmonie à la Grande Halle de la Villette, tous les arts sont ici dignement représentés et se mêlent dans un heureux melting-pot aussi pop qu’érudit. Outre quelques très bons restos, c’est aussi là qu’ont éclos la plupart de nos bars et clubs préférés de ces dernières années, dans un arrondissement où court un air de fête depuis déjà longtemps.  > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties 

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 18e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 18e arrondissement

A Paris, le 18e est à part. Tout là-haut, dans ses rues en escaliers où la vie coule en pente douce, le grand Montmartre ne cache pas son esprit de clocher et semble vouloir faire vœu d’indépendance. Car si le quartier est l’un des plus prisés par les touristes en goguette, il reste une tour d’ivoire étrangement préservée et généreusement aménagée pour ses bienheureux habitants. Puits sans fond de bistrots de quartier et barav’ festifs, paradis des boulangeries et cafés bien sourcés, melting-pot de friches, musées et marchés, festival de clubs interlopes et branchés… De Pigalle à la porte de Saint-Ouen, le meilleur de ce que Paris a à offrir s’étale crânement ; et du haut du Sacré-Cœur, c’est toute la ville qui s'aplatit au pied de la Butte comme pour marquer son respect. On va lui payer nos hommages ?  > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties > Rendez-vous à l'hôtel ?

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 17e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 17e arrondissement

Dans l’imaginaire commun du Parisien, Batignolles rime étrangement moins avec gnôle qu’avec poussettes ou chauffards en costard sur trottinette. Familial et bien peigné, le quartier est pourtant loin de s’endimancher, et commencerait presque à se dévergonder. Outre l’arrivée du club Virage, friche estivale en plein air à la prog bien énervée, on constate une recrudescence de caves à manger pas bégueules dans le coin ces dernières années, et un degré d’ambiançage de plus en plus élevé. De quoi pimenter la vie de quartier déjà séduisante de ce 17e arrondissement biberonné aux marchés, parcs et squares gaiement animés, et de donner envie de s’éterniser. > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties 

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 16e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 16e arrondissement

Si la plupart des Parisiens ne s’y rendent que pour visiter leur grand-mère, le 16e arrondissement est bien plus dynamique qu’on ne pourrait le penser. Certes plus huppé que hype – mais ça, vous le saviez –, le 16e a plus d’une perle à son collier. Bars d’hôtels majestueux, restos gastros, palaces… Si vous aviez quelques velléités à mener la vie de château (chuchotements inclus) le temps d’une nuit ou d’une soirée, c’est ici qu’on vous enverrait. Autre point fort du quartier, son avalanche d’institutions culturelles ; car le 16e concentre près de la moitié des musées de la capitale, du Palais de Tokyo au musée Marmottan-Monet, en passant par la Fondation Louis-Vuitton. Il faut dire que l’arrondissement est l’un des plus larges de Paris, surtout si l’on inclut le bois de Boulogne – qui, rappelons-le, est 2,5 fois plus grand que Central Park. En deux mots : la faste life.  > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties > Rendez-vous à l'hôtel ?

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 15e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 15e arrondissement

Oui, le 15e existe aussi sur la carte du fun à Paris. Certes, l’arrondissement le plus vaste de la capitale est loin d’en être le plus faste, mais sa densité de coolisation est en réelle voie d’augmentation. En témoignent les ouvertures récentes de chouettes hôtels éparpillés dans le quartier, et la poussée d’une poignée de barav’ aussi beaux que nature. Mais si on emprunte la ligne 8 pour s’y aventurer, c’est surtout pour goûter à l’un des divins restaurants coréens dont le coin abonde, ou pour fuir le bruit du monde en s’offrant une vraie pause dans sa vie de village riche en espaces verts. Preuve ultime du dépaysement suscité : d’ici, on voit même la statue de la Liberté. Paris, c’est loin. > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties > Rendez-vous à l'hôtel ?

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 14e arrondissement

Guide par quartier - orgie de bons plans dans le 14e arrondissement

Entre ses grandes avenues et boulevards impersonnels, le 14e cache son jeu dans de petites enclaves préservées, où règne encore cette vie de village qui constitue historiquement le quartier. De la piétonne et marchande rue Daguerre, animée comme un petit marché à ciel ouvert, à la pittoresque et secrète rue des Thermopyles où les graffeurs battent le pavé, le coin a son lot de promenades bucoliques et bien achalandées. Côté restos, c’est la fête à la tambouille avec une pluie d’adresses témoignant du multiculturalisme du quartier : repaire berbère, boui-boui vietnamien, casse-croûte arménien ou comptoir coréen, vous aurez de quoi faire voir du pays à votre palais sans exploser votre CB, ni votre empreinte carbone. Bref, pas besoin de prendre le train pour voyager au sud de Montparnasse !  > Découvrez ici notre page dédiée aux Jeux Olympiques de Paris 2024> Emmène-moi directement aux meilleurs bars du quartier> Par ici les idées de sorties > Rendez-vous à l'hôtel ?

