Derrière La Rédaction se cache l’union secrète des cerveaux des membres de l’équipe éditoriale. Les articles signés par elle, qui peuvent apparaître dans toutes les rubriques, portent le sceau du collectif. Team Out.
La Rédaction

La Rédaction

Articles (569)

Noël 2026 : les (meilleures) idées cadeaux de la rédac' de Time Out

Noël 2026 : les (meilleures) idées cadeaux de la rédac' de Time Out

Tel Jack Dawson menotté à un radiateur dans les entrailles du Titanic, la situation de vos achats de Noël ne se présente pas pour le mieux ? Pas de panique, Time Out est là pour vous. La rédaction s’est mobilisée comme jaja pour dégoter des idées cool, originales et prêtes à sauver vos fêtes du naufrage. Une liste qui fera de vous le héros de ce Noël !
Les meilleures idées de cadeaux pour enfants à offrir à Noël 2025

Les meilleures idées de cadeaux pour enfants à offrir à Noël 2025

*]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="request-WEB:2a862a70-5620-4f4e-a555-35497928a280-8" data-testid="conversation-turn-18" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant"> Noël approche et vous cherchez des idées de cadeaux pour enfants ? Du jouet d’éveil pour les tout-petits au casque audio pour les ados, en passant par les livres, jeux créatifs et objets design, découvrez notre sélection des meilleurs cadeaux de Noël pour tous les âges, de 0 à 18 ans.
Les meilleurs concerts du moment à Paris

Les meilleurs concerts du moment à Paris

Afin de contenter le maximum de monde, notre agenda des concerts rassemble autant des énormes stars, habitués aux shows son-lumières-pyrotechnie que des groupes issus de la scène rock indé française, potentiellement parmi la plus exceptionnelle au monde. De la grosse soirée passée à l'AccorHotels Arena jusqu'à l'intimiste date à la Station, il ne fait aucun doute que vous trouverez votre bonheur dans cette sélection. Que demande le peuple ?  Pour découvrir notre sélection des salles de concerts à Paris, c'est par ici. Pour lire toutes nos actus sur la musique à Paris, c'est par ici que ça se passe.
Que faire à Paris ce week-end du 7 au 9 novembre 2025 ?

Que faire à Paris ce week-end du 7 au 9 novembre 2025 ?

Tous les jeudis, les groupes d’amis échafaudent leurs plans d’attaque, entre nuits sans fin, expos à gogo, restaurants tout chauds, rooftops en ébullition, guinguettes qui chaloupent, restos tout chauds ou nouvelles friperies à explorer. Vous l’avez reconnu : le week-end est en approche ! Et pas n’importe lequel : celui du 7 au 9 novembre 2025 avec un Paris à nouveau prêt à vibrer. Comme chaque semaine, chez Time Out Paris, on a passé la capitale au peigne fin, des grandes institutions culturelles aux petits spots bien planqués, pour dénicher les meilleures idées de sorties à Paris ce week-end.  Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris ou abonnez-vous à son compte Instagram !
Les meilleurs clubs pour danser jusqu'à l'épuisement à Paris

Les meilleurs clubs pour danser jusqu'à l'épuisement à Paris

C’est avec la généralisation des lampadaires, au XIXe siècle, que Paris s’est transformée en capitale de la fête. Tripot, resto, goguette, bal musette, dancing, discothèque, boîte de nuit, aujourd’hui club : autant de mots que d’époques pour désigner ces lieux où l’on vient entrer en transe ensemble au fil des danses. Depuis les années 70 et le disco, précurseur de toutes les dance music d’aujourd’hui, la piste est bâtie autour de la figure magnétique du DJ, un culte relancé dans les années 2010 à Paris par les évangélistes de Concrete, qui a permis à l’offre de la capitale de considérablement s’étoffer.Dans un panorama festif constitué d’open airs forcément saisonniers, de soirées éphémères et de lieux qui ferment parfois au bout de quelques mois (voire quelque semaines), on a dressé la liste de nos clubs sûrs, ceux sur lesquels vous pouvez compter toute l’année ou presque, des lieux qui misent sur l'inclusivité, la diversité et la sécurité pour toutes et tous. Un dossier qui entremêle les décors – friche, béton, cave –, les styles – toutes les nuances des musiques électroniques –, et les ambiances – hype, schlag, entre-deux. Une sélection garantie sans entrée gratuite pour les filles. Pour découvrir notre sélection des salles de concerts à Paris, c'est par ici. Et pour vos plans du week-end, c'est ici que ça se passe.
Les meilleurs bars pour danser à Paris

Les meilleurs bars pour danser à Paris

On peut avoir la flemme d’attendre 3h du matin que l’ambiance prenne, la flemme de banquer pour une entrée et des verres inflationnistes… Bref, on peut avoir la flemme d’aller en club, mais quand même très envie de se la donner sur la piste. Alors où aller danser à Paris ? Les bars qui invitent des DJ et ménagent une piste pour éliminer les demis à base de grands trémoussements de la hanche (qui est une articulation, ne l’oublions pas) apparaissent comme l’alternative idéale. Ils ouvrent et ferment tôt (on peut être en feu dès 22h et couché à 2h !), ils sont souvent moins chers et plus mélangés. On vous a donc sélectionné nos quatorze adresses favorites, où la playlist est aussi diverse que la faune qui hante le comptoir – et c’est ça qu’on aime. Et si finalement vous êtes encore chaud patate à 2h du mat’, vous pouvez toujours continuer en club !  Et pour vos plans du week-end, c'est ici que ça se passe.
A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

A ne pas manquer aujourd'hui à Paris

Si votre médecin vous conseille de manger cinq fruits et légumes par jour, chez Time Out Paris, on vous fournit vos cinq bons plans quotidiens à ne pas manquer en ville. Avec, comme d’habitude, rien que la crème de la crème des sorties. De l'expo dont tout le monde parle au bistrot bien planqué en passant par le festival qui s'apprête à embraser une des nombreuses friches parisiennes… Tout, vous aurez tout pour être comblés aujourd'hui à Paris. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris. Cet article comprend des liens d'affiliation. Ces liens n'ont aucune influence sur notre contenu éditorial. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Que faire à Paris cette semaine du 3 novembre 2025 ?

