Le Festival Burlesque de Montréal est de retour
Chaque annĂ©e, les meilleurs artistes burlesques du monde sont en tĂȘte d'affiche du Festival Burlesque de MontrĂ©al, aux cĂŽtĂ©s de Scarlett James, lĂ©gende internationale du burlesque et fondatrice du festival. 2022 ne fera pas exception Ă la rĂšgle.
Photograph: Scarlett James | Montreal Burlesque Festival
Outre James, les artistes qui participeront Ă l'Ă©dition de cette annĂ©e au Club SodaâĂ quelques pas du Time Out Market MontrĂ©alâle 15 octobre sont Chris Oh!, Kiki La Chanteuse, Audrey Ivory, Kitty Kin Evil, Emma Vauxdevil, Aza Lia, Cat Zaddy et Whiskey Jules.
Photograph: Chris Oh!
« MontrĂ©al Ă©tait la capitale du divertissement de l'AmĂ©rique du Nord bien avant Las Vegas, » dit James, qui a Ă©tĂ© le fer de lance du renouveau burlesque local lorsqu'elle a fondĂ© son festival en 2009. « Le burlesque Ă©tait trĂšs populaire dans les annĂ©es 30, 40 et 50, mais aujourd'hui, peu de gens connaissent ce que c'est vraiment. Je veux changer ça. Mes spectacles sont une cĂ©lĂ©bration. Je suis lĂ pour offrir de la beautĂ©, du rĂȘve et de la fantaisie. »
Time Out Montreal s'est entretenu avec James au sujet du burlesque, du Fetish Weekend et de son bar préféré à Montréal.
RECOMMANDà : Les meilleures choses à faire à Montréal
Pourquoi avez-vous fondé le Festival Burlesque de Montréal?
Il manquait Ă MontrĂ©al un endroit oĂč je pouvais m'habiller de façon ultra-fĂ©minine et prendre plaisir Ă ĂȘtre une femme. Il n'y a pas beaucoup d'Ă©vĂ©nements Ă MontrĂ©al oĂč l'on peut se dĂ©guiser, Ă moins d'acheter un billet po