Listings and reviews (338)

Stade nautique olympique d'Île-de-France

Stade nautique olympique d'Île-de-France

Sortez les Oxbow, faites péter les palmes et remplissez les bouteilles d’eau : tous les feux sont au vert pour aller barboter au lac de Vaires. A une trentaine de minutes de Paname, le plus grand spot nautique d’Île-de-France a de quoi faire rougir Paris Plage et sa Seine pleine de canettes et trottinettes momifiées. Sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy, une immense étendue de sable fin vous attend pour disputer vos meilleures parties de beach-volley ou taper vos meilleures siestes arrosées de monoï (ou de crème SPF 50+), avant d’aller tremper vos jolies guiboles dans les eaux claires du lac de Vaires.  Un stade nautique de compétition  Mais le vrai kiff de l’île, c’est son versant sportif, qui se décline en une foultitude d’activités nautiques et terrestres. Dans les 350 hectares de la base en pleine nature, on compte pas moins de quatre courts de tennis, un golfe et un centre équestre. Sur l’eau, vous pourrez – au choix – vous laisser tenter par du stand up paddle, du rafting, du canoë-kayak, de l’aviron, du catamaran ou de la planche à voile. Une offre pléthorique sans pareille, qui explique le choix des équipes de Paris 2024 d’y installer une partie des épreuves des Jeux olympiques.  Site officiel de Paris 2024  Ouvert en 2019, le stade nautique de Vaires-sur-Marne a été le premier équipement sportif à être livré pour les JO 2024. Juste à côté de l’île de loisirs, le stade s’étend sur 200 hectares et pourra accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. En son sein, un bassin d’e

Arena Paris Sud

Arena Paris Sud

Loin de la vie de château et du faste de son cousin des Yvelines, la porte de Versailles est un poil moins sexy que Kirsten Dunst en Marie-Antoinette. Et si l’on s’aventure parfois du côté de son parc des expos, c’est essentiellement pour caresser des vaches, nourrir des petites cochonnes (on ne parle pas ici de la femme de Jean Lassalle) et vider des litres de bière, à l’occasion (notamment) du Salon de l’agriculture qui s’y tient chaque année. Construite en 1923 pour accueillir la Foire de Paris (qui s’y tient encore aujourd’hui), l’infrastructure tentaculaire désormais centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse en amont des Jeux olympiques, avec d’importants travaux de rénovation. Et avec un Mama Shelter tout neuf en plein dans le parc + un énième Perchoir posé sur le toit d’un des halls d’expo, le spot commencerait presque à souffler un vent cool sur le quartier (on a dit presque). Que faire aux alentours ?  Parce qu’on a promis qu’on arrêtait de dire des méchancetés sur le 15e, on s’est démené pour vous trouver tout un tas de choses à faire (et à manger) autour de Paris Expo. Allons-y tout de go.Pour commencer, direction la rue Olivier-de-Serres, à deux pas de Paris Expo, où se terre l’un des meilleurs restos libanais jamais testés : Les Mots et le Ciel. Pour le dîner, on va chez Guillaume Grasso, goûter à ses “vraies pizzas napolitaines” – qui font partie de nos préférées. Pour un date un peu plus distingué, la table italienne de Cyril Lignac, Ischia, est une valeur

Djoon

Djoon

Le Djoon est un club qui semble débarqué de la Grosse Pomme : immense loft sur deux étages, baie vitrée donnant sur le quai de la Gare près de la BnF, décor sophistiqué : ici la place ne manque pas. Les spécialités de la maison ? Les beats groovy (funk, hip-hop, soul), house et deep house, et un mélange des deux : funky-house, nu soul. Tous les DJs de Détroit, Chicago, Berlin, New York et Londres sont venus mixés leurs meilleures galettes depuis l'ouverture en 2003. Des noms passés ces dernières années ? Louie Vega, Theo Parrish, Deetron, Tony Humphries, Culoe De Song, DJ Spinna… Bref, une adresse repaire pour les fadas de black music et de house. 