Que faire à Paris cette semaine du 3 novembre 2025 ?

Ce qu’on aime à Paris, c’est que chaque semaine, il y’a du nouveau à faire. Un bar où les cocktails coulent à flot, un petit bistrot de quartier ou une expo pour remplir sa caisse à culture. Chez Time Out, on sait que vous n’avez pas toujours le temps de vous rencarder sur les bons plans parisiens. Ça tombe bien, nous, si. Voici un petit paquet d’idées pour savoir où sortir cette semaine du 3 novembre 2025 à Paris et ainsi donner du coffre à votre vie sociale. Cadeau. Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.
Que faire à Paris en novembre 2025 ?

Que faire à Paris en novembre 2025 ?

Dernière ligne droite de l’année en vue ! Mais avant le temps des Fêtes, le mois de novembre s’avance avec sa cohorte d’activités pour réchauffer la ville. Tels des mycophages de bons plans, on est partis renifler dans nos petits coins secrets pour vous dégoter 30 choses incontournables entre hype musicale, spectacles bien vivants, expos en tous genres (de photo notamment) et restos tout chauds. Approchez vos petits souliers, ce dossier est votre premier cadeau de la saison.  
Bar à vinyles et cocktail japonais : le whisky Toki amène un peu de Tokyo à Paris

Bar à vinyles et cocktail japonais : le whisky Toki amène un peu de Tokyo à Paris

Si les listening bars sont de plus en plus nombreux à Paris depuis quelques années, il faut rendre à César ce qui est à César : les jazz kissa, ces bars hi-fi que l’on visite autant pour leur musique que pour leur menu, sont nés au Japon. À Tokyo, plus précisément, dans les années 1950. Au même moment, le highball, cocktail allongé réalisé à partir de whisky et d’eau pétillante, né au pays du Soleil-Levant. Tout ça sous l’impulsion de la Maison de whisky Suntory, qui ouvre alors nombre de bars dans l’archipel. Aussi, à proximité des centaines de vinyles qui y sont exposés et appréciés, on trouve généralement moult références de whisky japonais. Le Notre Dame Music Bar, dans le 11e arrondissement, rend hommage à cette culture et devient le lieu idéal pour découvrir Toki, whisky de la Maison Suntory, dans sa version highball.  Un whisky japonais pour la postérité  ©Jean-Marie Dufour / Agence Rétines  Pionnière des whiskies japonais, avec plus d’un siècle d’expertise, la Maison Suntory érige un pont entre passé et futur avec son whisky Toki. Un assemblage innovant (50% de grain, 50% de malt) réalisé en combinant les savoir-faire de trois distilleries historiques (Yamazaki, Hakushu et Chita), aux notes diverses et complémentaires, des fruits verts aux épices. Au nez, le basilic et le miel se mêlent à la pomme verte, suivis d’une bouche fraîche et fruitée aux accents de raisin, de pamplemousse et d’herbes aromatiques. La finale est subtilement boisée et épicée, avec un soupçon d
Les meilleurs marchés de Noël à Paris où faire ses emplettes avec goût

Les meilleurs marchés de Noël à Paris où faire ses emplettes avec goût

Dès les premiers jours de froid venus, ils poussent comme des boutons d'acné sur un front d'adolescent. Aux quatre coins de Paris, on voit essaimer des marchés de Noël avec leurs chalets et étals par milliers. Comme d'habitude, il y a de tout. Alors on a enfilé notre imper beige éliminé pour vous dégoter le haut du panier, avec une préférence pour les événements avec du cachet et de l'engagement – exit les marchés de Noël des Tuileries ou de Saint-Michel. Car oui, il est possible de faire des cadeaux avec un peu d'éthique et de personnalité. On a aussi pensé à en mettre un ou deux plus classiques, pour régaler tout le monde. En voiture pour un petit tour de Paris des marchés de Noël 2025. Pour les fous de marchés, notre dossier des marchés alimentaires ici, et celui des puces par là.  Et pour vous mettre dans l'ambiance de Noël, découvrez notre dossier spécial par ici. 
Les meilleures patinoires où glisser sur la glace à Paris

Les meilleures patinoires où glisser sur la glace à Paris

Nous déclarons la saison des gamelles ouverte ! Entre deux cadeaux, avant de faire deux heures de queue pour récupérer sa bûche ou après un tour de manège, on se régale toujours d'un petit tour de patin à glace. En cette période hivernale, les patinoires fleurissent dans la capitale comme des boutons d'acnés sur le visage d'un adolescent. Voici venu le temps de connaître l'emplacement de l'endroit de votre prochaine fracture. Pour pousuivre la thématique, filez découvrir notre dossier spécial Noël 2025 avec nos bons plans, nos idées cadeaux et où sortir pour les fêtes.

