Les Cuves de Fauve
Pour qui ? La petite bande de copains en quĂȘte dâun spot oĂč bien picoler et bien manger Boire quoi ? Les biĂšres de la maison, pardi !
Rue de Charonne, cap sur ce bar à terrasse, premier bébé des deux potes Cyprien Maisonnier et Antoine Robic. Un lieu hybride sur 200 m2, à la fois microbrasserie, bar et bistrot. Plafond en béton, briques, pierres grattées aux murs, néons et végétal⊠La déco, pop indus', envoie ! Et derriÚre le bar, on retrouve les stars : les gros fûts en inox car oui, la binouze est brassée ici !
Les serveurs, iPad greffĂ© Ă la main, sont efficaces et jamais avares en conseils houblonnĂ©s. Ă la carte, 16 biĂšres pression dont, ce soir-lĂ , seulement trois de la maison (allez, on est indulgent, câest la premiĂšre semaine dâouverture). La Bon Esprit, une pils allemande trĂšs lĂ©gĂšre aux notes de fruits blancs, est rafraĂźchissante. Pour les invĂ©tĂ©rĂ©s dâamertume, foncez goĂ»ter la Coup dâĂ©clat, une IPA dont les saveurs de fruits tropicaux explosent en bouche. Pas de doute, elle nous Ă©clate. La Force majeure, une Imperial Stout pimpĂ©e avec de la framboise, sâĂ©quilibre parfaitement entre aciditĂ© et amertume. On dit oui !
Avec le glouglou, le jeune chef Oscar Verlant (ex-Frenchie, ex-Apicius) concocte une quinzaine dâassiettes gourmandes, qui varient selon la saison. Tartare de daurade, crĂšme dâavocat, yuzu et pistache, comtĂ© 21 mois des potes fromagers Taka et Vermo (avec un Granola sucrĂ© dessus, une dinguerie), coques Ă la biĂšre, magret de canard entier Ă partager⊠La car