Place des Vosges ou Square Louis XIII

Place des Vosges ou Square Louis XIII

Affalé sur les pelouses près d’une fontaine ou avachi sur un banc au pied de la statue de Louis XIII, on respire sur la place des Vosges comme un parfum d’antan. Loin de la splendeur pompeuse d’Haussmann, ce square du XVIIe siècle, tout en arcades et en briques rouges, sert de repaire aux flâneurs du Marais, à l'affût d'un coin de verdure... La première place planifiée a été commandée par Henri IV en 1605 et inaugurée par son fils Louis XIII en 1612. Avec ses harmonieuses façades à arcades de briques rouges et ses toits pointus en ardoise, elle se différencie du style auquel les Bourbons avaient habitué la capitale. Elle s’étend symétriquement avec des entrées pour les calèches par le pavillon de la Reine au nord et le pavillon du Roi au sud. Les autres bâtisses ont été vendues en concession aux personnages officiels et aux nobles (certaines façades ne sont d’ailleurs qu’en imitation de brique). Elle est baptisée place Royale avant les guerres napoléoniennes. En 1800, Napoléon lui donna le nom du premier département à s'être acquitté de ses impôts. Presque tous les pavillons possèdent une riche histoire. L’hôtel de Coulanges vit naître la future marquise de Sévigné en 1626. L’écrivain Victor Hugo habita au deuxième étage de l’hôtel Rohan-Guéméné de 1832 à 1848. Un musée lui est consacré au même endroit.

Jardin de l'hôtel de Sens

Jardin de l'hôtel de Sens

Situé dans la cour de l'hôtel de Sens, il offre une vue imprenable sur ce magnifique édifice, l'un des plus anciens de Paris construit en 1475 pour l'évêque de cette ville, tout près des quais de Seine. Son architecture mêle formes gothiques du Moyen Age et finesse du style Renaissance, avec ses pignons, ses tourelles à encorbellement et ses grandes lucarnes. C'est ici que vécut la reine Margot, femme d'Henri IV, au début du XVIIe siècle, qui y organisait des fêtes galantes. Le pignon, adossé à la tourelle de gauche, a gardé trace de l’obus qu’il a reçu lors de l’attaque de la caserne Ave Maria en 1830. L'hôtel abrite depuis 1961 la bibliothèque municipale Forney, spécialisée dans les beaux-arts, les arts décoratifs et graphiques, l'artisanat et les techniques. Bordé par quelques bancs, il compte en son centre un labyrinthe de petites haies taillées dans l'esprit des jardins à la française du XVIIe siècle, avec ses formes géométriques bien nettes, même s'il n'a été aménagé que dans les années 1950.

Jardin de l'hôtel de Sully

Jardin de l'hôtel de Sully

C’est un de ces couloirs magiques qu’on adore à Paris : un moment, vous êtes dans la bouillonnante rue Saint-Antoine, et, abracadabra, via le jardin de l’hôtel de Sully, vous voilà dans la bien plus reposante place des Vosges ! Tracé au XVIIe siècle, ce jardin s’articule autour de quatre pelouses cerclées de buis tout neufs, avec une orangerie, tout ça surmonté du bâtiment des Centre des monuments nationaux. Bien plus qu’un endroit où se poser – il n’y a que quelques bancs vite complets –, c’est cet aspect deux rues/deux ambiances qui fait le cachet de ce carré vert.  

Jardin des Archives nationales

Jardin des Archives nationales

Quelle bonne surprise que l'ouverture au public des jardins des Archives nationales depuis 2011 ! Réduit à une simple cour devant l'édifice, le jardin s'étend désormais sur toute sa longueur, suivant de petites alcôves vertes intimistes magnifiques et très agréables, le long d'hôtels particuliers, avant de s'ouvrir sur une vaste cour. Le « quadrilatère parisien », revisité par le paysagiste Louis Benech, est un secret bien gardé.Jardin de l'hôtel de Rohan. Le plus spectaculaire des jardins est majestueux, centré sur la façade de cet hôtel particulier construit en 1705. Armand-Gaston-Maximilien de Rohan, fils de la princesse de Soubise et cardinal de Rohan, le fit construire sur un terrain contigu à l'hôtel de Soubise, occupé par ses parents. Racheté par Napoléon Ier en 1808, il devint le siège de l'Imprimerie nationale. Rénové en 2008, le jardin compte une vaste pelouse à la française, idéale pour pique-niquer, bordée de nombreux bancs et de deux allées de platanes. On y accède par la rue des Quatre-Fils. Jardin des hôtels d'Assy et de Breteuil. Caractéristiques des petits jardins de ville en vogue sous la monarchie de Juillet et du Second Empire, ils sont aujourd'hui un havre de paix et de verdure pour bouquiner, s'étendre dans l'herbe ou se bécoter, car l'endroit est très romantique, juste devant les fenêtres des hôtels particuliers du domaine. Une petite rivière est aménagée avec des rocailles et des fougères. Un marronnier d’Inde, sujet unique à Paris, est planté aux côté

Parc Clichy-Batignolles - Martin-Luther-King

Parc Clichy-Batignolles - Martin-Luther-King

Dernier espace vert parisien à avoir germé, le parc Martin-Luther-King a déjà tout d’un (très) grand ! Si sa première parcelle a ouvert en 2007, c’est en 2021 qu’il se déploie entièrement sur une surface de 10 hectares et une liste de choses à faire et à voir longue comme le casier judiciaire du RPR : des centaines d’espèces de végétaux et les innombrables pièces d’eau, cascades et fossés humides ; cette plage verte pour profiter du soleil ; une pelletée de playgrounds pour s’exercer ; et HoBa, ce mini-food court en hauteur ouvert par les créateurs du Hasard Ludique, parfait pour boire un canon.