Listings and reviews (323)

Square René-Viviani

Square René-Viviani

1601, le mathématicien Pierre de Fermat commence à compter, l’ex-reine Louise de Lorraine passe l’arme à gauche et le jardinier du roi Jean Robin plante à deux pas de Notre-Dame un robinier faux-acacia. 424 ans plus tard, dans ce qui est devenu le square René-Viviani, l’arbre revendique aujourd’hui, du haut de ses 15 mètres de haut et 3,50 mètres de circonférence, le titre de plus vieil arbre de Paris. Ce n’est pas le seul vestige puisqu’on y trouve encore des morceaux de Notre-Dame et un ancien puits. Au centre du square, on se rafraîchit les mirettes dans une fontaine en bronze bien plus récente, réalisée en 1993 par Georges Jeanclos. Notre dossier des parcs incontournables parisiens.
Musée du Louvre

Musée du Louvre

Le plus vaste musée du monde est aussi le plus fréquenté : le Louvre a accueilli 8,7 millions de visiteurs en 2024. Véritable ville dans la ville, cet invraisemblable labyrinthe de galeries, passages, escaliers et Escalator enchevêtrés sur plusieurs étages qui hébergeait autrefois la famille royale doit surtout sa célébrité à ses collections d’art pharaoniques. Une collection XXL Sous la pyramide de verre d’Ieoh Ming Pei, commanditée par Mitterrand en 1983, on découvre plus de 35 000 œuvres exposées – sur les 490 000 du fonds – dans huit départements différents, répartis sur trois ailes. Des semaines entières ne suffiraient pas pour éplucher l’ensemble des salles du Louvre. Outre La Joconde, tant de choses à la folle diversité sont à découvrir : trésors égyptiens, étrusques, grecs et romains possèdent par exemple leur galerie attitrée. Tout comme les arts décoratifs européens du Moyen Age au XIXe siècle, sur lesquels trône l’exubérance des appartements de Napoléon III.  Des visites originales Pour profiter de toutes ces belles choses, et même mater les plus beaux culs du Louvre, l’institution organise des visites inédites. Si des nocturnes sont prévues pour se la jouer Une Nuit au musée, des parcours à thèmes diurnes invitent les visiteurs à découvrir les œuvres sous un nouvel angle entre un parcours féministe ou celui plus bling bling “Beyonce et Jay-Z”, qui revient sur les créations phares du clip de “Apeshit” tourné au Louvre en 2018.  Jusqu'au 21 juillet 2025, pour la to
Patinoire Pailleron

Patinoire Pailleron

On connaît la piscine Pailleron, sans doute l’une des plus belles de la capitale, mais le complexe du 19e cache également la seule patinoire ludique accessible au grand public de la capitale. Avec ses 800 mètres carrés de glace surmontés d’une large verrière, les fous de patins y trouvent leur compte toute l’année (bon, sauf l’été). Les anciens se souviennent la larme à l’œil des soirées On Ice organisées il y a une dizaine d’années par le label Born Bad, qui avait fait jouer La Femme, Justice, Chloé ou Acid Arab pour des rouleurs de patins. Pailleron, c’est la grande glace.
Maison Européenne de la Photographie

Maison Européenne de la Photographie

Voici probablement l’un des meilleurs espaces parisiens dédiés à la photographie. Le site de la MEP présente en effet des photographes émergents aux côtés de rétrospectives de grands noms de la discipline comme Larry Clark, Joel Meyerowitz ou Martin Parr. Chaque année, la MEP accroche également sur ses murs des œuvres issues de son propre fonds, très riche. Ainsi, ce sont une dizaine d'expositions monographiques qui viennent, annuellement, ravir le coeur et les prunelles des amateurs de photo. Et pour les vrais passionnés pour qui un accrochage, même magnifique, ne suffirait pas, la bibliothèque de la MEP vaut elle aussi le détour, avec son lot d'ouvrages rares, de premières éditions et de monographies éditées par des galeries. Initiée par les fondateurs de l'association Paris Audiovisuel (Henry Chapier, président de la MEP, ainsi que Jean-Luc Monterosso, Marcel Landowski et Francis Balagna), la MEP s'inscrit donc comme l'un des piliers du huitième art à Paris.
Boule Noire

Boule Noire

5 out of 5 stars
Si les aficionados de Motus en ont une peur bleue, les mélomanes parisiens y ont leur rond de serviette. Et pourtant, planquée au pied de la Cigale, la Boule Noire passerait presque inaperçue. Une discrète petite porte indique néanmoins son existence et ceux qui la connaissent savent la trouver. Avec ses presque deux siècles à l'état civil, la salle de concerts en aura connu des belles. Après une période goguette au XIXe siècle, salle de danse ensuite, puis cabaret et cinéma, elle se convertit au rock dans les années 1990, accueillant des groupes pour leur première scène à Paris (Franz Ferdinand, Phoenix) et des artistes confirmés souhaitant retrouver l'intimité moite de leur jeunesse le temps d'un concert (Metallica, Queens Of The Stone Age…). Avec une nouvelle équipe de programmation en 2019, suivie par l'arrivé de Laure Togola en septembre 2023, la salle a trouvé la trace de la fontaine de jouvence. Au programme : les meilleurs groupes de rock indé internationaux, toutes factions stylistiques confondues, des soirées hip-hop plus que bien senties et des touches électroniques. Autant dire que même Thierry Beccaro risque de ramener son boule.
Stade nautique olympique d'Île-de-France

