Get us in your inbox

Laura Dargent

Laura Dargent

Articles (12)

Les meilleurs restaurants japonais de Paris

Les meilleurs restaurants japonais de Paris

En quelques années, l’offre de la cuisine japonaise s’est développée comme le tour de taille d’un élève sumo. Des sushis bien sûr, mais aussi des ramens fumants, des gyozas, du poulet karaage, des bentos nappés de tonkatsu, des menus omakase… Jamais les échanges culinaires entre la France et le Japon n’ont été aussi intenses ! Il y en a pour tous les budgets : de l’adresse de rupin jusqu’à la pause déj pour salaryman pressé, découvrez notre guide ultime des meilleurs restaurants japonais de Paris mettant à l'honneur tous les visages de cette gastronomie singulière et délicate. Et comme on dit là-bas : Itadakimasu ! (Bon appétit !) Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Les 50 meilleurs restaurants de Paris

Les 50 meilleurs restaurants de Paris

Et voilà ce moment rituel de l’année où, tandis que l’eau tiède inonde les réseaux, on ose prendre parti pour défendre nos adresses préférées. Et comme on sait que certains reprochent aux classements de restaurants de privilégier les tables multi-étoilées, carénées pour les imposables du dernier décile, par rapport aux restos de quartier, on précise que dans notre top 50, le premier prix s'affiche à 12 € le midi ! Vous y croiserez plus de bistrots que de palaces, plus de zinc que de velours et des menus voyageurs qui vous évitent de vous ruiner en avion. Ce top est-il un florilège hautement subjectif ? Affirmatif, mais qui tente de traduire au mieux cette rencontre miraculeuse du kif gustatif, de la douceur de l’ambiance et de la joie d’être là. Au plaisir de vous croiser à l’une de ces tables ! Pour encore plus de bons plans, inscrivez-vous à la newsletter de Time Out Paris.

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Paris

Les meilleurs restaurants gastronomiques de Paris

Un repas gastronomique ne se résume pas à une histoire de prix. Ou pour le dire autrement, ce n’est pas parce qu’un resto est cher qu’il se retrouve dans cette sélection. Certes les adresses sélectionnées se montrent toutes bien plus couteuses que le kebab du coin, mais on a voulu privilégier l’audace des recettes, la maitrise technique, l’équilibre des goûts… Et si le service ne nous donne pas l’impression d’être un smicard au salon du yacht, c’est encore mieux. Tout cela aboutit à une alchimie enthousiasmante, un moment de plénitude qui reste gravé dans les souvenirs. Alors par ici pour trouver les meilleures tables gastronomiques de Paris, japonaises, italiennes ou françaises. Bonne dégustation !

Les meilleurs hôtels pour s'envoyer en l'air à Paris

Les meilleurs hôtels pour s'envoyer en l'air à Paris

Envie de s’envoyer en l’air sans réveiller les voisins ? Préparez votre baise-en-ville, direction (en tandem) une chambre dans un hôtel qui déboîte ! Murs capitonnés, draps en soie, miroir au plafond, spa privatisable… Voici nos meilleurs plans pour un moment luxure, halètements et volupté.

Les meilleurs restaurants branchés de Paris

Les meilleurs restaurants branchés de Paris

Si les détails d’un lieu « branché » varient avec le temps (souvenez-vous quand les décos d’Ora Ito était à la mode), le principe, lui, reste intangible depuis les premières huttes humaines : ce sont les endroits qui cochent toutes les cases du loto de l’époque tant en termes de nourriture (les tapas hier, le végétal demain ?) que d’atmosphère. Des lieux où la clientèle, le look et la musique comptent autant que l’assiette. On y va pour glaner le futur du cool ou se sentir adoubé par la grande famille de la hype, mais aussi pour dauber sur le retour de Von Dutch (mais vous aviez dit la même chose de la banane), avant d’aller guincher dans le club qui va bien. Bref, pendant ou après la Fashion Week on a tous une bonne raison de chercher les restaurants les plus branchés de Paris. Enfilez vos claquettes Lidl et en avant !