Jardin d'acclimatation

Jardin d'acclimatation

Avec le Jardin d'acclimatation, nous voici devant le plus ancien parc de loisirs français. Créé sous Napoléon III en 1860, ce parc de 18 hectares situé en plein bois de Boulogne a d'abord eu comme objectif de « favoriser l’introduction, l’adaptation et la domestication d’espèces animales ». D'où le nom. Puis, très vite, le lieu a été associé aux sorties parisiennes avec l'apparition d’une foultitude d’attractions, des classiques manèges aux terribles exhibitions ethniques. Toisé par la Fondation Louis Vuitton dessinée par Frank Gehry, il est le parc le plus kid-friendly de Paris. Entièrement rénové en 2017, le Jardin d'acclimatation est l’eldorado pour les parents en galère d’idées pour régaler leurs petits. Au menu ? Dix-huit hectares de promenades avec une quarantaine d’activités proposées selon des tranches d'âge. Avec, en vrac, une tyrolienne, un parcours acrobatique, des manèges en tout genre dont le mythique petit train, en place depuis 1878, et qui relie le jardin à la porte Maillot. Côté faune et flore, on retrouve près de 450 animaux, une grande volière, la ferme pédagogique Saint-Hilaire avec chèvres naines et alpagas. De quoi rendre gaga vos enfants.  

Jardin du Luxembourg

Jardin du Luxembourg

On n’est pas là pour faire de la politique, mais quand même, on voterait bien pour ce jardin du Luxembourg ! Surveillé par le palais du Sénat, le parc étale ses allées, son orangerie, son musée de haute volée, ses parterres et ses statues en tous genres autour de son emblématique grand bassin – et ses petits voiliers. Alors oui, l’été, il faut parfois jouer des coudes pour dégoter un bout de vert sur les pelouses ou l’un des 4 500 sièges du Luco, mais l’atmosphère qui enrobe le lieu vaut vraiment le coup. Petit tip : si aucune place n’est libre, tentez le square Marco-Polo voisin, lui aussi a une bonne place au parti de la détente.  

Jardin des Tuileries

Jardin des Tuileries

Ce grand rectangle entre le Louvre et la place de la Concorde, est, avec ses chemins de gravier, une promenade très prisée depuis son ouverture au public au XVIe siècle. Le jardin des Tuileries trouve son origine dans la construction au XVIe siècle du palais des Tuileries ordonnée par Catherine de Médicis. C'est pendant le règne de Louis XVI en 1664 que le jardinier en chef André Le Nôtre fit du jardin des Tuileries un véritable prototype du jardin public à la française. L’endroit est d'ailleurs l’un des premiers jardins d’Europe à s’ouvrir au public. Le Nôtre fit édifier deux grandes terrasses et traça dans l’axe du palais une large allée qui se prolongeait vers l’ouest au-delà du parc. Cela constitua l’ébauche des Champs-Elysées. Aujourd’hui, il a beau être l’un des lieux les plus touristiques de la ville, ça reste un sacré kif de baguenauder – et se poser sur les pelouses, bancs en pierre ou chaises vertes – entre l’immense vasque d’eau, les parterres millimétrés et les statues de Maillol, Ernst, Giacometti ou Dubuffet. Petit plan arty : chaque automne, le parc se pare d’œuvres éphémères usinées dans le cadre de Paris+.

Le Jardin des Serres d'Auteuil

Le Jardin des Serres d'Auteuil

Ambiance tropicale dans le 16. Derrière ce nom de roman de gare des années 1960, les serres d’Auteuil sont un des plus atypiques espaces verts parisiens. Forgées à partir de 1898, et certes rognées au fil des ans et des projets urbanistiques, les serres ont encore belle allure, combinant l'élégance d'un jardin à la française et un côté sauvage avec une kyrielle de plantes et d'arbres exotiques – près de 6 000 végétaux venus du monde entier. Un conseil : entre deux poses, explorez et humez tous les recoins du lieu. Entre le palmarium, la volière, les iconiques serres imaginées par Formigé et les nouvelles qui entourent le nouveau court de Roland-Garros Simonne-Mathieu, il y a de quoi faire.