Stade nautique olympique d'Île-de-France

Sortez les Oxbow, faites péter les palmes et remplissez les bouteilles d’eau : tous les feux sont au vert pour aller barboter au lac de Vaires. A une trentaine de minutes de Paname, le plus grand spot nautique d’Île-de-France a de quoi faire rougir Paris Plage et sa Seine pleine de canettes et trottinettes momifiées. Sur l’île de loisirs de Vaires-Torcy, une immense étendue de sable fin vous attend pour disputer vos meilleures parties de beach-volley ou taper vos meilleures siestes arrosées de monoï (ou de crème SPF 50+), avant d’aller tremper vos jolies guiboles dans les eaux claires du lac de Vaires.  Un stade nautique de compétition  Mais le vrai kiff de l’île, c’est son versant sportif, qui se décline en une foultitude d’activités nautiques et terrestres. Dans les 350 hectares de la base en pleine nature, on compte pas moins de quatre courts de tennis, un golfe et un centre équestre. Sur l’eau, vous pourrez – au choix – vous laisser tenter par du stand up paddle, du rafting, du canoë-kayak, de l’aviron, du catamaran ou de la planche à voile. Une offre pléthorique sans pareille, qui explique le choix des équipes de Paris 2024 d’y installer une partie des épreuves des Jeux olympiques.  Site officiel de Paris 2024  Ouvert en 2019, le stade nautique de Vaires-sur-Marne a été le premier équipement sportif à être livré pour les JO 2024. Juste à côté de l’île de loisirs, le stade s’étend sur 200 hectares et pourra accueillir jusqu’à 24 000 spectateurs. En son sein, un bassin d’e
Arena Paris Sud

Arena Paris Sud

Loin de la vie de château et du faste de son cousin des Yvelines, la porte de Versailles est un poil moins sexy que Kirsten Dunst en Marie-Antoinette. Et si l’on s’aventure parfois du côté de son parc des expos, c’est essentiellement pour caresser des vaches, nourrir des petites cochonnes (on ne parle pas ici de la femme de Jean Lassalle) et vider des litres de bière, à l’occasion (notamment) du Salon de l’agriculture qui s’y tient chaque année. Construite en 1923 pour accueillir la Foire de Paris (qui s’y tient encore aujourd’hui), l’infrastructure tentaculaire désormais centenaire s’est offert une nouvelle jeunesse en amont des Jeux olympiques, avec d’importants travaux de rénovation. Et avec un Mama Shelter tout neuf en plein dans le parc + un énième Perchoir posé sur le toit d’un des halls d’expo, le spot commencerait presque à souffler un vent cool sur le quartier (on a dit presque). Que faire aux alentours ?  Parce qu’on a promis qu’on arrêtait de dire des méchancetés sur le 15e, on s’est démené pour vous trouver tout un tas de choses à faire (et à manger) autour de Paris Expo. Allons-y tout de go.Pour commencer, direction la rue Olivier-de-Serres, à deux pas de Paris Expo, où se terre l’un des meilleurs restos libanais jamais testés : Les Mots et le Ciel. Pour le dîner, on va chez Guillaume Grasso, goûter à ses “vraies pizzas napolitaines” – qui font partie de nos préférées. Pour un date un peu plus distingué, la table italienne de Cyril Lignac, Ischia, est une valeur
Djoon

Djoon

Le Djoon est un club qui semble débarqué de la Grosse Pomme : immense loft sur deux étages, baie vitrée donnant sur le quai de la Gare près de la BnF, décor sophistiqué : ici la place ne manque pas. Les spécialités de la maison ? Les beats groovy (funk, hip-hop, soul), house et deep house, et un mélange des deux : funky-house, nu soul. Tous les DJs de Détroit, Chicago, Berlin, New York et Londres sont venus mixés leurs meilleures galettes depuis l'ouverture en 2003. Des noms passés ces dernières années ? Louie Vega, Theo Parrish, Deetron, Tony Humphries, Culoe De Song, DJ Spinna… Bref, une adresse repaire pour les fadas de black music et de house. 
Jardin de l'hôtel de Sully

Jardin de l'hôtel de Sully

C’est un de ces couloirs magiques qu’on adore à Paris : un moment, vous êtes dans la bouillonnante rue Saint-Antoine, et, abracadabra, via le jardin de l’hôtel de Sully, vous voilà dans la bien plus reposante place des Vosges ! Tracé au XVIIe siècle, ce jardin s’articule autour de quatre pelouses cerclées de buis tout neufs, avec une orangerie, tout ça surmonté du bâtiment des Centre des monuments nationaux. Bien plus qu’un endroit où se poser – il n’y a que quelques bancs vite complets –, c’est cet aspect deux rues/deux ambiances qui fait le cachet de ce carré vert.  
Jardin des Archives nationales

Jardin des Archives nationales

Quelle bonne surprise que l'ouverture au public des jardins des Archives nationales depuis 2011 ! Réduit à une simple cour devant l'édifice, le jardin s'étend désormais sur toute sa longueur, suivant de petites alcôves vertes intimistes magnifiques et très agréables, le long d'hôtels particuliers, avant de s'ouvrir sur une vaste cour. Le « quadrilatère parisien », revisité par le paysagiste Louis Benech, est un secret bien gardé.Jardin de l'hôtel de Rohan. Le plus spectaculaire des jardins est majestueux, centré sur la façade de cet hôtel particulier construit en 1705. Armand-Gaston-Maximilien de Rohan, fils de la princesse de Soubise et cardinal de Rohan, le fit construire sur un terrain contigu à l'hôtel de Soubise, occupé par ses parents. Racheté par Napoléon Ier en 1808, il devint le siège de l'Imprimerie nationale. Rénové en 2008, le jardin compte une vaste pelouse à la française, idéale pour pique-niquer, bordée de nombreux bancs et de deux allées de platanes. On y accède par la rue des Quatre-Fils. Jardin des hôtels d'Assy et de Breteuil. Caractéristiques des petits jardins de ville en vogue sous la monarchie de Juillet et du Second Empire, ils sont aujourd'hui un havre de paix et de verdure pour bouquiner, s'étendre dans l'herbe ou se bécoter, car l'endroit est très romantique, juste devant les fenêtres des hôtels particuliers du domaine. Une petite rivière est aménagée avec des rocailles et des fougères. Un marronnier d’Inde, sujet unique à Paris, est planté aux côté
Place des Vosges ou Square Louis XIII

