Time Out Market Montréal annonce son ouverture officielle pour le 14 novembre et dévoile les derniers détails de son offre culinaire alléchante et de son menu de mixologie exceptionnel

Time Out Market Montréal annonce son ouverture officielle pour le 14 novembre et dévoile les derniers détails de son offre culinaire alléchante et de son menu de mixologie exceptionnel

Time Out Market Montréal annonce aujourd’hui qu’il ouvrira ses portes au public le jeudi 14 novembre prochain à 8 h. Le marché gastronomique et culturel très attendu réunira le meilleur de la ville sous un seul toit : on y retrouvera de la nourriture créée par 16 des chefs et restaurateurs les plus en vue de Montréal, de délicieux cocktails artisanaux concoctés par les meilleurs mixologues de la ville, des cours de cuisine et des expériences culturelles — le tout basé sur une sélection de l’équipe éditoriale de Time Out.

Time Out Market Montréal dévoile aussi certains ajouts à sa lignée de chefs hors pair : Chef Paul Toussaint servira une cuisine haïtienne réconfortante et épicée, Montréal Plaza Deli rehaussera des plats simples de manière spectaculaire et Signé Local ajoutera ses trouvailles faites au Québec.

La liste précédemment révélée des chefs et des restaurateurs acclamés inclut Normand Laprise avec Burger T!, Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson de Montréal Plaza, Olive et Gourmando, Claude Pelletier et Mélanie Blouin du Club Chasse et Pêche, Moleskine, Jeffrey Finkelstein avec Hof SuCrée et plusieurs autres. 

S’étendant sur 40 000 pieds carrés, Time Out Market Montréal présentera ce que la ville a de mieux à offrir avec ses 16 restaurants, sa cuisine de démonstration, son école de cuisine, ses trois bars, son espace culturel ainsi que son espace commercial. Installé au Centre Eaton de Montréal sur la rue Sainte-Catherine, une importante destination du centre-ville détenue et gérée par le leader mondial de l’immobilier Ivanhoé Cambridge, Time Out Market s’apprête à inaugurer une nouvelle destination culinaire et culturelle en plein cœur de la ville.

Les heures d’ouverture du Time Out Market Montréal seront du lundi au vendredi dès 8 h, alors que certains restaurants offriront le petit déjeuner (à partir de 9 h les fins de semaine) ; tous les autres restaurants ouvriront à 11 h. Le marché sera ouvert du dimanche au mercredi jusqu’à de 21 h et du jeudi au samedi jusqu’à minuit (le bar à minuit et les restaurants à 23 h).

« Time Out Market Montréal apportera une expérience unique à la ville — nous avons hâte d’ouvrir nos portes le 14 novembre et d’accueillir nos visiteurs », affirme Didier Souillat, PDG de Time Out Market. « Nous sommes venus à Montréal avec la mission de réunir le meilleur de la ville sous un seul toit et nous sommes incroyablement fiers que la scène gastronomique montréalaise ait accepté notre invitation à se joindre au Time Out Market. Ce sera un endroit où vous aurez un aperçu des prouesses culinaires de la métropole. Chaque jour de la semaine, du matin au soir, vous pourrez choisir parmi plus de 100 plats incroyables, chacun représentant certaines des meilleures tables que Montréal a à offrir. Il y en aura vraiment pour tous les goûts. »

« Time Out Market, c’est explorer les différentes cuisines et expériences culturelles, voir les chefs et leurs équipes cuisiner juste devant vous. Vous pourrez ensuite profiter de l’atmosphère décontractée aux tables communes et de passer du temps en famille et entre amis. Nous nous engageons à démocratiser la haute gastronomie. »

 

Derniers ajouts à la programmation : des talents culinaires de haut niveau, une boutique 100% locale ainsi qu’un programme de boissons sensationnel 

 