News (753)

Airbnb vous invite à assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture des JO sur le toit du musée d’Orsay

Airbnb vous invite à assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture des JO sur le toit du musée d’Orsay

C’est plus une collab, c’est une colloc ! Après le salon de l’Horloge, loué pour déplier un plumard pour deux le soir de la cérémonie d’ouverture des JO, Airbnb a annoncé qu’il organisait, ce même vendredi 26 juillet, une petite sauterie sur la terrasse du musée d’Orsay, qui donne directement sur la Seine et le défilé des athlètes !   © Airbnb   Comme la chambre, ce jardin suspendu a été conçu par Mathieu Lehanneur, designer de la flamme olympique, qui sera par ailleurs exposée entre autres œuvres. Sur les projections 3D, on repère un lieu en longueur sectionné en trois espaces : un pan très végétal reprenant les arches du musée ; un bar ovale central ; et un espace plus lounge tout en canapés en velours rose poudré. Margot Lecarpentier au skaker, 99GINGER aux platines Les 30 personnes qui réussiront à toper un billet (il faudra réserver l’expérience le 13 juin sur la plateforme et croiser les doigts) pourront enquiller des cocktails shakés par Margot Lecarpentier, cheffe de Combat, bar poids lourd de la catégorie mixologique parisienne. Astérisque intéressant en bas du contrat : tous les ingrédients utilisés dans les cocktails seront à choisir sur un mur végétal ! Des places gratuites qui vont valoir de l’or.  Quand ? vendredi 26 juillet 2024, de 18h à 1h.Où ? musée d’Orsay, esplanade Valéry-Giscard-d’Estaing, Paris 7e.Combien ? gratuit (ouverture des réservations le 13 juin ici).

Jeux Olympiques 2024 : découvrez les images des sites de compétition en avant-première

Jeux Olympiques 2024 : découvrez les images des sites de compétition en avant-première

Ça y est, le guet est de plus en plus proche ! Alors que la cérémonie d’ouverture démarrera à 20h24 pétantes ce vendredi, cela fait déjà quelques semaines que les Parisiens ont fait connaissance avec les Jeux, entre fanions à tire-larigot et dantesque plan de circulation pour installer les différentes arènes sportives. On vous dévoile en avant-première à quoi elles ressemblent avant le toss des premières épreuves. Vues sur la tour Eiffel, le château de Versailles et le Grand Palais offertes par la maison. Beach volley et tour Eiffel Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024) Les petits chevaux au château de Versailles Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Château de Versailles (@chateauversailles) Olliebélisque de la Concorde © Paris 2024 Stade de France en mode olympique Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024) L’escrime pour la rentrée des classes du Grand Palais Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024) Escalade spatiale au Bourget Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Paris2024 (@paris2024) Force verte et violette pour le badminton © Paris 2024   Roland-Garros – JO sets et match © Paris 2024 High five pour le hand au parc des expos Voir c

Jeux Olympiques de Paris 2024 : découvrez les meilleurs plans à faire le vendredi 26 juillet

Jeux Olympiques de Paris 2024 : découvrez les meilleurs plans à faire le vendredi 26 juillet

Time Out n’est peut-être pas sur le podium de vos sites préférés pour suivre les compétitions, mais vous pouvez faire de nous votre favori pour la vie du Paris olympique hors les stades. Restos, bars, expos, clubs, playgrounds, lieux éphémères… Jour par jour, voici nos meilleurs combos de bons plans pour vivre des journées en or pendant les JO. En avant pour le vendredi 26 juillet. Les assiettes fusion du Servan Pas besoin de Pass Jeux pour accéder au Servan, le super bistrot des sœurs Levha. Des assiettes du marché aux inspirations hexagonales pimentées d’Asie, une cuisine de métissage allègre et joyeuse, avec des sauces au cordeau. Oui, le Servan tient une forme olympique ! Où ? 32 rue Saint-Maur, Paris 11e Des verres et du rock jusqu’au matin au Red House Joie ! Les bars ont le droit d’ouvrir toute la nuit ce vendredi. Joseph Boley et Jen Riley les tauliers du Red House ne se sont pas fait prier pour en profiter. A l’ardoise noire de cette nuit blanche : bières fraiches, hot-dogs chauds, cocktails charpentés et tubes à chanter puisqu’ils organisent aussi un karaoké jusqu’au matin. Yeah ! Où ? 1 bis, rue de la Forge Royale, Paris 11e © Red House L’œuvre monumentale d’Eva Jospin à l'Orangerie de Versailles Avec les 350 m2 et 105 mètres de long de sa Chambre à soie, la plasticienne française bat elle aussi des records ! Pour se promener le long de cette broderie monumentale, il faut se rendre à l'Orangerie du château de Versailles. Réalisée par des tisserands de Mumbai, cet