Place des Vosges ou Square Louis XIII

Affalé sur les pelouses près d’une fontaine ou avachi sur un banc au pied de la statue de Louis XIII, on respire sur la place des Vosges comme un parfum d’antan. Loin de la splendeur pompeuse d’Haussmann, ce square du XVIIe siècle, tout en arcades et en briques rouges, sert de repaire aux flâneurs du Marais, à l'affût d'un coin de verdure... La première place planifiée a été commandée par Henri IV en 1605 et inaugurée par son fils Louis XIII en 1612. Avec ses harmonieuses façades à arcades de briques rouges et ses toits pointus en ardoise, elle se différencie du style auquel les Bourbons avaient habitué la capitale. Elle s’étend symétriquement avec des entrées pour les calèches par le pavillon de la Reine au nord et le pavillon du Roi au sud. Les autres bâtisses ont été vendues en concession aux personnages officiels et aux nobles (certaines façades ne sont d’ailleurs qu’en imitation de brique). Elle est baptisée place Royale avant les guerres napoléoniennes. En 1800, Napoléon lui donna le nom du premier département à s'être acquitté de ses impôts. Presque tous les pavillons possèdent une riche histoire. L’hôtel de Coulanges vit naître la future marquise de Sévigné en 1626. L’écrivain Victor Hugo habita au deuxième étage de l’hôtel Rohan-Guéméné de 1832 à 1848. Un musée lui est consacré au même endroit.

News (899)

Nespresso ouvre son premier coffee shop à Paris

Nespresso ouvre son premier coffee shop à Paris

Le 18 juillet 2025, Nespresso a ouvert son tout premier coffee shop à Paris – l’un de ses marchés historiques. Le lieu s’appelle "Café", sans plus de fioritures. Une première adresse physique où l’on ne vend pas des machines ou des capsules, mais du café, préparé sur place. Un virage pour la marque suisse, longtemps cantonnée aux comptoirs feutrés et à la vente assistée par George Clooney. Une volonté d’incarner l’expérience « Je suis intimement convaincu que les amateurs de cafés d’aujourd’hui sont en quête d’expérience et de proximité », résume Guillaume Chesneau, directeur général de Nespresso France. Une manière pour la marque de justifier cette nouvelle étape : quitter les rayons et les comptoirs de démonstration pour proposer, enfin, une expérience de dégustation complète. « Le café est devenu un véritable art de vivre qui va au-delà d’une simple tasse », poursuit-il. Avec cette première ouverture, Nespresso entend, selon ses mots, “marquer une étape stratégique”. Comprenez : rattraper son retard face à une scène café parisienne déjà bien installée. Installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle classé, en plein cœur du Marais, le Café mise sur le contraste entre vieilles pierres et design contemporain. Pour orchestrer le face-à-face, Nespresso a fait appel à Rudy Guénaire, connu pour ses collaborations avec Cédric Grolet ou le Holiday Café, qui signe un décor entre baroque parisien et inspirations italiennes des années 1930. « J’ai imaginé le C
Le Bristol Paris lance son premier jeu de société avec Hasbro

Le Bristol Paris lance son premier jeu de société avec Hasbro

Pour ses 100 ans, Le Bristol Paris sort les pions et les cartes. Le palace s’offre un Cluedo taillé sur mesure, imaginé avec Hasbro, la maison-mère des jeux de société qui ont fait nos dimanches pluvieux. Et petite info qui pèse : c’est la première fois qu’un hôtel inspire une édition officielle du Cluedo. Rien que ça. Ici, pas de manoir anglais perdu dans la brume. L’enquête se joue en plein cœur du Bristol. Socrate, le chat-star de l’hôtel, s’est volatilisé. Panique feutrée dans les couloirs. À vous de trouver qui l’a attiré, où, et avec quoi. Les suspects ? Une femme de chambre au pli d’oreiller impeccable, une cliente américaine à la passion (très) sérieuse pour les chats de race… Les lieux ? Le bureau du directeur, la cuisine du trois-étoiles Epicure, la Suite Paris ou encore le Café Antonia. Les objets ? Une pelote de laine, une souris mécanique, bref, tout ce qui pourrait faire miauler d’envie le principal intéressé. Le plateau reprend, case après case, le 112 rue du Faubourg Saint-Honoré. Une version illustrée du Bristol, comme si l’on ouvrait le palace en deux pour en révéler les coulisses. On y retrouve les Suites Signature où l’on traîne volontiers en peignoir, le jardin baigné de lumière, la piscine perchée au-dessus des toits, et les tables gastronomiques qui font tourner les têtes. Une manière ludique, disons, de revisiter un lieu que l’on croyait connaître, mais qui garde encore quelques secrets sous ses tapis moelleux. *]:pointer-events-auto [content-visibili
Paris vient d’être classée troisième meilleure ville du monde

