Worldwide icon-chevron-right Europe icon-chevron-right France icon-chevron-right Paris icon-chevron-right Lomography gallery store

Lomography gallery store

Shopping Le Marais
Recommended
Lomography (DR)
1/3
DR
Lomography (EP)
2/3
EP
Lomography (DR)
3/3
DR

Time Out says

On a beau s’affoler devant les prouesses techniques du numérique, collectionner les applications photo sur son téléphone et s’extasier sur le millionième pixel, rien ne peut se substituer au plaisir de l’analogique. A commencer par le cliquetis de la gâchette et le pli de la pellicule dans la fameuse boîte noire. Au pays de l’argentique, aux côtés du non moins populaire mais mal au point Polaroïd, Lomography règne en maître. D’une part parce qu’elle offre à des prix tout à fait abordables des appareils photo collectors (à partir de 29€), mais aussi parce qu’elle mobilise une communauté de lomographes enthousiastes à travers le monde.

Le principe est simple : réinvestir d’anciens modèles d’Europe de l’Est bon marché pour en faire des appareils censés développer la créativité des photographes. Après le Lomo LC-A Kompakt Automat (premier du genre, boîtier russe en métal), apparaissent Diana F+ (enveloppe plastique, format carré, une seule vitesse d’obturation), Fisheye (très grand angle), Actionsampler, La Sardina… et toute une panoplie d’accessoires (flash normaux et colorés, objectifs, spinner, pellicules de toutes sortes). Tout pour que vos photos ne soient pas comme les autres, un poil brûlées, délibérément mal cadrées, aplaties par la lumière… Une fois les dix règles d’or de Lomo apprises par cœur (être rapide, shooter depuis la taille, photographier de jour comme de nuit…), vous serez fin prêt à faire de vos clichés des objets déco hors du commun.

• Et pour participer à leurs nombreux ateliers, il suffit de garder un œil sur cette page.

By: EP

Posted:

Details

Address: 17 rue Sainte-Croix de la Bretonnerie
4e
Paris

Transport: Métro : Hôtel de Ville
Contact:
Opening hours: Du mardi au samedi de 11h30 à 19h30, le lundi de 14h00 à 19h30

Users say