Un mini-stade olympique va être installé dans la station Auber pendant les Jeux

Un mini-stade olympique va être installé dans la station Auber pendant les Jeux

Il y a bien des sports comme le pentathlon moderne, qui mixe escrime, natation, équitation, tir et course (sic), alors pourquoi pas du tir à l’arc dans le métro ? C’est sans doute ce que s’est dit la RATP en lançant son projet de “stadium” en plein milieu de la salle d’échange de la station RER Auber. Gratuitement, avec prêt de matos et des lots à gagner Bon, “stadium”, c’est clairement à relativiser : il s’agit d’un espace de 24 mètres sur 11 au sein duquel, tous les après-midi, les voyageurs (enfin, ceux qui ont du temps en trop dans leur vie) auront la possibilité de s’initier au handfit, une pratique dérivée du handball, ainsi qu’au badminton et au tir à l’arc. Tout ça gratuitement, avec prêt de matos et des lots à gagner, et un tuto par l’athlète RATP Lucas Daniel. On espère juste qu’ils ont pensé à sécuriser l’affaire, qui se déroulera en plein milieu « d’un des espaces les plus fréquentés du réseau ». Quand ? du 30 juillet au 2 août et du 3 au 6 septembre 2024, 12h-18h.Où ? station Auber, Paris 9e. Pour découvrir notre page dédiée aux Jeux Olympiques, c'est là que ça se passe.

Alerte voyageurs : découvrez les stations de métro ouvertes toute la nuit de la cérémonie d’ouverture des JO

Alerte voyageurs : découvrez les stations de métro ouvertes toute la nuit de la cérémonie d’ouverture des JO

La quinzaine olympique commencera par un barathon géant à ciel ouvert grâce à l’autorisation de nuit accordée la nuit de la cérémonie d’ouverture (celle du 26 au 27 juillet) à tous les débits de boissons de la capitale.  Pour vous permettre de rentrer mettre la viande dans le torchon en toute sécurité, la RATP a annoncé l’ouverture all-night long de certaines des stations des trois lignes automatiques du réseau (lignes 1, 4 et 14). On vous les a toutes listées, choisissez les vôtres et bon retour !  Ligne 1 La Défense ; Pont de Neuilly ; Neuilly Porte Maillot ; Charles-de-Gaulle - Etoile ; Georges V ; Franklin D. Roosevelt ; Palais Royal – Musée du Louvre ;  Châtelet ; Bastille ; Gare de Lyon ; Nation ; Château de Vincennes. Ligne 4 Porte de Clignancourt ; Barbès-Rochechouart ; Gare du Nord ; Gare de l’Est ; Strasbourg-Saint-Denis ; Châtelet ; Saint-Michel ; Montparnasse ; Denfert-Rochereau ; Porte d’Orléans ; Mairie de Montrouge ; Bagneaux - Lucie-Aubrac. Ligne 14 Saint-Denis - Pleyel ; Mairie de Saint-Ouen ; Porte de Saint-Ouen ; Porte de Clichy ; Pont Cardinet ; Saint-Lazare ; Madeleine ; Pyramides ; Châtelet ; Gare de Lyon ; Bercy ; Cour Saint-Emilion ; Bibliothèque-François-Mitterrand ; Olympiades. Envie de tester vos connaissances sur le métro, c'est ici que ça se passe !

Dans les Yvelines, une piscine extérieure dans un hôtel avec buffet (boissons comprises) à volonté le midi !

Dans les Yvelines, une piscine extérieure dans un hôtel avec buffet (boissons comprises) à volonté le midi !

Vous n’avez pas de maison de campagne ? Pas grave, il y a Maisons de Campagne ! Aménagés par le groupe Les Hôtels (Très) Particuliers, ces deux gîtes en or massif accueillent les Parisiens en manque d’herbe dans d’anciens châteaux yvelinois. A partir du 4 juillet, le château de Villiers-le-Mahieu ouvre sa piscine et son domaine avec une offre à la journée (hors week-end) clinquante. Contre 95 €, vous pourrez tremper vos miches dans le bassin extérieur et profiter de toutes les activités (vélo, pétanque, balade en barque). Et pas besoin d’amener le pique-nique, la graille est incluse avec un buffet le midi avec boissons à volonté (de 12h30 à 14h et un quatre-heures pour contrer les chutes de glycémie ! Clairement mieux qu’une maison de campagne à soi.  Où ? Rue du Centre, 78770 Villiers-le-MahieuQuand ? A partir du 4 juillet 2024. Combien ? De 45 à 95 €  © Château de Villiers-le-Mahieu

10 piscines trop belles en extérieur pour faire un plouf à Paris et en banlieue cet été

10 piscines trop belles en extérieur pour faire un plouf à Paris et en banlieue cet été