Paris vient d’être classée troisième meilleure ville du monde

Paris vient de prendre la troisième place du classement World’s Best Cities 2026 de Resonance Consultancy. Le rapport passe au crible plus de 270 métropoles et n’en retient que 100, en combinant données concrètes (économie, infrastructures, attractivité) et perception réelle sur le terrain. Londres garde le trône, New York suit, mais Paris reste dans le trio de tête des villes qui comptent à l’échelle mondiale. La capitale continue de peser par sa scène culturelle, son attrait touristique et sa capacité à se transformer sans perdre son identité.  Paris se hisse parmi les trois premières métropoles mondiales. *]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="request-WEB:f98f5b1a-bbae-463c-addd-3e3ae5898f83-10" data-testid="conversation-turn-22" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant"> Le rapport rappelle que Paris mélange toujours héritage et modernité, mais insiste surtout sur la transformation urbaine menée ces dernières années. Depuis 2020, la ville a élargi les zones piétonnes, limité la circulation à 30 km/h et développé un vaste réseau de pistes cyclables (plus de 600 km, avec de nouveaux axes prévus d’ici 2030). L’objectif : rendre les déplacements plus faciles, l’air plus respirable et la ville plus agréable au quotidien. Les Jeux olympiques de 2024 ont servi de vitrine à ces chan
Que faire à Paris et en Île-de-France ce dimanche ? Les musées gratuits à visiter le 2 novembre

Que faire à Paris et en Île-de-France ce dimanche ? Les musées gratuits à visiter le 2 novembre

Premier dimanche du mois oblige, la culture joue les généreuses. Ce 2 novembre, plusieurs musées parisiens et franciliens ouvrent gratuitement leurs portes au public. Une belle occasion de redécouvrir les chefs-d’œuvre du patrimoine national, sans faire hurler son compte en banque. Que vous soyez plutôt impressionnisme, arts asiatiques ou design industriel, voici toutes les adresses où vous offrir une parenthèse culturelle sans dépenser un centime, des chefs-d’œuvre impressionnistes du musée d’Orsay aux Nymphéas de l’Orangerie. Les musées ouverts gratuitement ce dimanche 2 novembre à Paris Musée des Arts et Métiers 60 rue Réaumur, Paris 3e – M° Arts et Métiers Musée de la Chasse et de la Nature 62 rue des Archives, Paris 3e – M° Hôtel de Ville / Châtelet-Les Halles Musée national Eugène Delacroix 6 rue de Furstenberg, Paris 6e – M° Saint-Germain-des-Prés / Saint-Michel – Notre-Dame Musée Gustave Moreau14 Rue Catherine de la Rochefoucauld, 75009 Paris Musée national Jean-Jacques Henner 43 avenue de Villiers, Paris 17e – M° Malesherbes Musée national du Moyen Âge – Thermes de Cluny 6 place Paul Painlevé, Paris 5e – M° Cluny-La Sorbonne / Saint-Michel – Notre-Dame Musée de l’Orangerie Jardin des Tuileries, Paris 1er – M° Concorde Musée d’Orsay 1 rue de la Légion d’Honneur, Paris 7e – M° Solférino / Musée d’Orsay Musée National Picasso-Paris 5 rue de Thorigny, Paris 3e – M° Saint-Paul / Châtelet-Les Halles Cité de l’Architecture et du Patrimoine 1 place du Tr
Une patinoire féerique rouvre sur un rooftop parisien avec vue imprenable sur la tour Eiffel

Une patinoire féerique rouvre sur un rooftop parisien avec vue imprenable sur la tour Eiffel

Les Galeries Lafayette Paris Haussmann remettent leur patinoire en service pour les fêtes. Du 1er décembre 2025 au 4 janvier 2026, le grand magasin installe de nouveau sa piste de glace en plein air sur son rooftop, avec une vue directe sur la tour Eiffel et les toits de Paris. Une patinoire éphémère avec vue sur tout Paris  *]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="request-WEB:2fc8dbf6-5c50-438e-9195-8b70bb556839-8" data-testid="conversation-turn-18" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant"> Conçue comme une parenthèse hivernale accessible à tous, la patinoire combine vue panoramique, atmosphère festive et activité familiale. C’est l’un des rares endroits de Paris où l’on peut glisser face aux lumières de la ville, à seulement quelques mètres du grand sapin dressé sous la coupole du magasin. L’espace, perché au-dessus du boulevard Haussmann, accueillera le public du lundi au samedi de 10h30 à 19h, et le dimanche de 11h30 à 19h. L’accès est fixé à 16 € pour les adultes et 7,50 € pour les enfants jusqu’à 12 ans. Ouverture de la billetterie le 3 novembre prochain.
La saison 4 de « The White Lotus » sera tournée en France