Le chef Paul Toussaint servira une cuisine haïtienne réconfortante et épicée  

Né en Haïti et ayant déménagé au Canada à l'âge de 19 ans, Paul Toussaint s'est lancé dans sa carrière culinaire à Montréal après avoir obtenu son diplôme du Collège LaSalle. Il joint par la suite l’équipe du Toqué! en tant qu’apprenti cuisinier. Il retourne quelques années en Haïti afin d’aider la communauté après le tremblement de terre dévastateur avant de revenir à Montréal en 2017 en tant que chef du restaurant Agrikol. Entièrement dévoué au riche patrimoine culinaire et culturel d'Haïti, sa cuisine caribéenne, riche en textures, en saveurs et en épices, a conquis le cœur et l'estomac de ses invités. En tant que chef signature et sous son propre nom, il se joint au Time Out Market Montréal qui deviendra une nouvelle vitrine pour son l’incroyable talent, Paul Toussaint. Il emmènera les gens dans un voyage gastronomique misant sur les saveurs avec un menu qui met en vedette son griot avec pikliz piquant, ses acras ou ses côtes levées fondantes à l’ananas et au rhum.    

Montréal Plaza Deli rendra la simplicité inoubliable au Time Out Market

Le déli fera sensation au Time Out Market avec le Montréal Plaza Deli, la nouvelle addition des chefs Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson au marché. Ils offriront également un concept unique de cuisine végétale avec Foodchain et la restauration avant-gardiste de leur restaurant phare, le Montréal Plaza, l’un des restaurants les plus acclamés au Canada. Leur restaurant de style déli transformera des classiques comme une simple salade aux œufs, une minestrone ou un sandwich au filet de porc frit en quelque chose d’inoubliable et de satisfaisant grâce à un éventail inattendu de techniques et de saveurs. Manger au Montréal Plaza Deli, c’est comme recevoir une invitation personnelle dans la cuisine familiale d’un grand chef !

 

Montréal Plaza Deli
(picture by: Jaclyn Rivas)

 

Signé Local vendra des articles fabriqués au Québec au magasin Time Out Market de Montréal 

Fondé en 2015 par les entrepreneurs Vanessa Lachance et Maxime Tremblay, dans le but de favoriser la consommation responsable et l’achat de produits locaux, Signé Local est un magasin qui offre une vaste sélection d’articles de qualité fabriqués par des créateurs et des entrepreneurs du Québec. L’équipe vendra désormais sa merveilleuse gamme de produits dans l’espace de vente de Time Out Market Montréal et les visiteurs pourront y découvrir des produits de première qualité, faits ici, comme des produits du terroir, des objets de décoration, du linge, des produits de beauté et bien plus encore. 

Une offre de boissons qui complète l’expérience culinaire 

Time Out Market Montréal offrira une grande variété de boissons non alcoolisées et plusieurs comptoirs servant de la bière, du vin et des spiritueux, en plus d'un menu inégalé de cocktails issus de recettes de dix des meilleurs bars de la ville. Les cocktails signature compteront un chic Martini Sauge du Pelicano (vodka et gin mélangés avec des amers de concombre et une garniture de feuille de sauge); un Yuzu No Hana rafraîchissant et épicé de Gokudo (mezcal et liqueur de fleur de sureau mélangée à des tranches de jalapeño, du jus de citron et du sirop de yuzu); La Nostalgie de Coldroom (vodka mélangée à de la liqueur de rhubarbe, du sirop de framboise et du citron pressé, avant d'être garnie d'une mousse de kombucha et saupoudrée de muscade); un MN Mai Tai du bar Le Mal Nécessaire (cette version ludique de la boisson tiki classique comprend du rhum clair et foncé, du falernum, des jus de citron et d'ananas et une touche d'amer); et un Isla Mujeres fruité du bar Le Royal (tequila et spritz québécois Les îles mélangés avec du nectar de goyave, du tamarin, du sirop d'agrumes et une touche pétillante de soda). Les bars El Pequeño, Le 132 Bar Vintage, Cordova, Perles & Paddock et Le 4EMur ont également contribué à des cocktails spécialisés qui seront offerts au bar du Time Out Market Montréal. Pour compléter le menu, on retrouvera des cocktails sans alcool comme le Zingi, des smoothies comme l'Açaïa en plus d’une grande sélection de vins, un choix exclusif de vins natures et oranges, ainsi que des bières en fût provenant de quatre des meilleures microbrasseries locales du Québec : Dieu du Ciel, Archibald, Microbrasserie de Charlevoix et Pit Caribou.