Ça y est, après des semaines d'incantations, de sacrifices et de danses du Soleil, l’été est arrivé ! Bien sûr, après l’avoir tant désiré, toutes les Parisiennes et Parisiens vont se mettre en quête d’un peu de vert – pour les parcs, c’est par là – et d’un bassin où se tremper les miches. Alors, pour associer barbotage et bronzage, on vous a listé les plus belles piscines extérieures ou découvertes à Paris et en banlieue ! Un dossier en chlore massif.  Piscine de la Butte-aux-Cailles Une des rares piscines classées de Paris. La piscine de la Butte-aux-Cailles, bâtie en 1922 par l’architecte Louis Bonnier, fait figure d’ancêtre en matière de baignade. Sa façade en brique rouge évoque le style Art nouveau alors qu’à l'intérieur, son plafond voûté et ses grandes arches lui donnent des allures plus ecclésiastiques. Bonheur : l’eau y est naturellement chaude car elle provient de puits artésiens. Rénovée au début des années 2010, cette piscine rutilante propose un bassin intérieur de 33 mètres de long ainsi qu’un bassin outdoor de 25 mètres accessible toute l’année à l’atmosphère hors du temps. Un espace extérieur où l’on trouve également un solarium et une pataugeoire. Allez, bonne brasse.Où ? 5 place Paul Verlaine, Paris 13e Piscine Joséphine Baker Ouverte en 2006 et rappelant – un peu – les mythiques bains flottants Deligny coulés en 1993, la piscine flottante Joséphine-Baker accueille les barboteurs en face de Bercy, non loin de la bibliothèque François-Mitterrand. Si ses mensu

Au château de Versailles, découvrez une incroyable broderie de 107 mètres tissée par Eva Jospin

Au château de Versailles, découvrez une incroyable broderie de 107 mètres tissée par Eva Jospin

Cet été 2024 signe le retour des grosses expositions contemporaines à Versailles. Connue pour avoir abrité quelques-unes des expos les plus subversives de la décennie passée (Anish Kapoor, Joana Vasconcelos, Jeff Koons…), l’ex-T2 du Roi-Soleil accueille jusqu’au 29 septembre Eva Jospin, qui investira l’orangerie du château avec une broderie monumentale de 350 mètres carrés et 107 mètres de long ! Inspirée du manifeste féministe de Virginia Woolf Initialement pensée pour le défilé Dior automne-hiver 2021-2022, cette œuvre intitulée Une Chambre de soie a été réalisée en collab avec la Chanakya School of Craft à Mumbai. Partant d’un dessin à l’encre noir d’Eva Jospin s’inspirant autant du manifeste féministe de Virginia Woolf que de salle aux Broderies d’inspiration indienne du palais Colonna romain, les artisans ont tissé la créa à base de « 400 nuances colorées d’écheveaux de soie, de coton et de jute ». Dingo. © Camille Lemonnier   Et si cette Chambre à soie a déjà été mise à nu, cette version versaillaise se distingue par deux nouveautés : tout d’abord, l’ajout de deux lés reprenant les bosquets des jardins de Versailles dont celui d'Apollon ; et alors qu’elle avait été disposée en U sur le podium Dior, l’œuvre sera cette fois-ci visible en linéaire dans l’orangerie. Une véritable invitation à la flânerie qui montre une nouvelle fois toute l’étendue du talent d’Eva Jospin et qui fera probablement un carton.  Quand ? du 18 juin au 29 septembre 2024.Où ? château de Versaill

Fête de la Musique 2024 : découvrez les stations de métro et RER qui resteront ouvertes toute la nuit en Ile-de-France

Fête de la Musique 2024 : découvrez les stations de métro et RER qui resteront ouvertes toute la nuit en Ile-de-France

Ça y est, le 21 juin, la Fête de la Musique revient mettre le chahut dans les rues de la capitale avec ses futurs bacheliers sous 8.6, ses mauvaises reprises en tous genres – pour les bons plans, c’est par ici et là – et ses transports en commun en partie ouverts toute la nuit. Histoire de rentrer à bon port pour ramasser au calme le lendemain, on vous a préparé une liste des stations de métro et de RER desservies jusqu’au petit matin. Quant à celles et ceux qui ne voudraient pas rentrer, direction notre dossier des meilleurs clubs. Métro  Ligne 1 Château de Vincennes ; Nation ; Gare de Lyon ; Bastille ; Châtelet ; Franklin D Roosevelt ; George V ; Charles-de-Gaulle-Etoile ; Porte Maillot ; Pont de Neuilly ; La Défense. Ligne 2 Nation ; Père-Lachaise ; Belleville ; La Chapelle ; Barbès-Rochechouart ; Anvers ; Pigalle ; Place de Clichy ; Charles-de-Gaulle-Etoile ; Porte Dauphine. Ligne 4 Porte de Clignancourt ; Barbès-Rochechouart ; Gare du Nord ; Gare de l’Est ; Strasbourg-Saint-Denis ; Les Halles ; Saint-Michel ; Gare Montparnasse ; Denfert-Rochereau ; Porte d’Orléans ; Mairie de Montrouge ; Bagneux – Lucie Aubrac. Ligne 6 Nation ; Bercy ; Place d’Italie ; Denfert-Rochereau ; Gare Montparnasse ; Cambronne ; La Motte-Picquet-Grenelle ; Bir Hakeim ; Trocadéro ; Boissière ; Kléber ; Charles-de-Gaulle-Etoile.  Ligne 9 Mairie de Montreuil ; Porte de Montreuil ; Nation ; Oberkampf ; Strasbourg-Saint-Denis ; Grands Boulevards ; Havre-Caumartin ; Saint-Augustin ; ; Franklin D Roosev