La saison 4 de « The White Lotus » sera tournée en France

Après Hawaï, la Sicile et la Thaïlande, la série HBO The White Lotus s’apprête à changer de décor. D’après des informations de « Variety », la saison 4 sera tournée en France, entre Paris et la Côte d’Azur, dans plusieurs hôtels cinq étoiles actuellement en repérage. *]:pointer-events-auto [content-visibility:auto] supports-[content-visibility:auto]:[contain-intrinsic-size:auto_100lvh] scroll-mt-[calc(var(--header-height)+min(200px,max(70px,20svh)))]" dir="auto" tabindex="-1" data-turn-id="request-WEB:3d9c4463-6e24-4135-a647-c63b71d32b91-12" data-testid="conversation-turn-26" data-scroll-anchor="true" data-turn="assistant"> De nouveaux palaces français pour accueillir les drames du « White Lotus » Contrairement aux trois premières saisons, qui se déroulaient dans des établissements du groupe Four Seasons, HBO n’a pas renouvelé son partenariat avec la chaîne hôtelière. La production cherche donc de nouvelles adresses de prestige. Parmi les lieux déjà envisagés à Paris figurent le Lutetia, sur la Rive gauche, et le Ritz Paris, place Vendôme. Côté Riviera, Nice et Monaco seraient à l’étude. Le tournage de cette nouvelle saison, encore en développement, ne devrait pas commencer avant l’année prochaine. Comme à son habitude, The White Lotus mettra en scène des vacanciers américains fortunés, dont les séjours paradisiaques tournent au règlement de comptes, et devrait mêler acteurs américains et français. Le créateur Mike White a confirmé vouloir changer légèrement de
Daniel Buren dévoile une nouvelle installation spectaculaire à Paris

Daniel Buren dévoile une nouvelle installation spectaculaire à Paris

Il y a tout juste soixante ans, en 1965, Daniel Buren découvrait au Marché Saint-Pierre un tissu rayé blanc et coloré destiné aux stores, devenu depuis son motif fétiche. © DB ADAGP Stéphane ABOUDARAM Daniel Buren transforme la rue des Acacias en œuvre d’art à ciel ouvert Ce 24 octobre, à la demande de Reiffers Initiatives, l’artiste, qui a durablement marqué le paysage parisien avec ses Colonnes du Palais-Royal, imagine une nouvelle œuvre monumentale : « La Façade aux acacias ». Pensée pour célébrer les cinq ans du programme de mentorat du fonds de dotation, elle s’intègre au projet de réaménagement de la rue des Acacias, une artère paisible du 17e devenue, le temps d’une installation, un manifeste artistique à ciel ouvert.Visible depuis la rue, cette nouvelle oeuvre recouvre l’ensemble de l’immeuble de Reiffers Initiatives d’une succession de triangles isocèles composés des fameuses bandes blanches de 8,7 cm qui ont fait la signature de l’artiste. Buren joue ici avec la structure du bâtiment, transformant la façade en surface picturale découpée en diagonales, escaliers et zigzags, dans une continuité visuelle entre la vitrine et le sommet de l’édifice. © DB ADAGP Stéphane ABOUDARAM
Takashi Murakami installe une pieuvre géante sous la verrière du Grand Palais pour Art Basel Paris

Takashi Murakami installe une pieuvre géante sous la verrière du Grand Palais pour Art Basel Paris

Sous la verrière du Grand Palais, Takashi Murakami signe une installation monumentale pour Art Basel Paris. L’artiste japonais y déploie une pieuvre géante de huit mètres de haut, mi-sculpture mi-lanterne, qui enveloppe le stand Louis Vuitton. Pour la troisième année consécutive, la Maison participe à la foire d’art contemporain en tant que partenaire associé et présente la septième édition de sa collection Artycapucines, confiée cette année à Murakami, plus de vingt ans après leur première collaboration devenue culte. © Adrien Durand © Adrien Durand Installée sur le Balcon d’Honneur, la scénographie transforme l’espace en aquarium lumineux aux teintes psychédéliques. Le sol, couvert de motifs tentaculaires, prolonge la silhouette de la pieuvre-lanterne, figure récurrente du travail de Murakami depuis The Octopus Eats Its Own Leg (2017). Sa tête, ornée de Jellyfish Eyes, reprend ces yeux flottants caractéristiques de son œuvre, entre fascination et inquiétude. Autour de la sculpture, onze sacs Capucines revisités par l’artiste reprennent ses codes visuels emblématiques. Trois sphères en peluche, les « Plush Balls » créées dans les années 1990, complètent la mise en scène. La plus connue, Multicolor Plush Ball (2008), accueille les modèles Capubloom et Capucines East West Rainbow, tandis que la nouvelle Cherry Blossom Plush Ball (2025) rend hommage à la fleur de cerisier et accompagne plusieurs créations inédites. L’exposition se conclut sur un sac-panda entièrement orné d
Braquage au musée du Louvre : des bijoux dérobés, le musée fermé ce dimanche

Braquage au musée du Louvre : des bijoux dérobés, le musée fermé ce dimanche

Le musée du Louvre a été victime d’un braquage ce dimanche 19 octobre au matin, vers 9h30, selon BFMTV. Plusieurs individus cagoulés se sont introduits dans l’établissement et ont dérobé plusieurs bijoux exposés dans la galerie d’Apollon, avant de prendre la fuite. D’après les premières informations relayées par la chaîne, les cambrioleurs ont pénétré dans le bâtiment depuis le quai de Seine, où des travaux sont actuellement en cours. Ils auraient utilisé un monte-charge extérieur pour accéder directement à la salle visée. Une fois à l’intérieur, ils auraient découpé les vitres à la disquette, avant de s’emparer de plusieurs bijoux appartenant à Napoléon et à l’impératrice Eugénie. Sur France Inter, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a évoqué un « braquage important », précisant que les malfaiteurs avaient agi en sept minutes seulement et qu’ils étaient « manifestement bien préparés ». Selon les informations du Parisien, l’un des bijoux volés, la couronne de l’impératrice Eugénie, a été retrouvé à l’extérieur du musée, endommagé. La ministre de la Culture Rachida Dati a confirmé sur X (ex-Twitter) qu’aucun blessé n’était à déplorer et qu’elle se trouvait sur place « aux côtés des équipes du musée et de la police ». Le musée du Louvre a pour sa part annoncé une fermeture exceptionnelle pour la journée, le temps de permettre les constatations et relevés techniques. L’enquête, confiée à la police judiciaire de Paris, vise désormais à identifier les auteurs de ce braquage m
Tyler, The Creator : son seul concert en France en 2026 sera à Rock en Seine