 

Chefs et restaurateurs déjà annoncés qui se joindront au Time Out Market Montréal

Afin de sélectionner les meilleurs talents culinaires de Montréal, l’équipe éditoriale locale de Time Out a testé et goûté à la meilleure cuisine de la ville, puis a invité quelques-uns des meilleurs chefs et restaurateurs à se joindre au Time Out Market. Le résultat de cette sélection est une offre formidable de chefs, offrant un incroyable assortiment de cuisine locale — servie dans des assiettes en porcelaine fine — à prix abordables et accessibles. En plus du tout nouveau Chef Paul Toussaint et Montréal Plaza Deli, Time Out Market Montréal mettra en vedette les grands chefs et restaurateurs ayant déjà été dévoilés :

    • Le chef de renommée mondiale, Normand Laprise, apportera sa touche ingénieuse au Time Out Market Montréal avec Burger T!
    • Les chefs Charles-Antoine Crête et Cheryl Johnson transporteront la cuisine avant-gardiste du Montréal Plaza au Time Out Market 
    • Les chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin proposent les plats de viande et de poisson d'exception du Club Chasse et Pêche au Time Out Market Montréal
    • Olive et Gourmando offrira des déjeuners toute la journée, des sandwichs et encore plus 
    • Romados servira son célèbre poulet rôti portugais
    • Le Restaurant Moleskine offrira ses pizzas napolitaines au Time Out Market Montréal
    • Le Red Tiger servira sa cuisine vietnamienne parfumée 
    • Avec Il Miglio, le chefs Claude Pelletier et Mélanie Blouin présente un concept axé sur les pâtes fraîches artisanales et des plats italiens en toute simplicité au Time Out Market Montréal
    • Le comptoir japonais Marusan amène son expertise au Time Out Market Montréal avec ses bols de ramen savoureux, son donburi et encore plus 
    • Foxy réchauffera l’ambiance du Time Out Market Montréal avec ses grillades
    • Grumman ’78 restaurant et camion de rue transporte sa cuisine fusion-mexicaine unique au Time Out Market
    • Foodchain et son concept unique de cuisine végétale arrive au Time Out Market Montréal
    • Hof SuCrée, un nouveau concept de desserts offert au Time Out Market Montréal par la célèbre boulangerie montréalaise Hof Kelsten, satisfera les dents sucrées
    • Dalla Rose apporte ses glaces artisanales et ses sandwichs à la crème glacée 
    • Ateliers & Saveurs donnera des cours de cuisine à l’école de cuisine du Time Out Market Montréal

 

Time Out Market Montréal fait partie de l’expansion mondiale d’un phénomène culinaire

Suite à l’énorme succès du Time Out Market Lisbon ouvert en 2014 et maintenant devenu l’attraction la plus populaire du pays avec ses 3,9 millions de visiteurs en 2018, le marché montréalais est l’un des cinq marchés ouverts par Time Out Group en Amérique du Nord cette année. Time Out Market Miami et New York ont ​​ouvert leurs portes en mai 2019, Boston en juin 2019, Montréal en novembre puis Chicago suivra cet automne. Time Out Market devrait ouvrir également à Dubaï (2020), Londres-Waterloo (2021) et Prague (2022). 