Time Out s’installe à Marseille et vous distille le meilleur de la ville

Time Out s’installe à Marseille et vous distille le meilleur de la ville

Sortez la crème solaire et arrêtez d’utiliser vos clignotants : Marseille rejoint la grande famille Time Out (334 villes à travers le monde !). Pour le lancement de ce Time Out Marseille, on vous a préparé un sommaire plus rempli que les Auffes un 15 août : les meilleures plages, le guide des festivals à ne pas manquer, la sélection des meilleures tables où se poser… Et tout un tas de critiques qui font l’ADN du média ! «Time Out Marseille reprend ce qui fait le succès de l’édition parisienne », explique Houssine Bouchama, directeur de Time Out France. « L’indépendance des critiques avec les additions payées, le ton enlevé des textes, la pertinence des sélections… Tout ce qu’il faut pour prendre le pouls d’une des villes les plus fascinantes d’Europe et en offrir le meilleur à nos lecteurs ! » L’équipe qui noircit le site est composée de journalistes et de talents 100 % marseillais, qui connaissent la ville comme leurs espadrilles et proposent ce qui se fait de mieux sur la planète Marseille. « L’ambition n’est pas de se cantonner aux adresses ouvertes le mois dernier par des Parisiens pour des Parisiens, mais bien d’explorer tous les coins et recoins de cette cité foisonnante qui sera en ébullition pendant les JO ! »  Un compte Instagram et une soirée de lancement ! Des comptoirs popu aux tables gastro, des soirées intimistes aux festivals XXL, des expos d’art contemporain aux bars LGBTQI+ friendly… Autant dire que ça va taper tarpin large tant pour l’autochtone que pour le

Nos plats favoris du mois d'avril à gouter absolument !

Nos plats favoris du mois d'avril à gouter absolument !

Les assiettes marquantes du printemps entre nouveauté éclatante et classique rassurant ! Le raviolo d’Altro Frenchie © Antoine Besse Dans sa nouvelle adresse de la rue du Nil, Greg Marchand propose un restau qui explore brillamment toute l’Italie. Pas de gastronomie intimidante mais des assiettes rassurantes et rassasiantes à l’image de ce raviolo garni de pecorino et partageant son beurre avec des petits pois croquants et des feuilles de menthe. C’est un grand si ! Le riz noir à l’oursin au 19 Saint Roch © Aïtor Alfonso Au programme de l’adresse de Pierre Touitou : une ambiance assagie, une clientèle largement conquise et des bouchées minimalistes, ramassées sur le produit. Si vous arrivez à arracher une place dans ce tourbillon de hype, ne loupez pas le riz noir aux oursins et foie de lotte qui escorte une assiette de lotte-artichauts-tamarin (et lui vole la vedette). Best side story. La sole meunière du Duc © Antoine Besse Cette adresse, qui iode les gourmets parisiens depuis plus de 50 ans, a forgé sa réputation à grand coup de poisson cru. Mais sa sole meunière, classique d’entre les classiques, reste un sommet de simplicité et de fraîcheur. Un poisson pêché dans la nuit, une cuisson millimétrée et un beurre juste citronné. La gastronomie limpide.

Au musée d’Art moderne, des visites hip-hop pour breaker devant Matisse et Delaunay

Au musée d’Art moderne, des visites hip-hop pour breaker devant Matisse et Delaunay

Quand soudain au MAM, Matisse breaka ! Au milieu des découvertes thématiques des musées parisiens – qu’on parle de battle de waacking à Orsay ou de visite féministe du Louvre –, le musée d’Art moderne de Paris propose depuis l’an dernier des visites mensuelles couplées à un apprentissage du hip-hop.  Concrètement, pendant une heure, un danseur de hip-hop, le pionnier du genre Karl Libanus par exemple, initie une vingtaine de visiteurs – c’est 10 € – à la danse hip-hop, en musique évidemment. Le plus classe, c’est que ces cours se déroulent en face de certaines des toiles les plus emblématiques – et démesurées – de l’institution, choisies pour leur évocation du corps et du mouvement. Vous pourrez par exemple apprendre les rudiments de la coupole devant le tableau Rythmes de  Delaunay, cette rosace kaléidoscopique à regarder sous buvard ; ou tenter de faire la vague en prenant exemple sur La Danse d’Henri Matisse, figurant un quintet rougeoyant à la limite de la transe. De quoi devenir Bboy arty. Quand ? prochaines visites : dimanche 5 mai et 9 juin, à 14h30.Où ? MAM, 11 avenue du Président-Wilson, Paris 16e.Combien ? de 8 à 10 € (Billetterie ici).