Poissonnerie Kennedy
Chaises en bois, tables en marbre clair, sol écru : le lumineux écrin rafraîchit d’emblée le corps et l’esprit en cette période estivale. La Poissonnerie Kennedy nouvelle mouture s’est agrandie : on y mange désormais confortablement installés, soit face au large comptoir de cuisine délimité par les lampes Quadrifoglio de Gae Aulenti (façon dodus coquillages de dessin animé), soit sur le patio pour une ambiance plus intimiste.
Ce midi-là, on arrive en terre iodée les cheveux pleins de sel après une baignade et on se cajole l’estomac avec de savoureuses palourdes et leurs petits pois au BBQ, un espadon de ligne juste nacré à cœur et une pavlova aux fraises surplombée d’un gel shiso. C’est au chef Thomas Assioma (ex le Duendé, la Chassagnette, Hôtel Présent) que l’on doit ces bourrasques marines tout à fait maîtrisées.
Aux manettes de cette adresse qui sent bon le large : Georges Mohammed-Chérif de l’agence de pub Buzzman, le restaurateur en série Christophe Juville et Mathieu Gamaleri (Caché Paris, Amagat). Pensez à réserver : depuis sa réouverture, le lieu, proche de la crique de Malmousque, ne désemplit pas.