« Nous avons ouvert notre premier marché Time Out Market à Lisbonne en 2014 et ce dernier a connu un succès monstre, aimé autant par les locaux que les touristes. Aujourd’hui, nous déployons ce concept fantastique vers d’autres grandes villes à travers le monde », a déclaré Julio Bruno, PDG de Time Out Group plc. « D’ici la fin de 2019, il y aura six Time Out Market, totalisant plus de 185 000 pieds carrés et offrant de la nourriture provenant de 120 des meilleurs chefs au monde, chacun d’entre eux ayant été sélectionnés par nos rédacteurs locaux qui connaissent la ville sur le bout de leurs doigts. C’est pourquoi Time Out Market est une extension parfaite de notre marque emblématique Time Out. Depuis plus de 50 ans, nous aidons les gens à mieux sortir dans les plus grandes villes du monde grâce à notre contenu unique. Aujourd’hui, nous apportons cette sélection éditoriale du meilleur de la ville dans des endroits physiques à travers le monde afin que tous puissent en profiter. »

Time Out Market fait partie intégrante de l’héritage de Time Out, un magazine créé à Londres en 1968 pour permettre aux gens de découvrir le meilleur de la ville. Depuis, les rédacteurs de Time Out ont écrit sur les meilleurs restaurants et bars et expériences culturelles pour permettre aux gens de profiter du meilleur de la ville. Aujourd’hui, une équipe de journalistes experts partout dans le monde expérimentent et partagent les meilleures choses à faire dans 327 villes de 58 pays sur le web et les médias sociaux, dans des magazines et lors d'événements spéciaux. Cette sélection de bonnes adresses prend maintenant vie à travers Time Out Market.

 

# # # 

 

Notes pour les médias

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter: pr@timeoutmarket.com

 

Pour rester à l’affût, veuillez visiter: 

https://www.timeoutmarket.com/montreal et suivre @timeoutmarketmontreal et @timeoutchefs sur Instagram  

 

 

À propos de Time Out Market

Time Out Market réunit le meilleur de la ville sous un seul toit : ses meilleurs chefs, cocktails, expériences culturelles, le tout basé une sélection éditoriale. Premier marché alimentaire et culturel au monde entièrement basé entièrement sur des choix éditoriaux, Time Out Market regroupe des décennies de connaissances locales, d’essais indépendants et d’opinions d’experts. Tout ce qui est servi au Time Out Market a été testé, ajusté, retesté, puis sélectionné par les journalistes indépendants de Time Out. 

Le premier Time Out Market, ouvert à Lisbonne en 2014, a rapidement connu un succès monstre. Cette offre unique qui vise à rendre la nourriture de haute qualité abordable et accessible à tous est maintenant disponible dans d’autres grandes villes à travers le monde alors que la compagnie déploie des marchés dans le monde entier. Time Out Market Miami a ouvert ses portes en mai 2019, suivi le même mois de Time Out Market New York et de Time Out Market Boston en juin. Montréal et Chicago suivront plus tard cette année. Dubaï suivra en 2020 ainsi que Londres-Waterloo en 2021 et Prague en 2022. Ils mettront tous en vedette le meilleur de leur ville respective, des chefs et restaurants célèbres en passant par des plats exceptionnels et des expériences culturelles. 

Time Out Market fait parte de Time Out Group plc, la plus grande multinationale spécialisée dans les médias et les loisirs divertissement qui permet aux gens de découvrir et de profiter du meilleur de la ville. Time Out a vu le jour à Londres en 1968 sous forme d’un magazine créé pour aider les gens à découvrir ce qu'il se fait de mieux dans la ville. Aujourd’hui, le groupe jouit d’une présence numérique et physique via des événements en direct, des plateformes mobiles et imprimées et grâce à Time Out Market. Sur ses différentes plateformes, Time Out partage du contenu éditorial, écrit par des journalistes professionnels, sur ce qu’il se fait de mieux en matière de nourriture, rafraîchissements, musique, théâtre, art, voyage et divertissement dans 327 villes de 58 pays. Le siège social de Time Out, une compagnie cotée en bourse, est situé au Royaume-Uni.