Tyler, The Creator : son seul concert en France en 2026 sera à Rock en Seine

Alléluia, l’un des prophètes du rap américain est de retour ! Après ses deux dates statutaires à l'Accor Arena en avril, Tyler, the Creator a annoncé son retour en France à Rock en Seine 2026. Le rappeur et producteur américain sera la tête d’affiche de la soirée d’ouverture du festival, le mercredi 26 août 2026. Et ce sera sa seule date en France cette année.  Une venue surprise Une venue assez surprenante tant Tyler semblait ces derniers temps empreint de lassitude, confiant lors d’un concert aux Philippines, le 21 septembre dernier : « J’ai hâte de rentrer à la maison et de penser à ne plus repartir en tournée, parce que je n’ai plus 20 ans. Je ne peux pas vous mentir, je suis à ce moment de ma vie où j’en ai fait assez. Laissez-moi prendre une très, très longue pause. » Il semblerait que le Californien se soit reposé et ait trouvé une nouvelle motivation, permettant aux Parisiennes et Parisiens d'enfin danser jusqu’à l’épuisement sur les morceaux de DON’T TAP THE GLASS, son très neptunien projet ode à la danse, sorti en début d’été. Les billets seront mis en vente vendredi 17 octobre 2025 à 11 h sur le site officiel de Rock en Seine. Il est temps de vous échauffer.Quand ? mercredi 26 août 2026.Où ? domaine de Saint-Cloud, 1 avenue de la Grille-d’Honneur, 92210 Saint-Cloud.Combien ? selon les jours et forfaits (billetterie ici). Voir cette publication sur Instagram Une publication partagée par Time Out Paris (@timeoutparis)  
Le Meurice dévoile une suite futuriste éphémère pour une expérience sensorielle unique

Le Meurice dévoile une suite futuriste éphémère pour une expérience sensorielle unique

Du 8 octobre au 31 décembre 2025, soit juste après la Paris Fashion Week et à l’approche d’Art Basel Paris, puis des fêtes de fin d’année, Le Meurice décolle vers le futur, entre design, digital et bien-être. Exit les dorures et le velours, place à une suite éphémère qui se vit comme une œuvre d’art. Le palace de la rue de Rivoli, d’habitude si sage, s’offre un shoot d’avant-garde et d’audace sensorielle. Pour imaginer cette suite pas comme les autres, le « palace parisien, où les plus grands artistes et esprits libres trouvent l’inspiration » s’est associé au label franco-argentin Things From., fondé par Géraldine Boublil, consultante mode et styliste parisienne, et Jessica Solnicki, architecte et créatrice du studio Isska à Buenos Aires. © Le Meurice La nouvelle suite du Meurice où l’on dort dans une œuvre d’art immersive La Suite 1835 ne joue pas dans la même catégorie que les autres. Les moulures et boiseries d’époque sont toujours là, mais elles cohabitent désormais avec des surfaces métalliques et un mobilier lumineux. L’ambiance reste feutrée, mais tout paraît différent : un peu comme si le Meurice avait troqué son classicisme pour une vision plus audacieuse du luxe. Imaginé à Buenos Aires par le studio Isska, le mobilier a été conçu spécialement pour cette installation éphémère. Certaines pièces s’illuminent peu à peu, suivant un scénario lumineux intégré à l’espace. Au centre, un tapis en aluminium capte la lumière et sert de socle à une installation sonore et vi
À la MansA, Roxane Mbanga présente l'exposition « NOIRES », un grand salon habité par les mémoires africaines et caribéennes

À la MansA, Roxane Mbanga présente l'exposition « NOIRES », un grand salon habité par les mémoires africaines et caribéennes

La Maison des Mondes Africains – plus familièrement la MansA – vient tout juste d’ouvrir ses portes à Paris, et c’est Roxane Mbanga qui en signe le premier chapitre. L'artiste interdisciplinaire, autrice et réalisatrice, née d’un père camerounais et d’une mère guadeloupéenne, y présente jusqu'au 26 octobre prochain NOIRES. Pour mieux comprendre : depuis 2022, Roxane Mbanga construit sa « maison rêvée », sobrement baptisée « le Grand Salon ». Pas en briques ni en béton, mais en récits, en héritages et en souvenirs ramenés d’un peu partout : la Guadeloupe, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Afrique, la Caraïbe. Pour la MansA, elle en livre un nouveau fragment qui prend la forme d'un grand salon imaginé in situ, lieu d’écoute et d’hospitalité, où chacun peut venir poser ses histoires, ses rêves et son idée du « chez soi ». © Alizée - Studio Vanssay Installée à Paris, Roxane Mbanga fait partie de ces artistes qui refusent les cases. Formée au design textile, passée par la fringue, la photo et le court-métrage, elle revendique une pratique transversale où se croisent la mode, le cinéma, la photographie, le graphisme, l’écriture et la performance. Ce qu’elle explore, c’est la manière dont les corps – surtout ceux des femmes noires – sont regardés, racontés, modelés par les géographies et les imaginaires. À la MansA, Roxane Mbanga présente l'exposition « NOIRES », un grand salon habité par les mémoires africaines et caribéennes La Maison des Mondes africains, un incubateur destiné