Les meilleurs restaurants italiens de Paris

Les meilleurs restaurants italiens de Paris

Pour contrer l’estomac dans les talons, rien de mieux que la cuisine de la Botte ! Dans cette sélection de nos meilleures adresses italiennes, on n’a gardé que des établissements servant (aussi et surtout) autre chose que des pizzas (on leur a déjà consacré un dossier joufflu). Pâtes fraîches, plats de viande et de poisson, risottos, polenta, tiramisu… : il reste largement de quoi faire tant la gastronomie italienne se sent à Paris comme une polpete dans une sauce tomate. Du ristorante pour millionnaire à la trattoria (cantine de quartier familiale) en passant par l’osteria (cave à vins servant une cuisine du marché), les chef(fe)s y travaillent les produits avec cette désarmante simplicité qui rend cette cuisine si exceptionnelle. Buon appetito !

Les meilleurs hôtels 4 étoiles de la capitale

Les meilleurs hôtels 4 étoiles de la capitale

Vous voulez lui mettre des étoiles plein les yeux ? Commencez par quatre – vous ne voudriez pas l’aveugler… Plus à la cool qu’un hôtel cinq étoiles, plus aventureux parfois, sans jamais négliger le confort ou le service, le quatre-étoiles est le bon compromis pour une escale haut de gamme sans (trop) se ruiner à Paris. Dans la foule d’adresses que compte la capitale, certaines se démarquent par leur archi d’intérieur de maboule, leur rooftop à tomber par terre (n’abusez pas trop sur les cocktails), ou leurs espaces de (ré)jouissances privatisables, entre salle de ciné intimiste et piscine de compète (histoire de vous préparer aux JO). On a fait le tri pour ne garder que le meilleur du meilleur des meilleurs hôtels quatre étoiles de Paris. Si viser la lune ne vous fait pas trop peur, vous saurez où aller.

Les meilleurs sushis et makis de Paris

Les meilleurs sushis et makis de Paris

Peu de spécialités ont connu une telle explosion de popularité. En trente ans, le nombre de restaurants proposant des sushis à la carte a explosé. La France est même devenue le plus grand consommateur de sushis d’Europe ! Désormais, on trouve sushis et makis sous plastique au supermarché, dans des adresses qui font aussi pizzas et burgers. Fatalement, des restaurateurs opportunistes s’improvisent shokunin et proposent des nigiri flasques où un mince film de poisson recouvre à peine une boule de billard de riz froid. Le sushi, un plat de luxe Au Japon, le sushi, inventé au XIXe siècle mais dérivé d’une technique asiatique ancestrale, est un mets sophistiqué où la technique du cuisinier, acquise après des années d’apprentissage, ne sert qu’à magnifier la qualité du produit. Alors, où manger les meilleurs sushis et makis de Paris ? Nous vous proposons nos adresses les plus authentiques de la ville, où la fraîcheur et la qualité du poisson ou des fruits de mer ne font aucun doute, mais aussi où le riz est servi à la bonne température et où la découpe est d’une précision chirurgicale. Attention, tout cela a un prix : un bon restaurant de sushis n’est jamais bon marché !

Les hôtels cinq étoiles les plus démentiels de Paris

Les hôtels cinq étoiles les plus démentiels de Paris

Palaces, hôtels, lieux historiques reconvertis en pensions de luxe intimistes ou XXL… A Paris, les hôtels 5 étoiles font rarement dans la demi-mesure et sont toujours la promesse d’expériences délirantes et haute couture. Que vous ayez quelque chose à fêter, quelqu’un à régaler ou juste un max d’oseille à dépenser, on a sélectionné pour vous les hôtels les plus démentiels de cette catégorie – et le niveau est (très) haut. Au programme : dormir parmi des œuvres d’art, entre des murs pluricentenaires, dans des lits maousses au molleton plus doux que le plus doux des canetons ; manger dans des restaurants étoilés ou trinquer à la belle étoile sur des rooftops de haute volée ; se faire chouchouter et chiller dans des spas cent fois plus grands que votre appartement… Bref, vous n’aurez pas à compter trop longtemps les étoiles pour vous endormir paisiblement. Seulement jusqu’à cinq. 

Nos hôtels préférés entre Montmartre et Pigalle

Nos hôtels préférés entre Montmartre et Pigalle

Montmartre, Pigalle : deux quartiers, deux ambiances. Autour du Sacré-Cœur et de sa vie de village aux faux airs de toile impressionniste, les meilleurs hôtels se nichent dans de petits hôtels particuliers, protégés du tumulte de la ville. Plus bas, sur les boulevards, entre cabarets d’anthologie et sex-shops plus ou moins salubres, Paris joue les tentatrices. Passant de l’une à l’autre, on croirait rejouer le scénario un peu galvaudé de La Maman et la putain. Mais comme Jean-Pierre Léaud avant nous, on ne veut pas choisir. La première, climax de romantisme au point culminant de la capitale, est promesse de calme et invite à la contemplation béate de ses multiples attraits. La seconde, tempétueuse, sulfureuse, n’aura de cesse de vous remuer : avec ses innombrables restaurants, bars et clubs, elle promet des nuits presque plus belles que vos jours. Le confort inégalé des hôtels de cette liste devrait aussi aider.  Vous venez pour les Jeux olympiques ? Si vous êtes dans le coin pour Paris 2024, ces hôtels vous permettront de rejoindre l'Arena Porte de la Chapelle et les épreuves de badbimton et de gymnastique rythmique en moins de 30 minutes à pied. On vous attend en haut de la butte Montmartre pour réviser nos saltos ? 

Les meilleurs hôtels de la rive gauche à Paris

Les meilleurs hôtels de la rive gauche à Paris

La rive gauche entre en scène ! Choisir son hôtel ici, c’est dormir dans un Paris de carte postale, tête-bêche avec les plus beaux monuments de la ville qui défilent le long de la Seine, de la tour Eiffel au Panthéon en passant par les Invalides. Mais pas seulement : car si l’on met le cap au sud, c’est aussi pour rester à la page du Paris littéraire, dans les pensions arty témoignant encore des plus belles heures du quartier latin ; ou pour se mettre au vert dans un b&b comme à la campagne jouxtant le parc du Luxembourg, ou dans les cool cocons du discret 15e arrondissement. Passer la nuit ici, c’est venir tourner son propre remake de Midnight in Paris, starring vous-même. Vous venez pour les JO ?  Si vous êtes à Paris pendant les Jeux olympiques et que vous voulez séjourner au plus près des épreuves, les hôtels de la rive gauche seront de (très) bons plans, et plus particulièrement ceux des 7e et 15e arrondissements, où se nichent plusieurs sites majeurs (Arena Champ-de-Mars, Stade Tour Eiffel, Arena Paris Sud et Invalides).

Les plus beaux hôtels où crécher autour de la tour Eiffel

Les plus beaux hôtels où crécher autour de la tour Eiffel

Vous arrivez à Paris des rêves plein la tête et une to-do plus longue que la tour Eiffel sur les bras ? Commencez donc par checker le rêve ultime : voir la Dame de fer s’illuminer depuis votre chambre d’hôtel. Un fantasme à portée de clic que ce guide devrait vous aider à réaliser. Dans un rayon de 1,5 km autour de Madame Eiffel, ces hôtels au carrefour des 7e, 8e, 15e et 16e arrondissements feront de parfaits pied-à-terre pour vos footings sur les quais des Invalides, vos pique-niques sur le Champ-de-Mars ou vos virées artsy entre le Palais de Tokyo et le musée d’Art moderne. Si vous veniez juste faire un selfie sur le parvis du Trocadéro, ça marche aussi… Vous venez pour les Jeux olympiques ?  Si vous êtes là durant Paris 2024, vous ne pourrez pas être mieux loti. Au carrefour de la grande majorité des sites olympiques (Arena, Grand Palais, Stade Tour Eiffel aka le Champ-de-Mars…) le quartier sera le hub ultime des Jeux et une position de choix pour y assister en toute sérénité. Spoiler : la compétition risque d’être rude pour choper une chambre… Si vous voulez faire partie des gagnants, prenez-vous y dès maintenant !